"Je vais me faire l’avocat du diable, mais il me semble malheureusement que les "populations musulmanes" ne se sont jamais aussi massivement mobilisées pour protester contre les exactions à l’encontre des Palestiniens, qui font pourtant pourtant l’unanimité (verbale) contre elles quelle que soit la secte musulmane à laquelle on appartient, que pour protester contre les offenses à Mahomet".
Ca, c’est ce qu’on veut bien nous montrer, non ? Il serait étonnant que les grands médias diffusent les manifestations de "populations musulmanes" contre ce qui se passe en Palestine. Cela n’était même pas le cas quand Gaza se faisait pilonner.
Cela ne doit pas entrer dans leur conception de l’information.
@ Nasrin 13:36, et 13:59
Je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires pertinents. C’est exactement cela. Les lois, ils s’assoient dessus. C’est très grave.
Et je suis aussi d’accord avec ce que dit l’auteur du billet. Ce sont, en effet, des insultes délibérées.
Le courage, ce n’est pas de s’attaquer aux sans-grades, mais de s’en prendre aux puissants, mais vu le nombre impressionnant de ministres de l’intérieur qui volent à leur secours, ce n’est probablement pas au programme.
Et rappelons-nous :
Caricatures de Mahomet : CH booste ses ventes, gros battage sur la liberté d’expression de CH, les chefs touchent un bonus.
N° spécial "charia" : CH booste ses ventes, attentat au siège du journal, arrivée prompte de Guéant sur les lieux, soutien de toute la droite (et même d’une partie de la gauche), et malgré la "lumière" promise, personne n’a jamais su qui avait envoyé le cocktail Molotov. Charb pose devant les décombres du siège du journal, brandissant le magazine.
N° spécial sur l’islam : pareil, CH booste ses ventes. Charb pose en révolutionnaire en brandissant le magazine, pendant ce temps, quelques excités s’agitent devant les ambassades pour protester contre un film dont ils n’auraient jamais entendu parler s’il n’avait servi les desseins de manipulateurs.
On va finir par croire que l’islam est un bon filon pour booster les ventes du journal.
C’est ce que font d’ailleurs régulièrement, également, les magazines de droite qui titrent "faut-il avoir peur de l’islam" et autres accroches du genre.
Mais eux, ils ne passent pas en boucle dans tous les médias chaque fois qu’ils sortent un n° spécial.
Allez savoir pourquoi.
@Rémi :
En effet, il faut être particulièrement ignorant de l’histoire pour ne pas savoir les luttes acharnées qu’a livrées l’église catholique pour empêcher l’instauration de la loi de 1905, qu’il a fallu des mois pour élaborer.
Vous disiez "malhonnêteté" ?