RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez est attaqué de partout avant les présidentielles de 2012 !

Résumé des chapitres précédents. Au Vénézuéla, des élections présidentielles doivent avoir lieu en Décembre 2012. Hugo Chavez a obtenu en février 2009 l’amendement constitutionnel lui permettant de pouvoir être candidat à ces élections. Ca ne plait pas à la droite, qui s’appelle elle-même « opposition », peut-être parce qu’elle est opposée à l’ALBA, la CELAC, et autres organismes dont les Etats-Unis seraient exclus, et dont il est le promoteur. La santé du candidat résistera-t-elle aux attaques dont il est l’objet ?

Sur le plan politique, par les médias internationaux :

- Roy Chaderton, représentant permanent du Vénézuéla à l’OEA :

(Les perspectives électorales) "sont d’une solide victoire du président Chavez pour l’an prochain et donc l’Empire, avec l’appui de la dictature médiatique internationale, est en train de faire les efforts et de prendre des décisions dans le but de perturber le processus électoral et d’affaiblir le président, mais cela va avoir l’effet contraire".

Aporrea

- Eva Gollinger :

"Les sanctions [contre l’entreprise pétrolière Vénézuélienne PDVSA] ont quelque chose à voir avec le lancement de la CELAC, car c’est une manière de délégitimer le gouvernement du Vénézuéla à un moment où il a pris beaucoup de poids dans la région en tant qu’acteur diplomatique qui va dans le sens de l’intégration latino-américaine. (...) Au niveau international se poursuit alors une campagne de diabolisation contre le président de la Republique, Hugo Chávez (...) Les pays qui seront membres de la CELAC ont subi des pressions pour qu’ils ne fassent pas partie d’un organisme où est inclus le Vénézuéla. C’est une campagne qui cherche à lier le Vénézuéla avec des armes de destruction massive et le terrorisme" .

yvke

Sur le plan de la santé :

Chavez a été opéré à La Havane

10 Juin 2011 - Depuis la ville de La Havane, le ministre Nicolas Maduro a fait part d’un communiqué officiel par lequel il informe que le Président Hugo Chavez a été opéré d’une infection pelviene détectée par les médecins de l’île. "Le corps médical estime que dans quelques jours le président retournera au Vénézuéla", a-t-il indiqué (...)

Communiqué officiel :

Le Commandant Président de la République Bolivarienne du Vénézuéla Hugo Chavez Frias, en accord avec les principes de la Révolution Bolivarienne de communiquer de manière direste et opportune les faits d’intérêt public, a ordonné d’informer notre peuple de ce qui suit :

Après les visites de travail couronnées de succès rendues au Brésil et à l’Equateur, qui ont abouti à des accords importants qui vont renforcer la coopération entre nos pays, et pendant que de déroule la XI° Comission Mixte Vénézuéla-Cuba, le président Chavez, déjà quasiment totalement rétabli d’une lésion à l’un de ses genoux, a présenté un nouveau souci de santé, qui a été immédiatement diagnostiqué par son équipe médicale de confiance.

Avec l’appui inestimable de Fidel, de Raul et de l’excellent système de santé de la République-soeur de Cuba, ont eu lieu les examens diagnostics, lesquels ont révélé l’existence d’une infection pelvienne qui méritait la décision du Président Hugo Chavez de se faire opérer immédiatement.

(...) Le commandant Chavez a confirmé sa volonté inébranlable de continuer à travailler pour les intérêts suprêmes de la patrie, et envoie ses
directives à tout le peuple Vénézuélien pour continuer à avancer dans le processus de consolidation de la Révolution Bolivarienne.

"Il me plaira de me dépenser au service du peuple qui souffre"

La Havane le 10 Juin 2011

URL de cet article 13963
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.