RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Manifestations pour Gaza : un député franco-israélien y voit une « Nuit de cristal »

Meyer Habib, parlementaire UDI franco-israélien a affirmé, face aux caméras de la télévision israélienne, que la France vivait une période comparable à « la Nuit de cristal » de l’Allemagne hitlérienne.

Valls et Hollande refusent que l’on importe le conflit israélo-palestinien sur le sol français ? Qu’ils se tournent donc vers Meyer Habib. Ce député UDI des français de l’étranger, « seul sioniste membre du parlement » (sic), a commenté, sur la chaîne israélienne Aroutz 2, les débordements survenus aux abords d’une synagogue parisienne, le 13 juillet dernier. « C’est comme la Nuit de cristal, une Intifada en plein Paris », a-t-il divagué. « Ils vont tuer des juifs ». Mais au fait, combien sont-« ils » ? « Non pas des centaines, non pas des milliers, mais des dizaines de milliers de personnes [qui] crient « Mort aux Juifs », « nous allons vous tuer » ! ». Parti en roue libre sans que le présentateur ne trouve à redire, le député centriste détenteur d’une double nationalité franco-israélienne, prédit logiquement « un Toulouse numéro deux », allusion aux crimes de Mohamed Merah. « Je suis très inquiet », assure-t-il, l’air grave. Nous aussi, nous sommes inquiets par un tel niveau d’inconséquence venant d’un représentant (théorique) du peuple français.

Le délire anxiogène de cet ancien membre du groupuscule ultraviolent Betar et actuel proche du Likoud, parti d’extrême droite israélien, a, hélas, trouvé écho ce mardi, dans un édito du Figaro sur « les violences hors normes qui conduisent des jeunes gens issus de l’immigration à tout brûler, à tout briser, à tout piller » : « La haine du Juif les habite ». La machine à importer est bel et bien installée.

•Une pétition a été lancée pour réclamer la démission de Meyer Habib de son poste de député.

Original de l’article

URL de cet article 26330
  

Même Thème
Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.