RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-10-10

Au secours, Bolkestein revient ! Meeting unitaire parisien .


Meeting unitaire parisien contre le retour de Bolkestein


Lundi 10 octobre à la Mutualite, à partir de 19h .

Solidarite avec la SNCM


Raoul-Marc Jennar (Urfig) , Bernard Cassen (ATTAC), Francis Wurtz (PCF, député européen)
font le point sur la directive Bolkestein et l’AGCS

Jean-Paul Israël (CGT SNCM) et une représentante de la Coordination Féministe interviennent sur les conflits sociaux en France et en Europe.


Debat avec la salle et interventions de :

Claire Villiers (Alternative Citoyenne), J.J. Boislaroussie (Les Alternatifs), Andre Deluchat (CNGR), Alain Krivine (LCR), Eric Coquerel (MARS), François Delapierre (PRS), Monique Dental (Ruptures), J.M. Nathanson (Solidaires), Bernard Teper (UFAL), Francine Bavay (Verts Ekolo), Jean-Luc Gonneau (Cactus)...

Conclusion par Yves Salesse (Copernic)

Collectif National du 29 Mai
P.a.f. 2€


Bolkestein : le retour ! par Raoul-Marc Jennar.


Un « pavillon de complaisance » en Europe : le projet de directive Bolkestein, par Jean-Jacques Chavigné.

Projet de directive Bolkestein : une machine de guerre contre les peuples d’Europe, Pierre Khalfa

Quelques vérités sur Bolkestein, par Raoul Marc JENNAR.

Au secours, Bolkestein revient !


URL de cet article 2747
  

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.