Plein écran
commentaires

On nous demande sans cesse de nous adapter aux nouvelles données, de modifier nos comportements parce que soit-disant « Le monde bouge, et nous/vous avec !… »

Illustration : Aijung Kim
SERGIO

Préambule : On nous demande sans cesse de nous adapter aux nouvelles données, de modifier nos comportements parce que soit-disant « Le monde bouge, et nous/vous avec !... ».

Tout change et se transforme... déclarent-ils (une énième vérité de Mr La Palisse).

Tout

Est-ce que vraiment tout change et se transforme ?

Les possédants et leurs garants politiques (le personnel politique et leur sacro-saint système électoral dit "représentatif") ne changent (et ne changerons) jamais, eux !

Malgré qu’ils se gavent avec notre pognon jusqu’à la gueule, et qu’ils s’en repaissent jusqu’à s’en faire péter la panse, ils n’en ont jamais assez... et en veulent encore, encore et toujours plus !... et pour arriver à leur fin, ils n’hésiterons pas un seul instant à nous presser jusqu’à nous en faire crever !!!

Tout ça pour conserver à tout prix, (et avec notre peau s’il le faut !), leur petit univers qu’ils se sont méchamment aménagés, parfaitement égocentrique et où domine l’entre-soi...

Et pourquoi tout ce fatras ?

Parce qu’ils se perçoivent comme... les vrais propriétaires du monde !

Alors..., alors... ils exigeront de toi, de moi et de toutes celles et ceux qui n’appartiennent pas à leur classe, de ne (surtout) rien bouleverser afin qu’ils puissent profiter d’un petit monde bien à eux, mais en échange, ils exigeront de toi, de moi et des pauvres en général, que nous soyons beaucoup plus flexibles et toujours plus dociles, et que surtout, nous ne changeons rien pour eux..., jamais !, sinon ils n’hésiteraient pas à nous sacrifier !

Bien que nous vivions une période charnière, troublée, instable, et que le monde soit extrêmement changeant..., l’oligarchie libérale s’ingénie a bousiller les liens et les *repaires sociétaux, nos propres repaires avec lesquels ils se font des trophées (qu’ils n’hésitent pas à exhiber en cercles privés), et que nos propres valeurs (soit-disant volatiles) soient ridiculisées par l’opinion, pour que celles-ci apparaissent totalement conservatrices et/ou affreusement passéistes et que nous passions pour une classe de privilégiés ! Alors que dans l’Histoire sociale (et l’Histoire tout court), notre classe sociale n’a jamais été aussi profondément remise en cause, bousculée, voire totalement bafouée, et que la classe dominante (et/ou son réformisme de pacotille) apparaisse comme un véritable havre de paix, vaguement consensuel...

Méfie toi camarade révolutionnaire, non seulement le vieux monde est derrière toi, mais il est aussi devant toi et (pour tout te dire) partout !

Il faut être aveugle pour ne pas voir que le monde, tel que les dominants l’avaient laborieusement fabriqué, craque de partout... Et présentement il va falloir choisir ton camp, camarade révolutionnaire, et vite, très vite !...

* C’est comme dans ces grandes surfaces, où pour troubler le consommateur et modifier son comportement, ils ont décidé de bouleverser "les anciens repaires de leurs chers clients" en modifiant les emplacements des rayons et des marchandises, semant ainsi la confusion dans les esprits... Ça ne vous rappelles rien ???)

et c’est signé sergio (à un prochain article, sans doute ?)

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

04/11/2014 15:42 par desobeissant

La protestation féministe massive complètement ignorée par le monde ? :

Femmes de Barcelone

La protestation féministe massive complètement ignorée par le monde anglo-saxon

http://mic.com/articles/102420/the-massive-feminist-protest-the-western-world-completely-ignored

Mercredi dernier, une grève féministe massive a paralysé les rues de Barcelone, avec des milliers de femmes et leurs alliés, arrêtant le trafic et les métros, taguant des slogans féministes partout sur les murs de la ville et occupant les bureaux de puissantes institutions politiques et économiques.

Quelle grève féministe massive, dites-vous ? Peut-être que vous n’avez pas entendu parler des milliers de féministes espagnoles de Barcelone parce qu’aucune des principales sources de Nouvelles en langue anglaise n’en a parlé !

