RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA.

LA HAVANE - A Cuba le taux de mortalité infantile en 2011 est de 4,9 pour 1.000 naissances, le plus faible d’Amérique avec le Canada, inférieur à celui des Etats-Unis.

4,9 !!, affiche en une le quotidien officiel Granma, en soulignant que depuis quatre ans, Cuba enregistre un taux de mortalité infantile inférieur à 5/1.000, tandis que les Etats-Unis, qui maintiennent une criminelle guerre économique d’un demi-siècle contre notre pays, enregistrent une mortalité infantile de 7.

Ce taux de 4,9 enfants de moins d’un an décédés sur 1.000 nés vivants est le plus faible des Amériques avec le Canada, indique le quotidien.

Selon le ministère de la Santé cité par le journal, sept des 15 provinces de l’île ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale et 17 communes des 168 du pays ont affiché une mortalité infantile de zéro.

Au total, Cuba a enregistré 133.063 naissances en 2011, 5.317 de plus qu’en 2010, année où la mortalité infantile était de 4,5/1.000, la plus faible de son histoire.

Granma attribue la faiblesse de la mortalité infantile notamment à un système de santé universel, accessible et gratuit.

Association Cuba Linda 9 rue Pablo Picasso 24750 Boulazac

05 53 08 96 66

www.cubalinda.fr

https://www.facebook.com/groups/cubalinda.fr/

URL de cette brève 2214
https://www.legrandsoir.info/cuba-taux-de-mortalite-infantile-inferieur-a-celui-des-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.