RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez ou la stupéfaction des crétins

Aux trois dimensions usuellement retenues pour décrire notre monde s’ajoute une quatrième, porteuse de révélations remarquables car parfaitement détachées des inconfortables exigences de l’exercice : la dimension atlantiste.

Stupéfaction dans le landerneau médiatique français, en principe en désaccord sur les mêmes sujets parfaitement anodins : Chavez, d’après Lurel - ministre tout de même quoiqu’un peu minable -, ne serait pas le dictateur qu’on s’est plu à décrire pendant quinze ans selon les consignes expresses (et rémunérées ?) de l’empire étasunien. Cela voudrait-il dire que l’on n’a pas arrêté pendant ces quinze années de raconter un gros tas de mensonges absolument pas sourcés afin, pour complaire aux patrons milliardaires qui nous emploient (Arnaud Lagardère, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Bernard Tapie, Édouard de Rothschild, Martin Bouygues, Bernard Arnault, Philippe Hersant, François Pinault, Xavier Niel, Matthieu Pigasse, Pierre Bergé... au choix), d’empêcher le peuple français de voir autre chose dans la "grotesque" révolution bolivarienne du gorille Chavez qu’une dictature effrayante, sanguinaire et, accusation ultime, antisémite ?

Les rédactions s’affolent. C’est qui d’abord, ce Lurel, à part son statut de sous-fifre dévolu à l’outremer ? Heureusement la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, promet dans la journée du lendemain (dimanche 10 mars 2013) que les propos de ce Lurel, ô combien "excessifs", seront probablement rectifiés dans la journée. Soupir de soulagement chez nos journalistes qui, espérons-le du moins en considération de leurs remarquables services, doivent recevoir quelques émoluments de Washington : toutes les saloperies répandues sur le compte de Chavez pendant quinze ans sont un peu plus qu’un nuage de crasse au-dessus de Pékin, elles seront bientôt confortées par nos glorieuses autorités passées pour une bonne partie d’entre elles dans les mains expertes de la French American Foundation. Chavez est bien le tyran affreux que l’on n’a pas cessé de décrire durant tout le temps d’un règne interminable, s’appuyant pour cela sur une absence impressionnante de toute source un tant soit peu crédible.

Laurence Parisot parle de "déclaration choquante", rejointe par quelques-uns de ses affidés parlementaires comme Estrosi qui se dit "choqué", Bussereau qui parle de "propos hallucinants" (quant à savoir qui est l’halluciné dans l’histoire...), Mariton qui attend du "gouvernement qu’il rappelle que l’exigence de démocratie vaut sur toute la planète et qu’il ne suffit pas qu’un dictateur soit de gauche pour que ce soit un dictateur acceptable" (il semble par contre qu’en France, répéter quinze ans durant un mensonge suffise à en faire une vérité définitive, du moins pour le clan des serpillères atlantistes habituelles). Herve Morin a même carrément "honte pour [son] pays". Oui, oui, Hervé Morin, grand patriote devant l’éternel, qu’un câble de l’ambassade étasunienne à Paris révélé par Wikileaks décrit comme "le plus atlantiste des députés", qualité qui l’amènera notamment en tant que ministre de la guerre de Sarkozy à ramener la France au sein du commandement militaire de l’OTAN ; la question étant donc aussi de savoir ce que Hervé Morin entendait par "son pays" et s’il s’agissait bien dans son esprit de la France.

Evidemment toutes ces déclarations offusquées s’accompagnent du lot traditionnel d’absence de preuves total avec lequel il a toujours suffi de se présenter en France lorsque l’on bavait sur Chavez. Nos journalistes, qui en termes de bave n’ont effectivement jamais été en reste, peuvent donc s’offusquer en paix : on ne les accusera pas d’impartialité. Il faut voir sur BFMTV le journaliste s’étranglait à moitié en apprenant par la bouche d’Alexis Corbière, du Parti de Gauche, que, non, décidément, il semblerait bien que le Vénézuéla ait un peu plus qu’une seule télévision d’opposition : "Ce n’est pas ce qu’on m’a dit sur le Vénézuéla..." En effet, ce n’est pas ce qu’on a entendu répété en boucle inlassablement dans les rédactions françaises. Cela suffit visiblement pour en faire une vérité, si déconnectée de la réalité soit-elle.

Comme Hervé Morin, nous avons honte pour notre pays (la France précisons-le). Mais pas pour les mêmes raisons.

Disjecta

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chavez-ou-la-stupefaction...

URL de cet article 19743
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.