RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-02-08 Manifestation pour la régularisation des tout les sans-papiers

Instauront le rapport de force nous permettant de taper sur la table et dire CHIRAC-RAFFARIN-SARKOZY : Régularisez maintenant !

La régularisation « avec pragmatisme » de M. Sarkozy dévoile concrètement son visage : refus massifs en Préfecture, les arrestations et expulsions qui glissent parfois vers le meurtre voir article sur le sujet, l’arrogance dans certaines préfectures va jusqu’au refus de recevoir les Sans-Papiers. La circulaire CRS (CHIRAC-RAFFARIN-SARKOZY) qui aggrave les conditions d’application de la loi du 11 mai 1998 dite « loi Chevènement », la suppression du bénéfice de l’AME/CMU pour les sans-papiers qui prive les plus pauvres des habitants de France de la gratuité des soins minimum et par conséquent de leur accès (au moment ou on apprend que la tuberculose progresse de façon inquiétante), les lois sécuritaires expression d’une véritable régression de civilisation : voilà pour le moment le « pragmatisme et l’humanisme » de M. Sarkozy.

Les sans papiers et leurs soutiens réagissent par des actions (manifestations, occupations) qui on pour but d’obliger M. Sarkozy à jeter son masque d’humaniste. Il faut poursuivre et élargir ce mouvement. C’est pourquoi je vous invite à vous rendre le plus nombreux possible à une Marche de protestation le samedi 8 février à partir de 14 heures. Le rendez-vous est fixé Place de la République à Paris (Métro République).

Donnons nous la peine de défendre la liberté de circulation pour les humains sur la surface de la terre. A samedi 8 donc mais d’ici là , diffusez cette information le plus largement possible avant le vendredi 24 après cela ne servira plus à grand chose.

URL de cet article 520
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.