RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jamal, le fils de Mumia, est interdit de sortie du territoire des Etats-Unis pour se rendre en France !

La mauvaise nouvelle c’est que Jamal, fils de Mumia, vient de se voir refuser un passeport par les autorités d’Etat pour quitter le territoire des Etats-Unis. Une inqualifiable vengeance de plus à l’encontre de Mumia, de sa famille et de ses soutiens ! Il ne pourra donc pas se déplacer à Paris pour recevoir le prix de la personnalité anticolonialiste de l’année décerné à son père par la Fondation Frantz Fanon. Le prix sera remis à Keith Cook, le frère de Mumia, ce dimanche 26 février (15h) à La Bellevilloise - 19 rue Boyer 75020 Paris (métro Ménilmontant ou Gambetta) ... programme en pièce jointe.

Au cours de son séjour, à l’invitation de notre Collectif unitaire national, Keith Cook rencontrera la presse et les élus. Il sera notamment reçu à l’Assemblée Nationale, au Sénat, à Saint-Denis, à Bobigny, ainsi qu’à Paris où les élus communistes, du parti de gauche et Les Verts l’accueilleront quelques jours après l’adoption d’un voeu - à leur initiative - par le Conseil de Paris exigeant la libération de Mumia.

Il rencontrera également les organisations et les soutiens à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République).

Cette initiative est ouverte aux médias. Il sera aussi présent au rassemblement hebdomadaire (18h) MERCREDI 29 FEVRIER place de La Concorde face au Consulat des Etats-Unis.

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises.

WWW.MUMIABUJAMAL.COM

* * * *

Le Salon anticolonial 2012 se tiendra à 
La Bellevilloise
Samedi 25 et Dimanche 26 Février
19 rue Boyer, Paris 20è, métro Gambetta

SALLE FORUM :
Exposition Frantz Fanon et ses frères de Mustapha Boutadjine

DIMANCHE 15 h

REMISE DU PRIX DU LIVRE ANTICOLONIAL
REMISE DU PRIX FRANTZ FANON

Le prix Frantz Fanon, qui distingue la personnalité Anticolonialiste de l’année sera décerné à Mumia Abu-Jamal, toujours incarcéré, qui succèdera à Stéphane Hessel. Empêché pour des raisons évidentes de venir recevoir son prix, Mumia fera parvenir un message audio, et c’est son frère Keith Cook qui le recevra des mains de Mireille Fanon Mendès France, membre de la Fédération Frantz Fanon.

DIMANCHE 16h45

"LES BOMBES A RETARDEMENT DU COLONIALISME ET DE LA MISSION CIVILISATRICE"
Débat organisé par la Fondation Frantz Fanon avec Françoise Vergès, Saà d Bouamama et Mireille Fanon-Mendes France.
www.frantzfanonfoundation-fondationfrantzfanon.com

URL de cette brève 2314
https://www.legrandsoir.info/jamal-le-fils-de-mumia-est-interdit-de-sortie-du-territoire-des-etats-unis-pour-se-rendre-en-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.