RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment tuer "humainement", ou sémantique sur la terreur.

Pour faire la guerre, il faut des armes. Qui fournit les armes et à qui profite la guerre ?

D’après l’historien militaire britannique, John Keegan, depuis 1945, les guerres ont fait plus de 50 millions de morts, sans compter les plus récentes, L’Afghanistan, l’Iraq, Lybie et la Syrie.

On tue bien les animaux, « humainement » ? Comment peut-on tuer les êtres humains, « humainement » ?

Entre les exécutions, peine de mort et les atrocités de la guerre, l’homme fait preuve d’une créativité cruelle et sauvage pour ce qui est la « mise a mort » de ses semblables et où la justification morale, n’est que secondaire, sinon totalement absent.

Parmi ces méthodes plus au moins « humaine » de « mise a mort », laquelle préférez-vous ?

La Guillotine ?
Décapitation à l’arme blanche ?
Chaise électrique ?
Chambre a gaz ?
Pendaison ?
Garrottage ?
Injection chimique, mortelle ?
Lapidation ?
Peloton d’exécution ?
Bombardement (nucléaire, a fragmentation, a phosphore, etc.) ?
Napalm ?
Attaque de « drone » ?
Mines anti personnelles ?
Armes chimiques ?

Si, on est contre la guerre et la peine de mort, aucune de ces méthodes, n’est « humainement » et moralement, défendable ou acceptable.

Sans vouloir prendre parti ou tirer des conclusions spécifiques sur la Syrie, l’hypocrisie et la déchéance morale de l’occident est, encore une fois, en évidence. Car une fois de plus, c’est nous « les bons » contre « les méchants », nous les « civilises », eux les « sauvages ». Peu importe que nous mêmes avons perpétrés les plus grands actes de crimes et atrocités (bombes nucléaires contre le Japon, Napalm et Agent Orange, au Vietnam, etc.), contre l’humanité, nous nous permettons de donner des leçons, de décider des régimes, despotes et dictateurs qui nous conviennent.

L’ONU n’est qu’un « tigre en papier », dominée par et aux services des membres permanents du « conseil de sécurité » et tant que cette institution ne sera pas fondamentalement démocratique, les grandes puissances pourront agir, les mains libres et dans l’impunité.

Et que la « moralité » et « l’humanité » des uns et des autres, n’est que du « vent ».

Arrêtons l’oppression et les guerres.

A la prochaine,
DeeJay

URL de cet article 22242
  

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.