RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué de presse de l’Ambassade de Cuba en France à l’occasion de la visite de travail du Vice-ministre des Relations extérieures de Cuba.

Paris, le 6 juin 2011

Le vice-ministre des Relations extérieures de Cuba, Dagoberto RODRIGUEZ BARRERA, a rencontré ce matin M. Pierre SELLAL, Secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères et européennes. Lors de cette rencontre, « un bilan positif sur la relation entre les deux pays a été fait » et ils ont manifesté « leur disposition d’approfondir la coopération bilatérale. Des sujets d’intérêt commun sur le plan international ont été abordés, ainsi que les défis imposés par le contexte actuel, caractérisé par la crise économique globale et les effets du changement climatique ».

Le vice-ministre cubain a réitéré la disposition de Cuba d’avancer vers l’entière normalisation des relations avec l’Union Européenne basées, entre autres, sur le plein respect pour l’égalité souveraine des États, le cadre juridique et pour l’ordre institutionnel des Parties, et en attachement total au principe de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États.

Il s’agit de la première rencontre officielle entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, après la reprise de la coopération bilatérale en décembre 2010.

De passage à Paris, le dirigent cubain a aussi été accueilli par Emmanuel LORIOT, Conseiller diplomatique du Président de l’Assemblée Nationale de France. Ils ont échangé sur les relations entre les deux parlements et gouvernements.

A cette occasion, M. RODRIGUEZ BARRERA a donné de nombreuses informations concernant la situation économique cubaine et les mesures mises en oeuvre afin de réduire les effets de la crise financière internationale et du blocus imposé par les États-Unis depuis 1962.

Il a fait référence également à la création de la Communauté d’Etats latino-américains et caraïbes (CELAC), qui prendra forme au Sommet des Chefs d’États des 33 pays membres qui se déroulera le 5 et 6 juillet à Caracas, Venezuela.

Le diplomate cubain a eu, par ailleurs, un entretien avec M. Axel PONIATOWSKY, Président de la Commission des Affaires extérieures de l’Assemblée Nationale de France.

Cette visite de travail du représentant cubain fait partie d’un déplacement qui l’emmènera dans d’autres pays européens tels que la Grèce, l’Autriche et la Slovénie.

Pour ces rencontres, la délégation cubaine était composée par S.E.M. Orlando REQUEIJO GUAL, Ambassadeur de Cuba en France et M. Elio RODRà GUEZ, Sous-directeur pour l’Europe au ministère cubain des Relations extérieures.

URL de cette brève 1837
https://www.legrandsoir.info/communique-de-presse-de-l-ambassade-de-cuba-en-france-a-l-occasion-de-la-visite-de-travail-du-vice-ministre-des-relations.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.