RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


APPEL A LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : CINQ JOURNÉES D’ACTION A WASHINGTON POUR LA LIBÉRATION DES CINQ CUBAINS PRISONNIERS AUX ÉTATS-UNIS

du 17 au 21 avril 2012

Face au silence de la grande presse nord-américaine et internationale sur l’affaire des cinq Cubains prisonniers politiques aux États-Unis depuis le 12 septembre 1998.
Après des années d’un procès injuste, les recours judiciaires étant pratiquement épuisés.

Fort d’une solidarité internationale qui rassemble, entre autres, 10 prix Nobels, des centaines d’intellectuels, des religieux, des parlements, des assemblées, plus de 300 groupes de solidarité dans le monde entier…

le Comité international pour la liberté des Cinq organise 5 journées de dénonciation et d’information pour faire connaître l’affaire des Cinq - systématiquement passée sous silence - au peuple nord-américain, et exiger que le président Obama use du droit que lui donne la Constitution des États-Unis pour

Libérer les Cinq Cubain tout de suite !

Le Comité international appelle toutes les organisations solidaires à se joindre à ces journées dans leur pays respectif et à soutenir les 5 journées de manifestation à Washington.

Plusieurs personnalités internationales seront présentes à Washington, et d’autres ont envoyé des messages de soutien. (Voir liste sur le site)

REJOIGNEZ LA LISTE DE SOUTIEN ! FAITES SIGNER LES PERSONNALITÉS FRANCAISES AMIES DE CUBA ET DE LA JUSTICE

Le programme prévoit :

· Distribution d’informations au Congrès et au Sénat,
· Projection du documentaire de Saul Landau Que le véritable terroriste se mette debout ! dans plusieurs universités,
· Création d’un nouveau Comité dans un quartier populaire de Washington,
· Exposition des caricatures de Gerardo Hernandez,
· Conférence sur la politique agressive des États-Unis pendant plus de 50 ans avec plusieurs personnalités internationales, dont Salim Lamrani,
· Rencontre avec des religieux de diverses congrégations,
· Manifestation devant la Maison-Blanche : organisation du rallye : Voyage de la liberté pour les Cinq Cubains avec le soutien de camarades syndicalistes portoricains qui ont fourni 5 bus,

"¢ Collage de 1 000 affiches Obama Give me five ! à des emplacements stratégiques de Washington, et distribution de tracts dans la rue

"¢ Publication de messages dans des revues et des journaux locaux.
Financement : Le Comité a besoin de votre soutien financier

Ces actions ont été financées avec les fonds du Comité et avec les dons de Comités dans le monde et de personnes solidaires. Mais nous sommes encore loin du compte !

Seulement les frais de publicité (affiches, tracts, bulletins, publications dans les journaux, les bus…) se montent à 35 500 dollars.

Pour la réussite de ces journées,

Vous pouvez apporter votre soutien financier en entrant dans la page web du Comité www.thecuban5.org , entrer dans la fenêtre DONAR. Les dons peuvent être faits à travers de PayPal ou directement au compte bancaire du Comité aux États-Unis.

Important : à cause du blocus, en aucun cas vous ne devez utiliser les mots "Cuba ou "Cubain"

Nom du compte bancaire : International Committee
Numéro du compte : Account no. 012228718
Banque : Bank of the West
Adresse : 11100 San Pablo Ave.
El Cerrito, CA 94530
EEUU
Clé Bancaire : Routing no. 121100782 (or IBAN)
SWIFT : BWSTUS66

Merci à tous pour votre soutien.

Le Comité publie quotidiennement des informations sur les Cinq et sur l’organisation de ces journées : www.thecuban5.org

URL de cette brève 2419
https://www.legrandsoir.info/appel-a-la-solidarite-internationale-cinq-journees-d-action-a-washington-pour-la-liberation-des-cinq-cubains-prisonniers-aux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.