RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
30 

Ariège, l’élection de la honte

Hier a eu lieu le second tour de l’élection législative partielle de l’Ariège. Deux candidates se trouvaient opposées, celle de la NUPES/France Insoumise et celle des « socialistes » dissidents, en fait les héritiers des Solfériniens hostiles à l’union des gauches.

C’est, comme on pouvait s’y attendre la dissidente qui a été élue avec les voix de l’extrême droite, des droites extrêmes et des macronards. Tout cela s’est fait sans que nos prétendus « socialistes » en peau de lapin aient appelé au front républicain contre le RN et ses acolytes. L’élue est le digne successeur des Hollande, Fabius, Moscovici, Valls, Cazeneuve, Delga et autres représentants glorieux de la gauche caviar, plus intéressés à conserver leurs sinécures que de défendre l’intérêt du peuple de gauche.

Si ce résultat est lamentable, il a au moins un intérêt : il démontre aux naïfs qui en doutaient encore, que les résidus de l’antique PS, ceux qui ont mis Macron au pouvoir et le soutiennent de fait, sont prêts à toutes les turpitudes et toutes les alliances, y compris les plus honteuses, selon l’adage bien connu : Mieux vaut Hitler que le Front Populaire.

Les électeurs de la dissidente, s’il s’en trouve parmi eux de sincères, auront par ce vote la preuve manifeste et définitive de qui est le copain de qui.

« On a gagné » s’époumonnait hier soir l’élue. Elle a gagné quoi ? De trahir son peuple, de tourner la dos à la gauche de combat, de fricoter avec les réactionnaires les plus patentés !

Ce matin, j’ai honte pour mon Ariège, rouge, républicaine, combattante, trahie par des opportunistes sans conscience.

Montauba d’Ustou

URL de cet article 38602
  

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.