RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : ce n’est pas une révolte mais une révolution anti-impérialiste qui ne s’arrête pas

Les forces révolutionnaires tunisiennes et les larges masses populaires avancent pour défaire l’opération orchestrée par les impérialistes pour tenter de sauver le régime néo-colonial et priver le peuple de sa grande victoire du 14 janvier. les pas sont significatifs :

Des policiers unis aux manifestants.

- La destruction de l’appareil d’état néo-colonial avance avec la participation de policiers dans les manifestations qui n’obéissent plus aux ordres du gouvernement benaliste et demandent pardon aux masses pour leurs actes répressifs. Les 130 000 policiers étaient la colonne vertébrale de la dictature.

- L’apparition d’organes de pouvoir populaires direct en substitution des organes administratifs de l’état. Ils se dénomment Conseil de défense de la Révolution et Conseils citoyen qui assument le pouvoir administratif. Le peuple de Sidi Bou Ali, dans la province de Sousse, réuni en assemblée a élu un Conseil local qui ne reconnait pas le gouvernement benaliste et qui assume les fonctions politiques incluant le dialogue avec l’armée .A Kasserine un conseil populaire formé de partis de gauches, syndicat et groupe juvénile a pris le pouvoir local ...

Comité populaire pour combattre les bandes de terroristes benalistes.

- Création d’une avant garde révolutionnaire unie, le Front 14 Janvier qui réunit les camarades du PCOT et du PTDP, les Patriotes Démocrates, les Unionistes Nasséristes, les baassistes, la Ligue de Gauche Ouvrière et deux autres groupes qui se donnent comme objectif la création d’un gouvernement provisoire sans présence du parti pro impérialiste, le RCD, et la convocation d’élection pour une Assemblée Constituante chargé de rédiger une nouvelle constitution.

L’action orientée par les organisations communistes et anti-impérialistes est fondamentale. Nous avions prévus un rapprochement entre le PCOT et le PTDP qui s’est produit. Sur la photo le camarade Hammadi et d’autres patriotes.

- Une forte mobilisation des masses contre le gouvernement benaliste présidé par Mohamed Gannoushi où se sont retiré les secteurs bourgeois qui se sont mobilisé le 14 mais qui n’ont pas initié ni suivit le mouvement anti-impérialiste en marche.

La consigne des masses est maintenant : RCD (mafia social-fasciste de Ben Alà­) Dégage

- Isolement des révisionnistes traitres de l’Ettadjid dirigés par Ahmed Ibrahim qui appuient encore le gouvernement benaliste sans Ben Ali.

- Intense travail politique des organisations d’avant garde pour gagner l’appui du demi-million d’affiliés à l’Union Générale des Travailleurs de Tunisie (UGTT) dont les bases pressent les dirigeants pour radicaliser la Révolution et ne pas flancher devant la bourgeoisie compradore.

La victoire n’est assurée mais les masses et l’avant garde montrent une capacité élevée d’initiative politique, de lucidité et de combat. Maintenant le point central est de gagner les secteurs honnête et patriotiques des forces armées pour qu’elles détruisent le régime néo-colonial et appuient les revendications démocratiques. Nous supposons que l’espionnage français fait pression activement les officiers tunisiens pour qu’ils ne s’alignent pas sur leur peuple. VICTOIRE POUR LA RÉVOLUTION NATIONALE ANTI IMPÉRIALISTE TUNISIENNE ! SEMENCE DE LA RÉVOLUTION ARABE !

Source : Túnez no es una revuelta sino una Revolución antiimperialista que no cesa

URL de cet article 12565
  

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.