Selon le site de « Vaga De Totes », l’Espagne a connu de nombreuses grèves générales liées au travail au cours des dernières années, mais rarement liées aux problèmes des femmes. La liste des problèmes mis à l’écart, selon le site, comprend (à peu près traduit du catalan) « la maternité obligatoire, » la violence contre les femmes, « les réformes du travail qui approfondissent les inégalités déjà subie par les femmes » et les coupes à l’aide sociale et aux services publics qui « augmentent les heures les femmes se consacrant aux soins aux personnes »

On peut s’informer sur la grève de trois jours des étudiants espagnols qui a également eu lieu cette semaine, mais vous n’avez surement pas lu que mercredi, « Vaga De Totes » (« Grève de toutes ») a réuni plus de 600 groupes féministes et communautaires différents après une mobilisation d’une année qui a abouti à une émeute avec prise de contrôle de Barcelone.

Le contexte : des manifestations ont été organisées dans toute l’Espagne pendant des semaines enréaction à la crise économique actuelle du pays. Le chômage des jeunes est un problème récurrent:pour les moins de 25 ans, il est théoriquement de 50%, et la récolte actuelle de jeunes diplômés,considérée comme la meilleure que le pays ait jamais eu, fait face au plus grande taux de chômage enEurope. « Une génération entière est sacrifiée dans des pays comme l’Espagne, » a déclaré LudovicSubran, économiste en chef chez l’assureur Euler Hermes, au Bloomberg News. « Cela a un impact réel sur la productivité à long terme. »

A Barcelone, les Catalans se préparent à voter le 9 novembre pour évaluer le soutien du public à la sécession. Une des plaintes commune des catalans est que leur région robuste, qui a toujours eu lePIB le plus élevé en Espagne, soutien économiquement le reste du pays. Dans le cas des manifestations de mercredi, il semble que les femmes catalanes sont fatiguées de soutenir tout le monde sans rien obtenir en retour. Les manifestations : Dolo Pulido, membre de la coalition organisatrice « Vaga De Totes », dit au nouveau site d’information catalane « Directa » que le thème de la grève était « Les femmes font avancer le Monde, ensemble, nous allons l’arrêter », mais que la grève était bien plus qu’un arrêt de travail.
« Cela répond à des analyses féministes qui critiquent le fait que le monde est organisé de façon patriarcale, et que les femmes assument ce qu’il faut pour le changer », a déclaré Pulido à Directa.

Une vidéo récente de la manifestation montre des centaines de femmes marchant à travers Barcelone vers le « Cercle d’Economia », think tank espagnol qui regroupe les puissances économiques et qui s’oppose à l’indépendance de la Catalogne. Là, les féministes ont accroché une banderole qui disait :
« Muerte al Patriarcado, Huelga de Cuidados. »
 L’expression signifie à peu près « Mort au patriarcat, grève des soins »
Selon Directa, les manifestantes occupant le Cercle d’Economia ont lu un manifeste dénonçant le rôle de « ce cercle des puissants dans la perpétuation d’un système de marché dévastateur qui porte atteinte à la justice sociale et l’égalité des sexes. »

Les manifestantes ont également dénoncé les déclarations faites par Monica Oriol, le leader du groupe« Cercle des entrepreneurs », qui a dit au début Octobre qu’elle préférait embaucher des femmes de plus de 45 ou moins de 25 ans afin d’éviter « le problème » de la grossesse dans les affaires.

En soirée, la manifestation de rue avait amassé des milliers de personnes. La plupart étaient des jeunes femmes, mais tous les genres et tous les âges sont apparus dans les photos qui circulent surTwitter.
 À 18 heures, le Pujades Stop (« Stop aux hausses ») une action de maintien des portes ouvertes dans les métros, dans trois stations différentes, pour protester contre la hausse des tarifs dans les transports publics.
A 7h30, le blocus féministes avaient arrêté le trafic en quatre points de la ville : La Avenida Meridiana, la Gran Via, la Avenida Diagonal, et el Paralel. En marchant vers la Gran Via, la militante féministe Laura Lozano dit au « El Diario » que de nombreuses femmes ne peuvent pas participer aux grèves parce qu’elles combinent « plusieursemplois très mal payés » pour survivre.
« Nous sommes celles qui subissent les effets de la crise », a déclaré Lozano El Diario.
« Les coupes dans les soins de santé et d’éducation nous affectent beaucoup plus, parce que ce sont les femmes qui prennent en soin les personnes à charge, qu’ils soient petits ou grands. »
« Vaga De Totes » dit qu’ils organiseront une grève des femmes encore plus grande au printemps de 2015.
Peut-être que, d’ici là, la presse internationale aura appris à se soucier des masses de femmes qui défilent dans les rues.

http://dndf.org/?p=13810

ALERTE - Allemagne : nouvelle grève des conducteurs de train de mercredi à lundi

(©AFP / 04 novembre 2014 15h05)

http://www.romandie.com/news/ALERTE--Allemagne-nouvelle-greve-des-conducteurs-de-train-de/533920.rom

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.