RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cuba : taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA.

LA HAVANE - A Cuba le taux de mortalité infantile en 2011 est de 4,9 pour 1.000 naissances, le plus faible d’Amérique avec le Canada, inférieur à celui des Etats-Unis.

4,9 !!, affiche en une le quotidien officiel Granma, en soulignant que depuis quatre ans, Cuba enregistre un taux de mortalité infantile inférieur à 5/1.000, tandis que les Etats-Unis, qui maintiennent une criminelle guerre économique d’un demi-siècle contre notre pays, enregistrent une mortalité infantile de 7.

Ce taux de 4,9 enfants de moins d’un an décédés sur 1.000 nés vivants est le plus faible des Amériques avec le Canada, indique le quotidien.

Selon le ministère de la Santé cité par le journal, sept des 15 provinces de l’île ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale et 17 communes des 168 du pays ont affiché une mortalité infantile de zéro.

Au total, Cuba a enregistré 133.063 naissances en 2011, 5.317 de plus qu’en 2010, année où la mortalité infantile était de 4,5/1.000, la plus faible de son histoire.

Granma attribue la faiblesse de la mortalité infantile notamment à un système de santé universel, accessible et gratuit.

Association Cuba Linda 9 rue Pablo Picasso 24750 Boulazac

05 53 08 96 66

www.cubalinda.fr

https://www.facebook.com/groups/cubalinda.fr/

URL de cette brève 2214
https://www.legrandsoir.info/cuba-taux-de-mortalite-infantile-inferieur-a-celui-des-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.