RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


COLOMBIE : Le fasciste Uribe est hué et dénoncé comme assassin en plein centre de Bogotá

Le fasciste Uribe est hué et dénoncé comme assassin en plein centre de Bogotá
par les passants à sa sortie de la Commission d’accusation de la Chambre des représentants

Nous avons reçu le vidéo-clip montrant une manifestation de protestations et d’insultes contre le fasciste Alvaro Uribe Velez, ex-président de la Colombie, au cours de sa promenade sur la 7ème avenue, au centre de Bogotá, mercredi le 16 juin 2011, après l’audience à la Commission d’accusations de la Chambre des représentants, qui n’a donné aucun résultat dans le sens de la fin de l’impunité pour les crimes qu’Uribe a commis ou permis de commetre.

La manifestation semble avoir été organisée car il y avait au moins une bannière noire, sans doute des anarchistes, des tambours, de la musique de rap (qui dénonce y compris le Vatican).

Mais aux manifestants organisés se sont joint un grand nombre de personnes, qui ont crié des slogans que l’on peut entendre sur le vidéo-clips :

- « No más Uribe ! » - Jamais plus Uribe !

- « Asesino ! » - Assassin !

- « Paraco ! » - Paramilitaire !

- « Genocida ! » - Génocidaire !

- « Capturenlo » - Capturez-le !

- « Hijo de puta ! » - Fils de pute !

- « Desmovilizense » - Paramilitaires, démobilisez-vous !

- « Me mató a mi hermano, este hijo de puta ! » - Ce fils de pute a tué mon frère !

- « Las victimas huyendo mientras los paracos siguen sueltos ! » - Les victimes doivent continuer à fuir pendant que les paramilitaires sont en liberté ! »

- « Uribe, reponda por los falsos positivos » - Uribe, tu dois répondre pour l’assassinat des « faux positifs » (scandale des jeunes gens, assassinés par les militaires et déguisés par eux comme guérilléros, suite à la loi adopté par le gouvernement Uribe donnant des récompenses aux militaires qui tueraient des guérilléros. Les militaires se sont mis à tuer des jeunes pour avoir des recompenses

- argent, promotion, jours de permission, etc.)

- « Uribe, paraco, el pueblo está berraco ! » - Uribe, paramilitaire, le peuples est furieux !

- « Él que no salte es paramilitar » (celui qui ne saute pas avec nous est un paramilitaire)

Les Colombiens ont appris des manifestants chiliens, qui crient « El que no salte es Pinochet ! » (Celui qui ne saute pas est Pinochet) et tout le monde se met à sauter sur place ;

La vidéo montre le fasciste Uribe, sortant du lieu où s’est réunie la Commission.
Uribe pensait qu’en se promenant dans les rues, il serait acclamé par les passants.
Au contraire, les gens dans la 7ème avenue de Bogotá, au lieu de le saluer, l’ont hué et crié des slogans.

Uribe, qu’on ne voit pas, marche entouré de gorilles et de journalistes et s’engoufre dans une auto, qui le sort des lieux.

Uribe était entouré de ses gardes du corps et par des représentants des médias, mais les médias, contrôlés en partie par la famille Santos, n’ont présenté aucune image ou information en Colombie.

L’ex-président fasciste de la Colombie, Alvaro Uribe Velez, est accusé

- de crimes contre l’humanité en raison de ses liens avec les paramilitaires.

Les paramilitaires sont appuyés par l’Armée régulière colombienne et par le silence de la justice colombienne.

- de liens avec les narcotraficants, qui ont financé ses campagnes électorales ;

- l’État colombien, sous la direction d’Uribe, a permis les assassinats sélectifs de syndicalistes, de leaders des droits de la personne, les massacres de paysans pauvres et de communautés indigènes. Les paramilitaires volent les terres riches en ressources naturelles et les vendent aux plus offrants.

- d’avoir permis aux États-Unis d’installer 7 ou 10 bases militaires face au Venezuela et au Brésil ;

- d’avoir, sous la direction du ministre de la Défense, Juan Manuel Santos, bombardé l’Équateur, pour détruire un campement des FARC.

Le gouvernement Uribe a violé ainsi le territoire d’un pays voisin, tuant les guerilléros colombiens mais aussi des étudians mexicains et d’autres personnes qui se trouvaient dans le campement des FARC. L’attaque a été faite au moyen d’armes très sophistiquées, surement avec l’aide des services d’intelligence dles États-Unis.

L’actuel président de la Colombie est Santos, mais les assassinats de syndicalistes et de défenseurs des droits de la personne continuent.

http://romaincourcelles.wordpress.com/2011/06/28/colombie-le-fasciste-...

URL de cette brève 1871
https://www.legrandsoir.info/colombie-le-fasciste-uribe-est-hue-et-denonce-comme-assassin-en-plein-centre-de-bogota.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.