RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Etats-Unis pénalisent une compagnie de navigation française pour avoir fourni des services à Cuba

WASHINGTON."” Les États-Unis ont infligé une amende de 374 400 dollars à la compagnie maritime française et de transport CMA CMG pour avoir fourni des services à Cuba, a révélé le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (OFAC).

Cette entité placée sous la juridiction du Département du Trésor des États-Unis, qui a imposé la sanction, a accusé la société CMA CMG d’avoir violé les réglementations de ce Département vis-à -vis de Cuba.

CMA CGM est le troisième groupe mondial de transport par conteneur. Cette mesure est une nouvelle preuve des méthodes coercitives appliquées dans le cadre du blocus économique exercé par Washington contre notre pays. Depuis l’instauration du blocus, les préjudices causés au pays s’élèvent à ce jour à plus de 751 milliards de dollars.

Selon le bulletin de l’OFAC, le gouvernement étasunien aurait engagé une action contre la filiale de la CMA CMG basée à Norfolk, en Virginie, pour avoir accepté des paiements après avoir facilité des envois à Cuba. Le groupe français a également été accusé d’enfreindre des réglementations du Trésor sur l’Iran et le Soudan.

L’OFAC signale également dans son bulletin que certaines des marchandises acheminées vers Cuba pourraient être classées comme des produits agricoles et des médicaments.

http://www.granma.cu/frances/internationales/18agosto-multan.html

URL de cette brève 1935
https://www.legrandsoir.info/les-etats-unis-penalisent-une-compagnie-de-navigation-francaise-pour-avoir-fourni-des-services-a-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/08/2011 à 10:56 par kounet

Ces Américains-barbares se prennent pour Dieu ! Il faut refuser de payer ces amendes. Chacun commerce librement que je sache, ça nous ennuie assez .
La Clinton est de plus en plus farfelue, les frasques libidineuses de son mari sans doute...
Tous ces gens de pouvoir sont vraiment mentalement bine givrés, ils ne risquent pas d’avoir une vie intérieure riche !

#71180 
RSS RSS Commentaires
   

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.