RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les aventures de la famille Tona méritent d’être connues

Valls se comporte comme une brute, gaspille les deniers publics et se ridiculise

Cette famille togolaise est arrivée à Rennes en février 2011, après avoir vécu 10 ans en Italie où ils avaient obtenu le statut de réfugié. On ne voit pas pourquoi les réfugiés seraient obligés de vivre dans un des pays de l’union européenne et pas les autres !

Suite à la perte d’emploi du père de famille, le couple et ses deux jeunes enfants, Mike-Rhonel, 7 ans aujourd’hui et Loïc 4 ans, s’installent en France. Un troisième enfant, Maria-Martina, deux ans le 9 juin, nait à Rennes. Les deux aînés sont scolarisés à Chatillon sur Seiche, la proche banlieue de Rennes.

Pour faire compliqué là où on pourrait faire simple, la préfecture d’Ille et Vilaine refuse de leur donner un titre de séjour, les contraint à refaire une demande d’asile en France et, jusqu’en mars 2013, leur délivre des récépissés ne les autorisant pas à travailler. Même si, par chance, ils obtiennent une place en CADA, la situation est totalement absurde : Kokouda Tona (qui est par ailleurs arbitre de foot diplômé) ne demande qu’à travailler. Il présente des promesses d’embauche à plusieurs reprises… en vain. La préfecture le préfère oisif et à la charge de la collectivité !

Le mardi 4 juin, le préfet de Rennes décide de franchir un pas supplémentaire dans le gaspillage de l’argent public et dans le comportement de brute. Huit gendarmes débarquent à six heures et demi du matin, réveillent parents et enfants, leur laissant juste le temps de rassembler quelques affaires (en les obligeant à abandonner sur place le reste de leurs biens, dont leur voiture…). Tout le monde est chargé dans des véhicules… en route pour Roissy où, à 15 heures, la famille est embarquée dans un avion pour Rome. Pas de repas (souci d’économies ?), parents et enfants enfermés dans une salle de la PAF à Roissy, malgré la demande de la mère de laisser les enfants circuler.

Précision : le ministre Valls est peut-être fier des gestes odieux qu’il ordonne pour séduire l’électeur xénophobe ou supposé tel, ceux qui appliquent, sur le terrain, et qui voient les parents et les enfants qu’ils expulsent, le sont beaucoup moins.

Pas de chance pour le ministre de la Chasse à l’enfant bis, Judith et Kokouda Tona et leurs enfants ont tissé des liens étroits (l’école, le foot) avec la région rennaise, ils y ont leur vie et ils ont de la ressource. En descendant de l’avion à Rome, ils sautent dans un train, direction Milan où des amis les hébergent. Le temps de quelques démarches, de prendre les billets et le jeudi 6 mai au matin, soit 36 heures après avoir été mis dans l’avion aux frais du contribuable, ils repartent pour Paris puis Rennes où ils arrivent à 19 heures… en toute légalité puisque leur titre de séjour italien leur donne le droit de résider en France trois mois.

Odieuse, ruineuse et ridicule, peut-être serait-il temps que le gouvernement change de politique en matière d’immigration ? Et que, pour l’y aider, les élus et les responsables de la majorité qui ne sont pas d’accord avec ces méthodes (et ils sont nombreux, vous voulez des noms ?) le disent enfin à haute voix.

dimanche 9 juin 2013.

»» http://www.educationsansfrontieres.org/article46862.html
URL de cet article 20934
  

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.