RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Chavez-Venezuela, les clowneries de l’embrumé FOG !

Juste pour signaler l’émission de l’insupportable Giesbert aux lecteurs de LGS qui auraient besoin de se mortifier.

Cette émission est présentée comme une émission de géopolitique mais à aucun moment il ne sera question d’étudier les différents acteurs locaux et régionaux et les rapports de force. FOG en est bien incapable et surtout n’a pas l’intention de faire autre chose que son numéro habituel : Là , il s’agit de montrer que, malgré la richesse pétrolière, Chavez, cet "étrange personnage" dirige bien mal une sorte de Corée du Nord d’Amérique latine.

L’émission :

Présentation :

http://teleobs.nouvelobs.com/progra...

Avec : Farid Fernandez (conseiller à l’ambassade du Vénézuela), Maurice Lemoine (rédacteur en chef du Monde diplomatique), François-Xavier Freland (journaliste RFI France 24 Arte etc), Renée Fregosie (chercheur en sciences politiques)

Quelqu’un a des infos sur le parcours de François-Xavier Freland et son écurie ?

Il aurait écrit un bouquin intitulé "Qui veut la peau d’Hugo Chavez ?"
mais après avoir apprécié "l’objectivité" de ce "journaliste" on n’a pas vraiment envie d’acheter.

URL de cet article 16948
   
AGENDA
Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.