RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

On nous demande sans cesse de nous adapter aux nouvelles données, de modifier nos comportements parce que soit-disant « Le monde bouge, et nous/vous avec !… »

Illustration : Aijung Kim

Préambule : On nous demande sans cesse de nous adapter aux nouvelles données, de modifier nos comportements parce que soit-disant « Le monde bouge, et nous/vous avec !... ».

Tout change et se transforme... déclarent-ils (une énième vérité de Mr La Palisse).

Tout

Est-ce que vraiment tout change et se transforme ?

Les possédants et leurs garants politiques (le personnel politique et leur sacro-saint système électoral dit "représentatif") ne changent (et ne changerons) jamais, eux !

Malgré qu’ils se gavent avec notre pognon jusqu’à la gueule, et qu’ils s’en repaissent jusqu’à s’en faire péter la panse, ils n’en ont jamais assez... et en veulent encore, encore et toujours plus !... et pour arriver à leur fin, ils n’hésiterons pas un seul instant à nous presser jusqu’à nous en faire crever !!!

Tout ça pour conserver à tout prix, (et avec notre peau s’il le faut !), leur petit univers qu’ils se sont méchamment aménagés, parfaitement égocentrique et où domine l’entre-soi...

Et pourquoi tout ce fatras ?

Parce qu’ils se perçoivent comme... les vrais propriétaires du monde !

Alors..., alors... ils exigeront de toi, de moi et de toutes celles et ceux qui n’appartiennent pas à leur classe, de ne (surtout) rien bouleverser afin qu’ils puissent profiter d’un petit monde bien à eux, mais en échange, ils exigeront de toi, de moi et des pauvres en général, que nous soyons beaucoup plus flexibles et toujours plus dociles, et que surtout, nous ne changeons rien pour eux..., jamais !, sinon ils n’hésiteraient pas à nous sacrifier !

Bien que nous vivions une période charnière, troublée, instable, et que le monde soit extrêmement changeant..., l’oligarchie libérale s’ingénie a bousiller les liens et les *repaires sociétaux, nos propres repaires avec lesquels ils se font des trophées (qu’ils n’hésitent pas à exhiber en cercles privés), et que nos propres valeurs (soit-disant volatiles) soient ridiculisées par l’opinion, pour que celles-ci apparaissent totalement conservatrices et/ou affreusement passéistes et que nous passions pour une classe de privilégiés ! Alors que dans l’Histoire sociale (et l’Histoire tout court), notre classe sociale n’a jamais été aussi profondément remise en cause, bousculée, voire totalement bafouée, et que la classe dominante (et/ou son réformisme de pacotille) apparaisse comme un véritable havre de paix, vaguement consensuel...

Méfie toi camarade révolutionnaire, non seulement le vieux monde est derrière toi, mais il est aussi devant toi et (pour tout te dire) partout !

Il faut être aveugle pour ne pas voir que le monde, tel que les dominants l’avaient laborieusement fabriqué, craque de partout... Et présentement il va falloir choisir ton camp, camarade révolutionnaire, et vite, très vite !...

* C’est comme dans ces grandes surfaces, où pour troubler le consommateur et modifier son comportement, ils ont décidé de bouleverser "les anciens repaires de leurs chers clients" en modifiant les emplacements des rayons et des marchandises, semant ainsi la confusion dans les esprits... Ça ne vous rappelles rien ???)

et c’est signé sergio (à un prochain article, sans doute ?)

URL de cet article 27277
  

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.