RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ni BHL ni Jospin ? Mais c’est le Pérou !

Accusé par la droite péruvienne d’être le « candidat de l’étranger », « de Chavez », Ollanta Humala a gagné dimanche les élections présidentielles contre Keiko Fujimori, fille de l’ex-dictateur en fuite.

Depuis Madrid, un ex-candidat malheureux à la présidence du Pérou, Mario Vargas Llosa, prix Nobel de littérature, ex-Thatchérien qui finit par devenir admirateur de José Marà­a Aznar, Sarkozy et Berlusconi, a aussitôt donné un conseil au vainqueur : « Il faut maintenant qu’il rassure en nommant à son cabinet des hommes modérés ».

Transposons : pour répondre au désir de changement exprimé dans les urnes, BHL propose le retour de la gauche plurielle pilotée par Jospin.

Et pourquoi pas par Manuel Valls ?

Théophraste R. (billetiste modérément modéré).

URL de cette brève 1836
https://www.legrandsoir.info/ni-bhl-ni-jospin-mais-c-est-le-perou.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/06/2011 à 09:41 par Bernard Gensane

Deux avions pour trois tours ? Théophraste R. ne connaît-il pas le fusil à tirer dans les coins ? Ses allégations fielleuses ne finiront donc jamais ? Va-t-il désormais prétendre que Lee Harvey Oswald n’a pas tué Kennedy ?

http://bernard-gensane.over-blog.com/

#69802 
06/06/2011 à 21:12 par Monsieur B.

Tout le monde se dit choqué par le fait que Céline ait pu être à la fois un grand écrivain et un "salaud" (dixit BHL ! Mille excuses), mais quand il s’agit d’un Vargas Llosa (qui a pondu quelques bouquins agréables à lire, ne soyons pas sectaires), qui défend l’ultra-capitalisme, les médiacrates ne sentent même pas l’odeur de putréfaction.

De manière générale, le commentaire de MVL (il n’y a pas que BHL dans la vie !) montre à quel point les (soi-disant) "élites" (médiatiques, intellectuelles, politiques, financières, etc) ne cherchent même plus à cacher leur mépris et leur haine de la démocratie et du peuple.

Je regrette qu’Ollanta Humala ne se soit pas présenté en France ; dans notre beau pays, il n’y en a que de pâles succédanés (à côté de Humala ou de Chavez, Mélenchon fait presque figure de réac’ la bave aux lèvres).

#69822 
06/06/2011 à 23:40 par matov

Viva Humala ! Viva Castro ! Viva Correa ! Viva Chavez ! Viva Morales ! De quoi exulter et de croire à la démocratie !! Malgré des campagnes médiatiques odieuses, le vote du peuple se fait là aussi s’ entendre ! On reproche à Humala d’ être trop proche de Chavez, c’ est précisément pour cette raison que le peuple péruvien a décidé de lui faire confiance. L’ Amérique latine est l’ espoir de l’ humanité !

#69824 
07/06/2011 à 17:16 par Fald

C’est marrant comme les "modérés" ne sont en général que très modérément humains !

Le malheur, c’est qu’ils rassurent justement ceux qui auraient besoin qu’on le soit extrêmement

#69842 
09/06/2011 à 11:12 par Debtor

Fujimori n’est pas en fuite mais en prison pour longtemps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alberto_Fujimori

#69862 
RSS RSS Commentaires
   

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.