RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
OMC

Cuba avertit l’ OMC sur le danger mondial de sécurité alimentaire

Cuba a signalé ce vendredi à Genève que la sécurité alimentaire des pays en développement était en danger pour plusieurs raisons, dont l’accroissement des prix et spécialement ceux des combustibles.

Le ministre consultatif de la mission permanente cubaine à Genève, Jorge Ferrer, a fait valoir, devant l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), que la spirale des coûts de la filiaire alimentaire porte atteinte à la stabilité du monde.

Durant la réunion du Comité de Négociations Commerciales, Ferrer a souligné que les négociations agricoles de l’OMC qui dans la pratique réduiront l’aide alimentaire et les crédits aux exportations, sont aussi des aspects à prendre en considération.

"Évidemment, on ne peut pas mettre en danger la stabilité économique, politique et social de l’important groupe de pays sous-développés pour des considérations purement mercantiles", a t-il souligné.

Le diplomate a réitéré le compromis autour de la conclusion faite avec succès lors du cycle de Doha, "mais pas à tout prix" .

"Nous sommes critiques vis à vis de l’aboutissement du processus, non comme une fin en soi, mais par rapport aux résultats que doit remplir le mandat de ce cycle, qui est le développement", a t-ilajouté.

Les pays en développement seraient ceux qui perdraient le plus avec l’échec du cycle, mais celà ne signifie pas devoir accepter la conclusion du cycle de Doha à tout prix, a t-il conclu.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Cuba advierte en OMC peligro mundial de seguridad alimentaria
URL de cet article 6510
  

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.