RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Al Watan al Arabi

Egypte : La médication coranique…une arnaque

Moussa Alhaal

l’université théologique Al Azhar ouvre le feu sur les prétendues médications coraniques et qualifie toutes les cassettes et livres vendus à cet effet d’arnaque

L’université théologique Al Azhar a demandé aux responsables concernés en Egypte de lutter contre la vente des livres et des cassettes traitant de la médication coranique. Et de fait les différents organes exécutifs ont coopéré afin de réunir toutes les cassettes traitant de médication coranique et d’interdire la vente de tout livre de cette sorte.

Les déclarations et les rapports secrets venus de l’université théologique Al Azhar précisent que ces actes contribuent à tromper les musulmans en même temps qu’ils font vaciller la doctrine dans l’esprit des gens simples. L’université considère qu’il s’agit là d’actes de charlatanisme et de tentatives d’arnaques.

Le centre des recherches islamiques à l’université Al Azhar a publié la semaine dernière un décret appelant à retirer de la vente 4 cassettes radiophoniques intitulées « les avantages de la psalmodie coranique et de la prière pour se protéger de tous les maux » et émanant d’un locuteur anonyme. Les cassettes ont été enregistrées par une société du Caire et elles traitent de la médication à apporter aux cas de possession [1]. Le remède qui doit leur être apporté selon les cassettes, est de lire les prières rapportées ; quelques versets du (St) Coran et quelques versets cours…ou bien d’écouter les cassettes.

Si le possédé sent un mal ou une pression dans le thorax ou une douleur au bas du dos ou une pression dans les artères. ou une douleur dans le corps il doit suivre les étapes suivantes :
  bénir l’eau ou l’huile d’olive ou l’huile de tulipe noire.
  Se passer l’huile sur le front, le torse ou le bas de la nuque une fois par jour avant de dormir.
  Boire de l’eau tous les jours durant le traitement
  se laver avec de l’eau bénite tous les jours pendant sept jours consécutifs
  écouter la cassette de médication au moins deux fois par jour.
(…) [2]

l’égarement des esprits

Le rapport de l’université théologique Al Azhar rédigé par une assemblée de théologiens obtenu par le journal « la nation arabe » précise que la médication coranique ne peut plus avoir de nos jours le sens qu’elle avait du temps du prophète (S).et de ses compagnons. L’un d’entre eux expliquait d’ailleurs qu’il mourrait de faim plutôt que de se souiller les mains ou que son corps approche des objets illicites. Et quand ils éprouvaient un doute ils préféraient attendre de s’assurer et d’avoir la conscience tranquille.

Alors qu’aujourd’hui selon le rapport, « la doctrine est frappée par l’affaiblissement et les moeurs sont perverties, la conscience morale est ravagée, les âmes sont en proie aux illusions et tenir à sa foi est devenu aussi difficile que tenir des charbons ardents (…) »

Le rapport affirme que celui qui ouvre cette portes ouvre grand ses battants à l’imposture, au charlatanisme l’exploitation financière des personnes simples et la perversion de leurs esprits. ( ; ; ;)

La confiscation des livres

le journal « la nation arabe » a aussi obtenu un rapport de l’université Al Azhar au sujet de la confiscation de livres tels :

« la médication coranique pour se soigner contre la magie et la possession diabolique », « soigner la possession avec le Coran », « protéger l’homme contre la magie et les esprits ».

Le rapport réaffirme que de « tels livres égarent la conscience et l’esprit des musulmans. Ils souillent leur foi en leur faisant adorer d’autres que l’Unique. Ceux qui publient ces livres sont des marchands du temple qui cherchent à faire fortune avec les problèmes des gens au dépens de la religion elle même. Ceux là dieu ne les soutiendra pas parce qu’ils acceptent que les gens soient maudits pas Dieu.

Le rapport prévient donc contre l’impression de ces livres, il invite tout musulman à les rejeter. Il indique que ces livres contienne des oeuvres cabalistiques hébraïques et des idées fausses qui n’ont de vie que dans l’esprit de leurs auteurs même lorsqu’elles s’autorisent de sources coranique ou de la Vie du Prophète (…)

Al Watan al Arabi, n°1339, vendredi 1er Novembre 2002. Le Caire.

l’article traduit ici est extrait d’une version papier du magazine.


[1qui se traduisent par des crises d’épilepsie Note du Traducteur

[2l’auteur de l’article rappelle qu’il existe selon les même principes une médication contre l’envoûtement, contre l’envie…


URL de cet article 386
   
Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.