RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A Venise, un procès contre Obama et Porochenko

Les partisans de l’indépendance de Venise ont l’intention d’organiser un procès exemplaire de trois dirigeants politiques à la fois, accusés du massacre de civils dans le Donbass : le président américain Barack Obama, le président ukrainien Piotr Porochenko et le président du Conseil européen Herman Wan Rompuy, écrit mercredi le quotidien Rossiïskaïa Gazeta.

La proposition de créer un "Tribunal Russell" pour les criminels de guerre a été formulée par un groupe de Vénitiens prônant l’indépendance de leur région et la proclamation de la République de la Vénétie. "Notre initiative, certes, ne réglera pas tous les problèmes, mais nous sommes persuadés qu’elle permettra de briser le silence imposé par les forces punitives qui procèdent au nettoyage ethnique dans le Donbass. Si elles ne parvenaient pas à faire capituler les institutions politiques de Donetsk et de Lougansk, elles espèrent libérer ce territoire de leur propre population et la remplacer par de nouveaux habitants loyaux envers Kiev et l’UE", a souligné le leader du mouvement Gouvernement de la Vénétie, Albert Gardin, insistant sur le fait qu’il fallait "sauver l’Europe du diktat des banques et du pouvoir de la bureaucratie" avant qu’il soit trop tard.

Le procès d’Obama, de Rompuy, de Porochenko et de leurs "complices" est officiellement prévu le 23 août. Il se déroulera à Venise même, où des actions publiques pour le soutien des forces prorusses s’étaient récemment tenues à plusieurs reprises. En dépit de certains problèmes de logistique, les organisateurs ont l’intention d’organiser ce tribunal dans les délais annoncés.

Une sélection de 50 jurés indépendants est activement en cours à cet effet.

Pour attirer l’attention du grand public et proclamer haut et fort ses griefs contre la politique de Kiev vis-à-vis de la population du sud-est ukrainien, Albert Gardin a entamé une grève de la faim. "Nous devons protester contre cette guerre voilée, ce massacre et ces destructions quotidiennes. Il faut mettre un terme à la supercherie fasciste de l’Union européenne. Protégeons la liberté des peuples à la souveraineté", peut-on lire sur la page de Gardin sur les réseaux sociaux.

Le Tribunal Russell, fondé en 1967 par le philosophe britannique Bertrand Russell avec l’écrivain Jean-Paul Sartre, qui examinait les crimes de guerre commis dans diverses régions du monde, n’a pas de force juridique directe. Néanmoins, depuis presqu’un demi-siècle, il s’est fait la réputation d’une institution internationale de premier plan dont les décisions ont un certain poids.

06/08/2014

Original de l’article

»» http://fr.ria.ru/presse_russe/20140806/202050098.html
URL de cet article 26519
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.