RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Cas d’école

Pour ces 43e Rencontres de la Photographie d’Arles si la Photo de classe est bonne les impressions Particulières restent partagées.On fait de belles rencontres en marge aussi.

Une Ecole Française par sa diversité locale et Internationale, hier demain,en
d’abord aujourd’hui.

Dix ans, Vingt ans, trente ans,c’est le temps nécessaire pour que s’épanouissent les talents de Photographes, d’historiens, de commissaires, formés à l’école nationale supérieure de photographie (ENSP) depuis sa création en 1982 à Arles.

Née de la volonté de Julien Clergue,Jean Maurice Rouquette, fondateurs des Rencontres avec Alain Desvergnes,Un important directeur de ce festival puis de ce festival puis de l’école.

L’étonnante relation amoureuse, déjà ancienne, entre Arles et la photographie est jalonnée de dates, d’événements, de souvenirs. Dans cette succession d’instants, 1982 a été une année fondatrice. Pour Arles et la photographie, cette année-là a marqué une véritable connaissance du monde de la culture et des plus hautes autorités de l’état.

Il y a trente ans était fondée L’école nationale de la photographie, voulue par Michel Vauzelle, alors porte-parole de la Présidence de la république, et inaugurée par François Mitterrand, chef de l’Etat.

L’influence de Maryse et Antoine Cordesse, soutiens indéfectibles et bienveillants de la Photographie à Arles.

URL de cet article 17452
   
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.