Au lieu de démolir la seule organisation des travailleurs essayons plutôt de la maintenir sur nos rails et la rendre plus efficace, nous allons en avoir besoin.
Tu crois pas que ce sont ses dirigeants "qui ont démoli cette organisation" ???
Toi qui a l’air de "tout" savoir, ça fait combien, de temps que tu milites à la CGT ???
Depuis après Krasucki tous les dirigeants confédéraux, (Et beaucoup de Fédéraux) n’ont eu de cesse de collaborer avec le Patronat et les Syndicats européens collabos au nom d’un "Contrat social" vérolé, d’avantage financiers et professionnels personnel ou pour l’Orga, un "apolitisme" scélérat, et pour certains des "compromissions" bien au delà des "compromis" parfois nécessaires. Quand ça n’étais pas pour tout simplement réussir à payer la facture EDF délirante du projet immobilier pharaonique de Montreuil.
Et ne me demande pas des "faits". Au risque que ne je fasse ce que je n’ai pas fait depuis 30 ans pour justement éviter de démolir ce qui reste de bon dans cette organisation à la base. : Publier les noms, les faits, les dates, en interne et en externe, et les actes très "flous" de dirigeants de la CGT qui ont successivement enterrés les espoirs des travailleurs.
Les "faits" si tu es réellement un militant impliqué à un certain niveau tu les connais aussi bien que moi. Et probablement quand toi tu as décidé de la fermer, moi après m’être battu en interne j’ai préféré me casser au bout de 30 ans, plutôt que de cautionner. Surtout si comme moi tu as adhéré et milité à la CGT en 1962. Si tu n’es pas au courant, évites au moins de donner des leçons à ceux grâce au silence forcé, et au militantisme de qui, la CGT est encore présente pour que tu puisses la revendiquer.
Et de toute façon, personne ne peux prétendre continuer à vivre et le faire honnêtement avec des tonnes de cadavres planqués dans les placards. Si tu es un militant sincère commence par demander des comptes à tes dirigeants. J’ai de quoi, (en privé), à ta disposition.
Et n’oublies pas de venir me raconter ensuite, comment "TOI" tu t’es fait "démolir" !
C’est pas sur "les rails" qu’il faut maintenir la CGT. Ce sont "les rails" ou elle se situe qu’il faut ramener dans la bonne direction en contrôlant de près les actions des aiguilleurs. Et on en est très loin.
Tu saisis la différence ?