RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les capitalistes sont responsables de la crise en Occident, a déclaré le président Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé les partisans occidentaux du capitalisme d’avoir provoqué la crise économique actuelle en Europe et en Amérique.

La crise a été causée par ceux qui sont partisans de l’usage de la force et par les capitalistes ; les gens ordinaires n’ont aucune responsabilité dans la crise, a dit vendredi dernier Ahmadinejad à une réunion avec des représentants allemands de "l’Union de la voie de l’Islam" à Téhéran.

"Et aujourd’hui, ceux-là même qui ont causé la crise économique ont la prétention de la résoudre ; pour cela ils font les poches des citoyens et pressurent les peuples au lieu de s’en prendre aux capitalistes et de rendre les richesses que ces derniers ont pillées à leur propriétaires légitimes" a-t-il ajouté.

Le chef de l’exécutif iranien a fustigé le système économique mondial actuel et a déclaré qu’il fallait le démanteler pour que la "justice et la solidarité puissent régner dans le monde".

L’Europe a plongé dans une crise financière profonde en 2008. La crise a continué de s’intensifier au cours des derniers mois.

Avec l’aggravation de la crise de la dette de la zone euro, les gouvernements européens ont été obligés d’adopter des mesures d’austérité draconiennes et des réformes économiques rigoureuses qui ont provoqué de l’agitation sociale et des protestations massives dans les pays européens.

Les Etats-Unis aussi se débattent avec une crise économique qui est la pire depuis la Grande Dépression des années 1930.

Les conditions économiques qui se dégradent, la corruption, la pauvreté et les inégalités sociales et économiques en Occident ont engendré le mouvement anti-capitaliste Occupy qui manifeste dans les principales villes des Etats-Unis et des pays occidentaux depuis septembre 2011.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238504.html

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

URL de cet article 16548
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.