RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’émir du Qatar au Hamas : « Eloignez-vous de l’Iran sinon… »

Selon des sources palestiniennes, la visite de l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa, à Ghaza, présentée comme une action visant à briser le blocus de l’enclave palestinienne, était destinée, en fait, à faire pression sur le Premier ministre Ismaïl Haniyeh pour qu’il s’aligne sur les positions anti-iraniennes du Qatar en échange de l’aide économique et financière promise. Toujours selon ces sources, Hamad bin Khalifa a voulu imposer au Premier ministre palestinien cinq conditions : rompre l’alliance avec l’Iran, entamer des négociations avec l’entité sioniste sans conditions préalables, la reconnaissance d’« Israël », la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’« Israël » et abandonner la récupération de sa partie orientale, annoncer la fin de la résistance armée et entamer des négociations comme seule option de solution, autrement dit, tel que l’a exprimé le Premier ministre palestinien, « remettre Ghaza aux Israéliens ». La réponse négative d’Ismaïl Haniyeh, qui est membre du comité exécutif du mouvement Hamas, a poussé l’émir du Qatar à écourter la durée de sa visite à Ghaza à quelques heures au lieu de deux jours, et réduire le montant de l’aide promise à 350 millions de dollars seulement au lieu des 600 millions prévus. Selon les mêmes sources, le Qatar cherche à utiliser les axes, arabe et international, y compris la bande de Ghaza, pour réaliser un seul objectif : la chute du président syrien Bachar Al-Assad et ce, en convainquant l’Occident de la nécessité d’une intervention militaire en Syrie, en échange de la carte palestinienne. Et cela signifie la liquidation de la branche militaire du Hamas avec la collaboration de Khaled Mechaâl, qui vit à Doha. Ces sources en veulent pour preuve l’assassinat d’Ahmed Jaabari, le commandant militaire du Hamas, qui était « un partisan de l’alliance avec l’Iran, le Hezbollah et la Syrie ». Par conséquent, « son assassinat s’inscrit dans le cadre d’une volonté de détruire l’aile militaire du Hamas ou de liquider ses hauts responsables comme cela s’est produit avec l’aile militaire du mouvement Fatah ». Dans le même contexte, le Qatar, en alliance avec l’Arabie Saoudite et l’Egypte, cherche à impliquer la Jordanie dans une guerre contre la Syrie et la forcer à une intervention militaire, et ce, en exerçant des pressions économiques et politiques sur le gouvernement jordanien par le biais des Frères musulmans. La Jordanie est dans le collimateur des Américains qui veulent en faire un instrument pour casser à la fois la Syrie et la cause palestinienne.

Karim Bouali

http://www.algeriepatriotique.com/

URL de cet article 18379
  

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.