RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Souscription Agone 2010

Cheres lectrices, chers lecteurs,

cela fait maintenant quatre ans que nous lancons une souscription, qui, grace a vous, nous permet de realiser notre programme editorial. Cette annee encore notre souscription est ouverte a toute personne qui rejoint la "Societe des lecteurs et des lectrices d’Agone" - voir http://atheles.org/doc/agone/souscription2010.pdf.

Particularité de la cuvee 2010, les livres de poche, au nombre de six, que nous proposons par paires afin de limiter les frais d’expedition. Signalons a celles et ceux qui ne l’avaient pas retenu le retour du livre de Jean-Pierre Garnier, qui n’avait pu paraitre en 2009.

Cette offre reduite sur nos livres a paraitre - valable seulement du 15 decembre 2009 au 15 janvier 2010 - ne veut pas remettre en cause l’indispensable travail de fond des libraires, vers lequel nous renvoyons les lecteurs et lectrices tout au long de l’annee, voir notre liste de librairies ici http://agone.org/page/librairies.html.

Cette demarche participe d’un soutien ponctuel indispensable a l’autonomie financiere d’une structure sans capitaux. Une aide a la concretisation d’une politique editoriale que nous voulons exigeante, en ces temps de concentration et d’uniformisation croissante de la production intellectuelle.

Nous souhaitons aussi faire de cette "Societe des lecteurs et des lectrices" un espace d’echanges et de reflexions autour de nos livres, dont nous continuerons de decliner le contenu dans notre blog <http://blog.agone.org/> ; et dans la gazette Vient de paraitre, dont les prochains numeros seront partages avec les editions L’Echappee et La Fabrique. Nous recevrons vos reactions avec le plus grand interet.

Merci de votre confiance et de votre soutien.

Cordialement

Les editeurs

Editions Agone
BP 70072
F-13192 Marseille cedex 20
http://agone.org
http://blog.agone.org/

URL de cet article 9705
  

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.