RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La vague des OCCUPATIONS REBELLIONS aux USA : de Wall Street a la FED

(attention : traductions automatique - Note du Grand Soir)

Pourquoi les élites sont en difficulté

10 octobre 2011 |Traduction]
par Chris Hedges

Ketchup, une petite de 22 ans originaire de Chicago, aux cheveux roux ondulés et des lunettes avec des brillants cadres rouges, est arrivé à Zuccotti Park à New York le 17 septembre. Elle avait une tente, une valise à roulettes, une valeur de 40 dollars de nourriture, la version graphique de Howard Zinn "Une histoire populaire des Etats-Unis" et un sac de couchage.

Elle n’avait aucun billet de retour, aucune idée de ce qu’elle a entreprise, et aucune connaissance parmi les traînards qu’elle a rejoint cet après-midi pour commencer l’occupation de Wall Street.Elle décida d’aller à New York après la lecture du magazine Adbusters canadien, qui a appelé à l’occupation, même si elle a noté que quand elle est arrivée au parc, d’Adbusters n’avait aucune présence discernable.

Les seigneurs de la finance dans les tours imminentes qui entourent le parc, qui jouent avec de l’argent et des vies, qui font la classe politique, la presse et le saut judiciaire à leurs demandes, qui détruisent l’écosystème du profit et de vidange, le Trésor américain de jouer et de spéculer , ont eu peu d’attention a Ketchup ou l’un des autres militants délabré de la rue en dessous d’eux. Les élites les considèrent tous hors de leur sphère marginale ou invisible. Et quelle signification pourrait un artiste qui a payé ses factures en travaillant comme serveuse ont pour les puissants ? Que pouvait-elle et les autres dans le parc Zuccotti faire pour eux ?

Quelle menace les faibles peuvent poser au fort ?

Ceux qui adorent l’argent pensent que leurs seaux d’argent, comme 4,6 millions de dollars de JPMorgan Chase a donné il ya quelques jours à la New York City Police Foundation, peuvent acheter leur puissance perpétuelle et la sécurité.Maîtrise l’ensemble, à genoux devant les idoles du marché, aveuglés par leur propre importance, imperméable à la souffrance humaine, gonflé de l’avidité incontrôlée et le privilège, ils étaient sur le point d’être une leçon dans la folie de l’orgueil.

Même maintenant, trois semaines plus tard, les élites et leurs relais dans la presse, continuent d’intriguer plus ce que les gens veulent comme le ketchup. Où est la liste des revendications ? Pourquoi ne pas nous présenter avec des objectifs précis ? Pourquoi ne peuvent-ils élaborer un agenda ?

L’objectif à des gens comme le ketchup est très, très clair. Elle peut être articulée en un seul mot-rébellion.

Ces manifestants ne sont pas venus pour travailler au sein du système. Ils ne sont pas plaider avec le Congrès pour la réforme électorale. Ils savent que la politique électorale est une farce et ont trouvé un autre moyen d’être entendu et d’exercer le pouvoir. Ils n’ont pas la foi, ils ne devraient pas, dans le système politique ou les deux grands partis politiques. Ils savent que la presse ne sera pas amplifier leur voix, et ainsi ils ont créé une presse qui leur est propre. Ils savent l’économie sert les oligarques, de sorte qu’ils ont formé leur propre système communal. Ce mouvement est un effort pour prendre notre arrière-pays......

http://www.truthdig.com/report/item/why_the_elites_are_in_trouble_20111009/

Le manifeste des indignés de Wall Street

Pour l’abolition de toutes les dettes et la libre circulation des personnes !

Publié le : 8 octobre

http://parisseveille.info/le-manifeste-des-indignes-de-wall,2979.html

Occuper Wall Street : l’acte le plus important actuellement dans le monde
9 octobre 2011 | Auteur Allison
[Traduction]

Par Naomi Klein

J’ai été honoré d’être invité à parler à Occuper Wall Street jeudi soir. Depuis amplification est (honteusement) interdit, et tout ce que j’ai dit a dû être répété par des centaines de personnes afin que les autres pouvaient entendre (alias "le microphone humain »), ce que j’ai effectivement dit à Liberty Plaza a dû être très court. Dans cet esprit, voici la plus longue, version intégrale du discours.

Je t’aime.

Et je n’ai pas juste dire que tant que des centaines de vous crier « Je t’aime » en arrière, mais ce qui est évidemment un bonus du microphone humaine. Dites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous le dis, la seule façon fort.

Hier, un des orateurs lors du rassemblement du travail, a déclaré : "Nous avons trouvé de l’autre." Ce sentiment capture la beauté de ce qui est créé ici. Un espace grand ouvert (ainsi que d’une idée si grand qu’il ne peut pas être contenue par aucun espace) pour tous les gens qui veulent un monde meilleur pour trouver l’autre. Nous sommes très reconnaissants.

S’il ya une chose que je sais, c’est que le 1 pour cent aime une crise. Quand les gens sont paniqués et désespérés, et personne ne semble savoir quoi faire, qui est le moment idéal pour faire passer leur liste de souhaits des politiques pro-entreprises : privatisation de l’éducation et de la sécurité sociale, sabrer dans les services publics, de se débarrasser des contraintes sur la dernière le pouvoir des entreprises. Au milieu de la crise économique, ce qui se passe dans le monde entier.

Et il n’y a qu’une seule chose qui peut bloquer cette tactique, et heureusement, c’est une chose très importante : les 99 pour cent. Et que 99 pour cent sont descendus dans les rues de Madison à Madrid pour dire "Non Nous ne paierons pas pour votre crise."

Ce slogan a débuté en Italie en 2008. Il a ricoché à la Grèce et la France et l’Irlande et finalement il a fait son chemin au mile carré, où la crise a commencé.

"Pourquoi vont-ils protester ?" Demandent les experts perplexes sur la TV. En attendant, le reste du monde demande : « Qu’est-ce que vous a pris si longtemps ?" "Nous avons été demandais quand tu allais à se manifester » Et surtout : « .. Bienvenue"...........

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/10/occupy-wall-street-t...

Dimanche, 09 Octobre 2011 09:24

Expansion des manifestations populaires aux Etats-Unis. 847 villes sont déjà touchées.

Le mouvement populaire "Occuper Wall Street" prend une ampleur nationale. Les manifestants protestent contre la corruption, le chômage, la pauvreté et l’injustice sociale aux Etats-Unis.

Les protestations populaires, aux Etats-Unis, partis initialement de "Wall Street" à New York, ont gagné, déjà , 847 villes de ce pays. Selon le rapport de samedi de Press TV, citant le rapport de vendredi du site "Occupons ensemble", 847 villes américaines sont le théâtre de rassemblements en soutien au mouvement de "Wall Street", qui se poursuit depuis 4 semaines à New York.......

http://www.news-26.com/politique/1183-usa-des-manifestations-dans-847-...

Le facteur meteo face au tsunami possible :

Vous pouvez rester. [Le maire de New York est un gars sympa]
 
http://dndf.org/?p=10530

URL de cet article 14825
  

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.