RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hugo Chavez : Nous sommes obligés de faire la révolution économique socialiste

10 décembre 2011 - Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, souligna ce samedi, depuis le Théâtre Municipal de Caracas, que « nous sommes obligés de faire la Révolution économique socialiste ».

En ce sens, le chef de l’Etat assura qu’à ne pas se concrétiser (la Révolution Economique) se perdrait tout ce qui a avancé dans les 13 années du Gouvernement Bolivarien. « Tout cela implique une Révolution éthique, de valeurs, de connaissance, intégrale », déclara t-il.

Rappelant l’ultime proclamation du libertador Simon Bolivar, à Santa Marta, le mandataire vénézuélien assura que déjà il (Bolivar) venait parler de deux révolutions ; la politique et l’économique. « Il disait qu’il était nécessaire de transformer le modèle économique parce que sinon la Révolution politique se perdrait ».

« Aujourd’hui nous sommes ici levant les drapeaux de Bolivar, de Zamora, de Simon Rodriguez, de Josefa Camejo, de Manuela Saenz. Nous sommes les enfants de ces géants (...).
Cela est l’explication du pourquoi nous sommes ici et du pourquoi nous hait tant cette bourgeoisie », annota t-il.

Dans une transmission sur la chaîne nationale de Radio et de Télévision, Chavez a réfléchi aussi sur l’importance des travailleurs, étudiants, du Grand Pôle Patriotique et de la jeunesse dans le processus de transition du capitalisme au socialisme.

« Nous sommes obligés de suivre le chemin de la victoire par le chemin de la Révolution Socialiste », ajouta t-il.

Enfin, le chef de l’Etat a dit que les garçons, les filles et les adolescents, ceux que nous désignons comme la génération d’or, sont également importants pour la consolidation du Socialisme et l’intégration des peuples.

« Tout ce que nous faisons est pour nos garçons et filles, Patrie pour nos garçons, Patrie pour nos filles », a conclu Chavez.

Source : www.aporrea.org/actualidad/n194645.html

Traduit de l’espagnol par Gérard Jugant

URL de cet article 15378
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.