RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Choc de clarification

« Le 9 janvier, sur Radio Classique et Public Sénat, Marine Le Pen a déclaré : « Il y a la présomption, il est peut-être innocent, mais même si cette enquête aboutit à son innocence, évidemment il existera un soupçon que celui-ci ait agi sur les services de Bercy ». Présomption, innocent, innocence, soupçon : pas trop extrémiste, le propos. » - Théophraste R.

à Théophraste R., à Maxime Vivas.

Bon ! il suffit maintenant...

La faute d’un seul homme ne saurait rejaillir sur l’ensemble du gouvernement a lancé le chef de l’État en terre étrangère.

D’ailleurs le Premier ministre a d’autres chats à fouetter : qu’on les laisse poursuivre leur travail ! a-t-il lâché avec mépris par dessus son épaule aux caméras de la télévision.

En l’occurrence, son travail actuel au Parlement est de faire passer l’ANI, accord national interprofessionnel, qui attente aux droits des travailleurs (parce qu’il n’y a pas que J-M Ayrault qui travaille) en démantelant le Code du travail.

Que le trésorier de la campagne du Président soit un financier avec des comptes off-shore, quel rapport avec l’affaire ?

Décidément les journaleux empoisonnent l’atmosphère.

D’ailleurs l’intéressé déclare que ses opérations sont honnêtes et se font dans le cadre des lois : le crétin qui écoute est prié de le prendre au premier degré, et de ne surtout pas soupçonner qu’on peut côtoyer le chef de l’État et ne pas dire que la vérité.

Quant au rapport de toute cette faune avec le socialisme...

... L’affaire est réglée, au moins pour le principal intéressé qui l’a fièrement affirmé, puisque son assomption dans les limbes de l’Élysée l’a débarrassé de cette tunique de Nessus qui était plus lourde et douloureuse à porter que sa nouvelle boîte à outils.

Sauf dans le cas où le choc de simplification annoncé se profilerait comme un carambolage de complications.

Bref, il n’y a pas grand-chose à ajouter pour ce moment qui fait penser aux images terrifiantes d’explosion de bombe atomique : vue de loin, le silence, et comme un simple rond dans l’eau au début.

Avant que les palmiers des îles ensoleillées (comme les îles Caïmans) ne se couchent échevelés sous le souffle.

Les salariés, ouvriers, employés, et l’intelligentsia seront-ils à même de répondre aux attentes historiques (souvent inconscientes) de la Nation, ?

Nation outragée, Nation brisée, Nation martyrisée, Nation qui doit se libérer !

« Parce qu’il ne faut pas oublier à la fin que le compte en Suisse de l’ancien Ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été ouvert en 1992 par l’avocat Philippe Peninque, ancien membre du GUD (groupe musclé d’extrême-droite), conseiller de Marine Le Pen, la présidente du FN, et qu’il fait également partie d’Égalité et Réconciliation, l’Association fondée par Alain Soral, ancien membre du Comité central du Front national de 2007 à 2009.

De même, quand Cahuzac investissait dans des mines au Pérou avec des membres du GUD (F. Hollande ignorait ça, aussi ?), ou quand il jouait au Golf avec son ami Peningue (pas informé non plus, Hollande ?), le chirurgien esthétique nommé Ministre du budget chargé de traquer la fraude n’était pas membre du GUD.

Il était socialiste ! » Maxime Vivas

Avec ceux qui manifesteront le 9 avril pour empêcher le passage de l’ANI, et en préparant le 5 mai.

Dwaabala

URL de cet article 20047
  

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.