RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CGT et CFDT font front commun

Thierry Lepaon et Laurent Berger ont appelé 
les autres syndicats 
au rassemblement.

« La gravité de la situation interpelle tous les acteurs, parmi lesquels les organisations syndicales. » Dans une courte lettre estampillée des deux logos de la CGT et de la CFDT, et adressée aux dirigeants des six autres centrales syndicales (Unsa, Solidaires, CFE-CGC, FSU, CFTC, FO), Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, et Laurent Bergé, secrétaire général de la CFDT, ont appelé, vendredi, leurs homologues au rassemblement.

Inquiétudes grandissantes :

Considérant que «  la situation politique, économique et sociale que connaît notre pays provoque des difficultés et une inquiétude grandissantes chez les salariés, notamment en matière d’emploi et de pouvoir d’achat et, plus généralement, chez les citoyens  », la CGT et la CFDT font front commun et alertent sur le fait que «  la société, en proie au désarroi, peut se laisser entraîner par l’expression des pires populismes  ».

Thierry Lepaon et Laurent Bergé invitent les secrétaires généraux et présidents des autres centrales syndicales à se retrouver lundi, dans les locaux de la CFDT, «  afin de partager (leurs) analyses et d’échanger sur les moyens de remédier (à la situation) ».

Déjà, samedi, les deux leaders syndicaux défileront côte à côte dans les rues de Morlaix (Finistère).

Marion d’Allard

»» L’Humanité.fr
URL de cet article 23426
  

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.