Huummmm !!
Au moins le dernier commentaire débouche quelque part.
« « J’aimerais bien que les "purs" et les "durs" des commentaires anti FI proposent des démarches pour mettre à bas l’immonde capitalisme mondialisé... » »
Des propositions. Mais le PRCF propose des choses, encore que la question des travailleurs, elle se réduit à plus de droit, augmenter les salaires, etc.... Des propositions que je trouve contre-productive concernant leur discours révolutionnaire.
L’autre commentaire qui parle qu’il faut en passer par la violence, il n’a pas tord, la violence sera au rendez-vous peu importe la voie à prendre. D’ailleurs la violence se re-répand (Technologie, à valeur ajouté), elle n’a jamais cessé, sauf dans quelques endroits comme le Québec, l’Ontario....... __Qui ont participé a l’un des plus grands génocides, celui des amérindiens. Avis aux détracteurs.__ Le Canada est choyé, et malgré tout il réussit à saper dans l’éducation, la santé......et privatisé en douce......
Il y a bien des initiatives, que le libéralisme surveille, soit pour les éliminer, soit pour les récupérer. « « Qui a tué la voiture électrique ?
La Prise, un documentaire sur le mouvement des coopératives en Argentine.
Ce n’est que deux exemples.
Comment amorcer la Révolution, il y aura des violences (voir le Vénézuéla........).
La Constituante, le nouveau pacte social, le nouveau paradigme économique, notre rapport à la Nature et aux ressources, la question des bio-technologies, le coopératisme versus le privé, la reprise du contrôle de l’économie (le complex militaro-industriel-bancaire), L’Éducation et la Santé pour tous,......
Bien, il y a des priorités synergiques : qui permettent l’union du peuple et des peuples.
Comment unir le peuple ? Qu’est-ce qui permettra cette union, qui sera nécessaire pour contrer toutes les formes de violence.
Le communisme a-t-il encore le potentiel de rassembler ?
Où est-ce que nous sommes pris dans un faux débat d’idées ?
Ne devrions pas remettre les choses à leur juste place ?
L’analyse de Marx à sa juste place.
La sortie des 4, à sa juste place.
Je ne cite que ces deux aspects de la question de la révolution devenue complexe, sinon compliquée.
Le Vénézuéla est pris dans la tempête, la Grèce est à terre, le Moyen-Orient est en train d’être détruit. L’Arabie Saoudite a trouvé le bouc émissaire, un tout petit pays le Yemen, probablement, il l’annexera après coup ? Ce que l’Irak n’a pas pu (Koweït), malgré ses prétentions (l’histoire à vérifier).
En tout cas, le gouvernement Macron n’est pas viable, écoutez 18% des suffrages. Si la FI. serait au pouvoir, il y aurait un déluge.