RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


David Pujadas héroïque face à Nicolas Sarkozy, ou « Le lion devenu vieux »(1).

Pujadas (la mine gourmande et vacharde du gars qui va clouer le bec de ceux qui le traitent de larbin) :

Votre Majesté-président-sortant (et à moitié sorti), vous avez commis des erreurs au début de votre règne. Par exemple, le Fouquet’s (là , par suite d’un terrible trou de mémoire le journaliste (sic) oublie la suite : l’augmentation de 172 % à peine élu, la montre de milliardaire, le yacht du milliardaire Bolloré, les cadeaux fiscaux aux milliardaires, l’idée du cadeau de l’EPAD au fiston…).

Sa Sainteté Nicolas (néanmoins déstabilisée par tant d’impudence roturière) :

oui, je recon(tchouck)naît que eh bien le Fouq graout’, si c’était à feraire heu à refaire, je n’y, heu, renourterai pas dans ce rausterant, heu, cette sabrerie, heu brazerie pupolaire des gensélizéé, grahoum.

Zorro-Pujadas, enfonçant la pointe de son épée :

De toute façon dans deux mois, vous êtes au chomdu. J’interviewerai Sa Sainteté, Lumière de la République, Espoir des gueux, François Hollande, Grand Timonier socialiste (que la paix audiovisuelle soit sur lui).

Proverbe arménien  : «  Quand le vieux lion se meurt, les chiens ont le courage de lui arracher les poils de la moustache ».

Théophraste R. (Chef du vestiaire au Grand Soir, rayon : vestes retournées).

Vidéo Sarkozy s’expliquant sur le Fouquet’s :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=youtube+sarkozy+fouquet%...


(1) Jean de La Fontaine : « Le Lion, terreur des forêts/Chargé d’ans et pleurant son antique prouesse, /Fut enfin attaqué par ses propres sujets,/Devenus forts par sa faiblesse…. »

URL de cette brève 2310
https://www.legrandsoir.info/david-pujadas-heroique-face-a-nicolas-sarkozy-ou-le-lion-devenu-vieux-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2012 à 10:22 par babelouest

Pas la peine d’en faire un fromage.... l’immense vingtheuriste de FrileuseDeux saura bien d’une pirouette rester au perchoir en cas de changement pour l’ancien médiateur du Péhesse.

En revanche, si c’est notre Méluche qui devient, avec le peuple, la nouvelle donne, le Monsieur risque d’être moins écouté. Un journaliste "aux ordres" ne peut pas par enchantement devenir enfin un homme libre. Ceux qui sont au placard actuellement, ou au chômage, pour cause de trop grande perspicacité, auront leurs chances.

#78501 
01/03/2012 à 13:18 par babelouest

Je n’ai pas résisté à ajouter ceci... logique !
Après, il y a lion et lion...

#78510 
01/03/2012 à 15:06 par latitude zero

"N’épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car s’il était fort, il ne t’épargnerait pas."
Proverbe de Saadi ;

Proverbe modifié ( pour la circonstance)
"N’épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car quand il était fort, il ne t’a pas épargné."

#78516 
01/03/2012 à 16:59 par Anonyme

Proverbe québécois : « Bien-heureux les creux car ils entreront au royaume des cieux. »

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

#78520 
01/03/2012 à 23:15 par vm

@babelouest :
Wouimbowé oh, wouimbowé oh, wouimbowé ohé !

"Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J’ai dévoré force moutons.
Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m’est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s’il le faut ; mais je pense
Qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse..."

Wouimbowé oh, wouimbowé oh, wouimbowé ohé !

#78539 
RSS RSS Commentaires
   

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.