RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Al Watan al Arabi

Egypte : La médication coranique…une arnaque

Moussa Alhaal

l’université théologique Al Azhar ouvre le feu sur les prétendues médications coraniques et qualifie toutes les cassettes et livres vendus à cet effet d’arnaque

L’université théologique Al Azhar a demandé aux responsables concernés en Egypte de lutter contre la vente des livres et des cassettes traitant de la médication coranique. Et de fait les différents organes exécutifs ont coopéré afin de réunir toutes les cassettes traitant de médication coranique et d’interdire la vente de tout livre de cette sorte.

Les déclarations et les rapports secrets venus de l’université théologique Al Azhar précisent que ces actes contribuent à tromper les musulmans en même temps qu’ils font vaciller la doctrine dans l’esprit des gens simples. L’université considère qu’il s’agit là d’actes de charlatanisme et de tentatives d’arnaques.

Le centre des recherches islamiques à l’université Al Azhar a publié la semaine dernière un décret appelant à retirer de la vente 4 cassettes radiophoniques intitulées « les avantages de la psalmodie coranique et de la prière pour se protéger de tous les maux » et émanant d’un locuteur anonyme. Les cassettes ont été enregistrées par une société du Caire et elles traitent de la médication à apporter aux cas de possession [1]. Le remède qui doit leur être apporté selon les cassettes, est de lire les prières rapportées ; quelques versets du (St) Coran et quelques versets cours…ou bien d’écouter les cassettes.

Si le possédé sent un mal ou une pression dans le thorax ou une douleur au bas du dos ou une pression dans les artères. ou une douleur dans le corps il doit suivre les étapes suivantes :
-  bénir l’eau ou l’huile d’olive ou l’huile de tulipe noire.
-  Se passer l’huile sur le front, le torse ou le bas de la nuque une fois par jour avant de dormir.
-  Boire de l’eau tous les jours durant le traitement
-  se laver avec de l’eau bénite tous les jours pendant sept jours consécutifs
-  écouter la cassette de médication au moins deux fois par jour.
(…) [2]

l’égarement des esprits

Le rapport de l’université théologique Al Azhar rédigé par une assemblée de théologiens obtenu par le journal « la nation arabe » précise que la médication coranique ne peut plus avoir de nos jours le sens qu’elle avait du temps du prophète (S).et de ses compagnons. L’un d’entre eux expliquait d’ailleurs qu’il mourrait de faim plutôt que de se souiller les mains ou que son corps approche des objets illicites. Et quand ils éprouvaient un doute ils préféraient attendre de s’assurer et d’avoir la conscience tranquille.

Alors qu’aujourd’hui selon le rapport, « la doctrine est frappée par l’affaiblissement et les moeurs sont perverties, la conscience morale est ravagée, les âmes sont en proie aux illusions et tenir à sa foi est devenu aussi difficile que tenir des charbons ardents (…) »

Le rapport affirme que celui qui ouvre cette portes ouvre grand ses battants à l’imposture, au charlatanisme l’exploitation financière des personnes simples et la perversion de leurs esprits. ( ; ; ;)

La confiscation des livres

le journal « la nation arabe » a aussi obtenu un rapport de l’université Al Azhar au sujet de la confiscation de livres tels :

« la médication coranique pour se soigner contre la magie et la possession diabolique », « soigner la possession avec le Coran », « protéger l’homme contre la magie et les esprits ».

Le rapport réaffirme que de « tels livres égarent la conscience et l’esprit des musulmans. Ils souillent leur foi en leur faisant adorer d’autres que l’Unique. Ceux qui publient ces livres sont des marchands du temple qui cherchent à faire fortune avec les problèmes des gens au dépens de la religion elle même. Ceux là dieu ne les soutiendra pas parce qu’ils acceptent que les gens soient maudits pas Dieu.

Le rapport prévient donc contre l’impression de ces livres, il invite tout musulman à les rejeter. Il indique que ces livres contienne des oeuvres cabalistiques hébraïques et des idées fausses qui n’ont de vie que dans l’esprit de leurs auteurs même lorsqu’elles s’autorisent de sources coranique ou de la Vie du Prophète (…)

Al Watan al Arabi, n°1339, vendredi 1er Novembre 2002. Le Caire.

l’article traduit ici est extrait d’une version papier du magazine.


[1qui se traduisent par des crises d’épilepsie Note du Traducteur

[2l’auteur de l’article rappelle qu’il existe selon les même principes une médication contre l’envoûtement, contre l’envie…


URL de cet article 386
  

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.