RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué : Élections européennes - 7 juin 2009 APPEL à l’abstention citoyenne !

/Communiqué de presse version longue /

Élections européennes - 7 juin 2009 APPEL à l’abstention citoyenne !

Les partisans du non à l’Europe, du non au traité communautaire, rejeté par référendum le 29 Mai 2005,
vous diront que ces élections européennes antidémocratiques et constitutionnellement illégitimes ne servent qu’a cautionner la politique ultra-libérale des assemblées bruxelloise et strabourgeoise !

Ils déplorent à demi-voix la mise à mort inéluctable de la république française, mais s’accommodent très bien de ce scrutin pour grignoter quelques sièges de députés ; pour profiter des pharamineux avantages, tant pécuniaires que diplomatiques, liés à la députation européenne.

Les partisans du oui à l’Europe,du oui coûte que coûte, validé par référendum, ou dans un deuxième temps au forceps par voie parlementaire, vous diront que ces élections ne sont qu’une marche de plus vers la construction d’une Europe politique, vers une Europe unie ! Vers les États-unies d’Europe !

Depuis 1951 et les premiers soubresauts de l’union européenne, ils nous demandent de patienter ; l’Europe ,pour eux, c’est l’avenir, l’eldorado ! la ligne d’arrivée !
Qu’a cela ne tienne : Demain on rase gratis à condition d’acheter à prix d’or les rasoirs aux ploutocrates de la finance mondiale ! Mais que ne ferait-on pas aussi dans
le camps des "golden politiciens", pour décrocher le fameux sésame parlementaire.

Et puis il y a les citoyens, les citoyens tant critiqués, par les médias et les "élites politiques" des deux camps, pour leurs choix abstentionnistes... à l’occasion, pourtant, de scrutins totalement biaisés !

Les citoyens et leurs intuitions :

Oui il y a aujourd’hui trop d’Europe ou trop peu d’Europe !
Oui l’Europe qu’on nous propose actuellement n’est qu’une énorme fumisterie !

Alors...

Que l’on cesse de nous demander de choisir des députés européens, quand... il n’existe même pas de réelle constitution européenne, quand... il n’existe même pas de réelle nationalité européenne, quand... il n’existe même pas de réelle présidence européenne !

Nous le savons déjà , plus de 60% des lois votées en France, à ce jour, sont en réalité des lois transposées sous le diktat et le joug des banquiers et oligarches européens.

Nous le savons aussi, nous devions construire une Europe sociale tout en refusant l’euro ; nous avons sacrifié le franc et laisser s’installer servilement l’ Europe de la finance, l’ Europe de la spéculation, l’Europe de la vie chère.

Nous nous en doutions déjà et nous en avons eu la confirmation : Nous devions faire de l’ Europe, le continent des droits de l’homme, le continent du socialisme vrai,
le continent de l’universalité républicaine...

Et nous en sommes arrivés à nous acoquiner, à nous compromettre, avec les différentes monarchies ; hollandaise, belge, suédoise, danoise, espagnole, anglaise et qui sait peut-être demain, si nous n’y prenons garde, française, italienne, polonaise...!
Et nous en sommes arrivés à nous prosterner devant les différentes bourgeoisies, devant les grands patrons surpuissants, devant les transnationales tentaculaires, devant les lobbies internationaux , devant la "Yankee and Coe".

Nous nous en doutions : Oui, nous devions faire de l’ Europe, une terre de respect des identités, humaines, régionales et nationales ; et nous voici administrativement redécoupés et reconditionnés pour ce scrutin en huit grosses circonscriptions qui ne correspondent, géographiquement et sociologiquement à rien !!!
Qui peut dire, les noms de son, ou, de ses députés européens sortants ! Qui peut dire leurs rôles, leurs actions ! Qui peut dire leur efficacité à défendre le droit des peuples, le droit des plus faibles, le droits des "petits", le droit prolétarien !!!

Ainsi...

Pour toutes ces raisons et pour encore bien d’autres que nous continuerons à déterminer ensemble :

Le MSEA, Mouvement Socialiste Écologiste et Autogestionnaire,
appel, à une abstention massive lors des élections européennes du 7 Juin prochain.

Le MSEA demande par ailleurs, la mise en place et la tenue d’un référendum national ayant trait aux deux seules questions essentielles en matière européenne : La France,oui ou non, doit-elle abandonner sa souveraineté au profit des État-unis
d’ Europe ? La France doit-elle oui ou non, quitter la communauté européenne ?

Trop d’Europe ou trop peu d’Europe ? Il nous faut choisir !
Nous ne pourrions, nous enfermer, ad vitam eternam, dans cette obsolescence eurocratique !

Jean-Michel Sady

Président du MSEA Mouvement Socialiste Ecologiste et Autogestionnaire

Le 27 Mai 2009

URL de cet article 8647
  

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.