RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : le président Santos a aussi « son » cancer

Même la presse française en parle … Honny soit qui mal y pense, comme dirait, et en français, la reine d’Angleterre, toujours vivante et couronnée…

Voici le titre de 20 Minutes : Le président Santos opéré avec succès d’un cancer de la prostate

Il y est dit aussi :

« Il devrait rester deux à trois jours à l’hôpital après l’opération et sa convalescence durer jusqu’à trois semaines, période pendant laquelle il ne pourra pas voyager mais sera en mesure d’accomplir ses fonctions officielles » . Qui ne sont plus celles d’assassiner Raul Reyes en territoire équatorien, mais de :

- négocier la paix avec les FARC
- avoir de bonnes relations avec le président du Vénézuéla, Hugo Chavez
- ne pas aller rendre visite au précédent président de la Colombie, Alvaro Uribe, qui « suit un traitement psychiatrique ». Alvaro Uribe, qui a déjà , rappelons-le, été expulsé de l’université de Washington et d’une grande école à Metz, France, où il a tenté un « recyclage, avant d’échouer lamentablement en tant que « conseiller » de l’opposant de droite à Chavez…

Ce que la presse française ne dit pas :

Bienvenus donc au « pavillon des cancéreux », Juan Manuel Santos ! Vous y rejoindrez Hugo Chavez, Président du Vénézuéla, Cristina Fernandez, Présidente de l’Argentine, Dilma Roussef, Présidente du Brésil, Luiz Ignacio Lula, ancien Président du Brésil avant Dilma Roussef, Fernando Lugo, évêque catholique romain, Président chassé par un coup d’état de la droite au Paraguay…

Maintenant, peut-être que les cancers éventuels de Gorges Bush, Barack Obama, John Negroponte, Condolezza Riace, Hillary Clinton, Bill Clinton, David Rockefeller, et les autres… et les autres…nous sont pudiquement tus ! A la fois en raison d’une une « réserve » dûment cravatée et protestante et aussi pour que ceux-ci aient l’air toujours jeunes, toujours sveltes, en pleine santé, et toujours chevelus du dessus du crâne, toujours gravures de mode et ne portant pas de lunettes (pourquoi faire ?) pour ceux qui sont exhibés au public par les médias, afin qu’ils puissent toujours « poser dans Vogue », par exemple, pour assurer le marketing politique de ceux qui les ou qu’ils financent.

(Il devrait normalement être difficile de transformer le Président de l’Uruguay, « Pépé » Mujica, en « gravure de mode », sans l’argent des Etats-Unis…)

URL de cet article 17957
  

Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.