RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

2003-02-08 Manifestation pour la régularisation des tout les sans-papiers

Instauront le rapport de force nous permettant de taper sur la table et dire CHIRAC-RAFFARIN-SARKOZY : Régularisez maintenant !

La régularisation « avec pragmatisme » de M. Sarkozy dévoile concrètement son visage : refus massifs en Préfecture, les arrestations et expulsions qui glissent parfois vers le meurtre voir article sur le sujet, l’arrogance dans certaines préfectures va jusqu’au refus de recevoir les Sans-Papiers. La circulaire CRS (CHIRAC-RAFFARIN-SARKOZY) qui aggrave les conditions d’application de la loi du 11 mai 1998 dite « loi Chevènement », la suppression du bénéfice de l’AME/CMU pour les sans-papiers qui prive les plus pauvres des habitants de France de la gratuité des soins minimum et par conséquent de leur accès (au moment ou on apprend que la tuberculose progresse de façon inquiétante), les lois sécuritaires expression d’une véritable régression de civilisation : voilà pour le moment le « pragmatisme et l’humanisme » de M. Sarkozy.

Les sans papiers et leurs soutiens réagissent par des actions (manifestations, occupations) qui on pour but d’obliger M. Sarkozy à jeter son masque d’humaniste. Il faut poursuivre et élargir ce mouvement. C’est pourquoi je vous invite à vous rendre le plus nombreux possible à une Marche de protestation le samedi 8 février à partir de 14 heures. Le rendez-vous est fixé Place de la République à Paris (Métro République).

Donnons nous la peine de défendre la liberté de circulation pour les humains sur la surface de la terre. A samedi 8 donc mais d’ici là , diffusez cette information le plus largement possible avant le vendredi 24 après cela ne servira plus à grand chose.

URL de cet article 520
  

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.