RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué : Coup d’Etat en gestation

Le Ministère des affaires étrangères de l’État plurinational de Bolivie alerte la communauté internationale sur les récents évènements qui mettent en lumière la gestation d’un coup d’État provoqué par des groupes civils radicaux.

Le 8 novembre 2019, le leader [du Comité] civique de Santa Cruz, Fernando Camacho, a publiquement ratifié son appel à l’interruption de l’ordre constitutionnel, appelant les Forces armées et la Police nationale à ne plus reconnaître le gouvernement constitutionnel et exigeant la démission du Président Evo Morales Ayma.

De même, le 8 novembre, certains groupes de policiers du pays se sont retirés dans leurs unités de police, abandonnant leur rôle constitutionnel d’assurer la sécurité de la société et des institutions publiques.

Le Gouvernement de l’État plurinational de Bolivie ratifie sa vocation pacifiste et appelle les différents acteurs politiques à mettre fin à leurs actes de violence et/ou affrontements ayant pour but de briser l’ordre constitutionnel.

La Paz, 9 novembre 2019

Traduit par Luis Alberto Reygada (@la_reygada) pour LGS

####

POUR APPROFONDIR :

Que sont les Comités Civiques ?

Les Comités Civiques sont des organisations qui rassemblent diverses entités de la société civile bolivienne, ils sont dirigés par les secteurs ultraréactionnaires et peuvent compter sur un fort soutien populaire dans certaines régions du pays comme à Santa Cruz, bastion de l’avocat, homme d’affaires et dirigeant politique Luis Camacho, un des principaux leaders de l’actuelle contestation contre le gouvernement de Morales.

Les experts de l’OEA rendront les conclusions de l’audit du processus électoral mercredi prochain :

http://www.la-razon.com/nacional/OEA-auditoria-Almagro-resultados-diplomatica_0_3254074598.html

Mutineries de forces de l’ordre à Cochabamba, Sucre, Santa Cruz et d’autres villes du pays.

http://www.erbol.com.bo/seguridad/estalla-mot%C3%ADn-policial-en-la-utop-de-cochabamba
https://www.bbc.com/mundo/noticias-america-latina-50355750

Rapport du CEPR au sujet des élections ; sa conclusion est que les doutes quant à la validité du scrutin sont infondés.

What Happened in Bolivia’s 2019 Vote Count ?
http://cepr.net/images/stories/reports/bolivia-elections-2019-11.pdf
Le Center for Economic and Policy Research est un think-tank progressiste étasunien basé à Washington.

Ici un article présentant un autre point de vue : selon la société Ethical Hacking (sollicitée par le Tribunal Suprême Electoral pour réaliser un audit de l’élection), les élections du 20 octobre seraient "entachées de nullité".

Auditoría revela que alteraron varias veces el cerebro del sistema electoral – El Deber, 09/11/2019
https://eldeber.com.bo/156020_auditoria-revela-que-alteraron-varias-veces-el-cerebro-del-sistema-electoral

Ministère des Affaires Etrangères de Bolivie

»» https://twitter.com/MRE_Bolivia/status/1193134385958133794
URL de cet article 35400
  

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.