RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les capitalistes sont responsables de la crise en Occident, a déclaré le président Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé les partisans occidentaux du capitalisme d’avoir provoqué la crise économique actuelle en Europe et en Amérique.

La crise a été causée par ceux qui sont partisans de l’usage de la force et par les capitalistes ; les gens ordinaires n’ont aucune responsabilité dans la crise, a dit vendredi dernier Ahmadinejad à une réunion avec des représentants allemands de "l’Union de la voie de l’Islam" à Téhéran.

"Et aujourd’hui, ceux-là même qui ont causé la crise économique ont la prétention de la résoudre ; pour cela ils font les poches des citoyens et pressurent les peuples au lieu de s’en prendre aux capitalistes et de rendre les richesses que ces derniers ont pillées à leur propriétaires légitimes" a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif iranien a fustigé le système économique mondial actuel et a déclaré qu’il fallait le démanteler pour que la "justice et la solidarité puissent régner dans le monde".

L’Europe a plongé dans une crise financière profonde en 2008. La crise a continué de s’intensifier au cours des derniers mois.

Avec l’aggravation de la crise de la dette de la zone euro, les gouvernements européens ont été obligés d’adopter des mesures d’austérité draconiennes et des réformes économiques rigoureuses qui ont provoqué de l’agitation sociale et des protestations massives dans les pays européens.

Les Etats-Unis aussi se débattent avec une crise économique qui est la pire depuis la Grande Dépression des années 1930.

Les conditions économiques qui se dégradent, la corruption, la pauvreté et les inégalités sociales et économiques en Occident ont engendré le mouvement anti-capitaliste Occupy qui manifeste dans les principales villes des Etats-Unis et des pays occidentaux depuis septembre 2011.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238504.html

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

URL de cet article 16548
  

Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.