RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

BDS : Fermeture du magasin Sodastream de Brighton, en Angleterre !

Après deux ans de manifestations et d’actions militantes hebdomadaires à l’intérieur du magasin Ecostream de Brighton, appartenant à Sodastream, nos amis anglais ont remporté une victoire méritée : Sodastream annonce sa fermeture.

La firme coloniale de machines à gazéifier l’eau vient de publier le communiqué suivant : “SodaStream confirme que le magasin EcoStream situé sur Western Road à Brighton, a fermé ses portes en début de semaine. Après une période test de deux ans, la société a préféré concentrer ses efforts dans d’autres directions, dont des partenariats dans le domaine du commerce de détail".

Les militants de Brighton, avec l’aide de syndicalistes locaux et d’autres groupes ont mené des actions de sensibilisation des consommateurs, une à deux fois par semaine, pour obtenir ce résultat.

Pendant les bombardements sur Gaza en novembre 2012, l’un de ces militants s’est enchaîné aux portes du magasin, obligeant ce dernier à les fermer.

La semaine dernière, ils avaient peint un énorme « Free Palestine » sur le mur en face du magasin.

Au cours des mois, la clientèle du magasin s’est significativement réduite, malgré les gesticulations de l’ambassadeur d’Israel qui a demandé à la police du Sussex de réprimer les manifestants, ou encore la création d’un groupe intitulé « Les amis d’Israël » qui a organisé des contre-manifestations, dont la caractéristique principale était les injures racistes proférées à l’encontre des musulmans, des juifs et des Palestiniens dénonçant la vente de ces produits fabriqués dans la colonie de Maale Adumim.

Mais leurs slogans « La Palestine n’existe pas » et leurs insultes racistes ont fini de convaincre la clientèle de ne plus acheter dans ce magasin.

Et les mauvaises langues disent qu’en Europe, les ventes de Sodastream sont au plus bas un peu partout.

Bye Bye Sodastream !

VOIR ARTICLE EN ANGLAIS : http://www.corporatewatch.org/news/2014/jul/01/ecostream-campaign-victorious

»» http://www.corporatewatch.org/news/2014/jul/01/ecostream-campaign-victorious
URL de cet article 26164
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.