RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Etats-Unis pénalisent une compagnie de navigation française pour avoir fourni des services à Cuba

WASHINGTON."” Les États-Unis ont infligé une amende de 374 400 dollars à la compagnie maritime française et de transport CMA CMG pour avoir fourni des services à Cuba, a révélé le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC).

Cette entité placée sous la juridiction du Département du Trésor des États-Unis, qui a imposé la sanction, a accusé la société CMA CMG d’avoir violé les réglementations de ce Département vis-à -vis de Cuba.

CMA CGM est le troisième groupe mondial de transport par conteneur. Cette mesure est une nouvelle preuve des méthodes coercitives appliquées dans le cadre du blocus économique exercé par Washington contre notre pays. Depuis l’instauration du blocus, les préjudices causés au pays s’élèvent à ce jour à plus de 751 milliards de dollars.

Selon le bulletin de l’OFAC, le gouvernement étasunien aurait engagé une action contre la filiale de la CMA CMG basée à Norfolk, en Virginie, pour avoir accepté des paiements après avoir facilité des envois à Cuba. Le groupe français a également été accusé d’enfreindre des réglementations du Trésor sur l’Iran et le Soudan.

L’OFAC signale également dans son bulletin que certaines des marchandises acheminées vers Cuba pourraient être classées comme des produits agricoles et des médicaments.

http://www.granma.cu/frances/internationales/18agosto-multan.html

URL de cette brève 1935
https://www.legrandsoir.info/les-etats-unis-penalisent-une-compagnie-de-navigation-francaise-pour-avoir-fourni-des-services-a-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2011 à 10:56 par kounet

Ces Américains-barbares se prennent pour Dieu ! Il faut refuser de payer ces amendes. Chacun commerce librement que je sache, ça nous ennuie assez .
La Clinton est de plus en plus farfelue, les frasques libidineuses de son mari sans doute...
Tous ces gens de pouvoir sont vraiment mentalement bine givrés, ils ne risquent pas d’avoir une vie intérieure riche !

#71180 
RSS RSS Commentaires
   

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.