RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jamal, le fils de Mumia, est interdit de sortie du territoire des Etats-Unis pour se rendre en France !

La mauvaise nouvelle c’est que Jamal, fils de Mumia, vient de se voir refuser un passeport par les autorités d’Etat pour quitter le territoire des Etats-Unis. Une inqualifiable vengeance de plus à l’encontre de Mumia, de sa famille et de ses soutiens ! Il ne pourra donc pas se déplacer à Paris pour recevoir le prix de la personnalité anticolonialiste de l’année décerné à son père par la Fondation Frantz Fanon. Le prix sera remis à Keith Cook, le frère de Mumia, ce dimanche 26 février (15h) à La Bellevilloise - 19 rue Boyer 75020 Paris (métro Ménilmontant ou Gambetta) ... programme en pièce jointe.

Au cours de son séjour, à l’invitation de notre Collectif unitaire national, Keith Cook rencontrera la presse et les élus. Il sera notamment reçu à l’Assemblée Nationale, au Sénat, à Saint-Denis, à Bobigny, ainsi qu’à Paris où les élus communistes, du parti de gauche et Les Verts l’accueilleront quelques jours après l’adoption d’un voeu - à leur initiative - par le Conseil de Paris exigeant la libération de Mumia.

Il rencontrera également les organisations et les soutiens à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République).

Cette initiative est ouverte aux médias. Il sera aussi présent au rassemblement hebdomadaire (18h) MERCREDI 29 FEVRIER place de La Concorde face au Consulat des Etats-Unis.

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises.

WWW.MUMIABUJAMAL.COM

* * * *

Le Salon anticolonial 2012 se tiendra à 
La Bellevilloise
Samedi 25 et Dimanche 26 Février
19 rue Boyer, Paris 20è, métro Gambetta

SALLE FORUM :
Exposition Frantz Fanon et ses frères de Mustapha Boutadjine

DIMANCHE 15 h

REMISE DU PRIX DU LIVRE ANTICOLONIAL
REMISE DU PRIX FRANTZ FANON

Le prix Frantz Fanon, qui distingue la personnalité Anticolonialiste de l’année sera décerné à Mumia Abu-Jamal, toujours incarcéré, qui succèdera à Stéphane Hessel. Empêché pour des raisons évidentes de venir recevoir son prix, Mumia fera parvenir un message audio, et c’est son frère Keith Cook qui le recevra des mains de Mireille Fanon Mendès France, membre de la Fédération Frantz Fanon.

DIMANCHE 16h45

"LES BOMBES A RETARDEMENT DU COLONIALISME ET DE LA MISSION CIVILISATRICE"
Débat organisé par la Fondation Frantz Fanon avec Françoise Vergès, Saà d Bouamama et Mireille Fanon-Mendes France.
www.frantzfanonfoundation-fondationfrantzfanon.com

URL de cette brève 2314
https://www.legrandsoir.info/jamal-le-fils-de-mumia-est-interdit-de-sortie-du-territoire-des-etats-unis-pour-se-rendre-en-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.