RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

CHINE. Quelques données essentielles sur la loi de sécurité nationale pour Hong Kong

L’ambassadeur de Chine aux États-Unis, Cui Tiankai, a partagé vendredi 3 juillet, par le biais d’une vidéo, des données de base et son point de vue sur la nouvelle loi de sécurité nationale pour Hong Kong en utilisant des analogies avec les chiffres de 1 à 9.

"1 et 2" signifie "un pays, deux systèmes".

Cela, a-t-il dit, est et restera la base de la gouvernance de Hong Kong. L’adoption de la loi est une étape importante dans la pratique du principe "un pays, deux systèmes" et fournira une garantie institutionnelle solide pour sa mise en œuvre à long terme.

"Avec le 3, je veux dire 3 millions. Une campagne de signatures pour soutenir la loi a été lancée à Hong Kong à la fin du mois de mai. En huit jours, près de 3 millions d’habitants de Hong Kong ont signé en ligne ou sur des stands dans la rue pour manifester leur soutien. La loi est ce que les gens veulent vraiment", a-t-il déclaré.

Le numéro 4 fait référence aux quatre infractions et aux peines correspondantes prévues par la loi, à savoir la sécession, la subversion, les activités terroristes, la collusion avec des pays étrangers ou des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale, a-t-il déclaré.

Pour M. Cui, le chiffre 5 représente cinq décennies. Selon la Loi fondamentale de Hong Kong, son système et son mode de vie capitalistes resteront inchangés pendant 50 ans.

"Par 6, j’entends les six chapitres et 66 articles de la loi. Je vous conseille de lire la loi dans son intégralité et attentivement, afin d’éviter tout malentendu ou préjugés", a-t-il déclaré.

Les chiffres 7 et 8 représentent les plus de 7 millions d’habitants de Hong Kong et plus de 80 000 citoyens américains vivant dans la ville. La loi sur la sécurité nationale contribuera à garantir le rétablissement de l’ordre social, et c’est une très bonne nouvelle pour tous, a-t-il déclaré.

Dans la culture chinoise, 9 signifie souvent "durable", a déclaré M. Cui, ajoutant qu’il est pleinement convaincu que la loi sur la sécurité nationale garantira la stabilité et la prospérité à long terme de Hong Kong.

Puisque Hong Kong appartient à la Chine, les affaires de Hong Kong sont définitivement les affaires intérieures de la Chine. Le gouvernement et le peuple chinois sont pleinement déterminés à sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts du pays en matière de développement, et à s’opposer à toute ingérence extérieure dans les affaires de Hong Kong, a déclaré M. Cui.

(CGTN)

Traduit avec l’aide de www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://insurgente.org/china-conozcan-algunos-datos-claves-sobre-ley-d...
URL de cet article 36292
  

Même Thème
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.