RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Changements climatiques qui preparent une situation revolutionnaire mondiale :

Le pire hiver aux USA depuis 100 ans,cette semaine ?

Upcoming Major Winter Storm in the Northeast

By Meghan Evans, Meteorologist
Jan 23, 2011 ; 3:40 PM ET

http://www.accuweather.com/blogs/news/story/44817/upcoming-major-winte...

Australie : des digues cèdent, les inondations s’accentuent dans le sud

MELBOURNE - Les eaux qui continuent de monter ont entraîné la rupture de digues lundi dans le sud-est de l’Australie, menaçant de nouvelles habitations et formant un immense lac intérieur.

Les rivières en crue dans l’Etat de Victoria ont inondé une vaste région, créant un lac intérieur de 90 km de long et 40 km de large, selon les services d’urgence.

"Cette zone est confrontée à des inondations sans précédent. C’est incroyable", a déclaré à l’AFP Kevin Monk, porte-parole des services d’urgence de l’Etat.

Alors que les inondations vont gagner le fleuve Murray, l’un des principaux du pays, des alertes ont été émises dimanche soir et lundi matin, à l’attention des petites localités de Pental Island et Murrabit West, qui comptent chacune 400 habitants.

Les digues ont déja commencé à céder autour de Murrabit West, et l’eau a envahi la zone, avec un risque d’inondation de tout le site au cours des prochaines 12 heures.

"Les inondations gagnent les habitations. Si les gens ne se sont pas protégés avec des sacs de sable, il va y avoir des dommages", a ajouté M. Monk. "Certains ont reçu en une semaine les précipitations d’une année", a-t-il ajouté.

Plus de 1.700 maisons et propriétés sont déja touchées par la montée des eaux dans le nord-ouest agricole du Victoria, confronté à un véritable déluge.

Les services d’urgence se préparent à un probable débordement du Murray, un axe fluvial important de la région, jusqu’alors victime de la sécheresse, avant d’assuyer des pluies diluviennes depuis mi-janvier.

Ces inondations sont imputables au phénomène climatique La Nina, qui a déjà provoqué une catastrophe sans précédent dans le nord-est du pays. Au moins 30 personnes ont trouvé la mort au cours des dernières semaines, à la suite d’inondations qui ont dévasté l’Etat agricole et minier du Queensland.

http://www.romandie.com/infos/News2/110124044323.63ipn9p2.asp

Une partie de l’Australie toujours sous les eaux

MELBOURNE - Une partie de l’Australie était toujours sous l’eau et en état d’alerte, un lac intérieur menaçant plusieurs localités au nord de Melboune dans l’Etat de Victoria (sud-est), après les inondations qui ont affecté le pays depuis fin novembre et fait au moins 31 morts.

Le bilan pourrait s’alourdir alors que les secours s’activaient pour retrouver des personnes toujours portées disparues dans l’Etat du Queensland, le plus ravagé.

Des sacs de sable étaient en cours d’acheminement vers des villages du Victoria dont un tiers du territoire est affecté par les crues de rivières, le service local de secours précisant à l’AFP que c’est du jamais vu depuis "environ 130 ans".

"Nous sommes toujours en alerte pour les villes du nord de l’Etat", a-t-on précisé de même source.

Selon la chaîne nationale ABC, un "lac intérieur" de 90 sur 40 km de large s’est formé autour de la localité de Swan Hill, à environ 300 kilomètres au nord-ouest de Melbourne, dont le maire Greg Cruickshank a assuré qu’elle était à l’abri.

En revanche, selon lui, les zones rurales, moins en hauteur, "vont subir des inondations significatives" et des milliers d’habitants ont été pressés d’évacuer et prévenus que, dans le cas contraire, ils risquaient d’être isolés pendant des jours par la montée des eaux.

Dans le Queensland (nord-est), où une portion de territoire grande comme l’Allemagne et la France réunies s’est retrouvée sous des torrents d’eau et de boue, causant des destructions massives, l’heure était toujours à la désolation et à la recherche des disparus, notamment à l’ouest de Brisbane.

Neuf personnes manquent toujours à l’appel après que les eaux ont dévalé sur Toowoomba et Granham le 10 janvier. "Les gens sont fatigués, ils sont fragiles et il y a beaucoup de problèmes touchant à des questions d’argent et d’aide", constatait Paul Pisasale, le maire d’Ipswich.

La marine nationale s’employait à nettoyer les flots du fleuve Brisbane de ses tonnes de débris en tout genre, morceaux de voiture, de bâtiments, d’embarcation.

Après trois semaines d’interruption, l’aéroport de Rockhampton, englouti sous les eaux, devrait reprendre lundi ses vols de jour, ont indiqué les autorités.

22 janvier 2011 10h32

http://www.romandie.com/ats/news/110122093223.av121nwt.asp

Tensions sociales en Chine du Sud : vers une grève générale ?

http://dndf.org/?p=8835

URL de cet article 12568
  

Même Thème
Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.