RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Conseil des Droits de l’Homme, Genève, le 20 septembre 2011 - Intervention de Jean-Pierre Page au nom de la FSM

Conseil des Droits de l`Homme, Genève,le 20 septembre 2011
Intervention de Jean-Pierre Page au nom de la Fédération Syndicale Mondiale

Mme la Présidente,

Pour la FSM cette façon de voir témoigne d`une vision archaïque des relations avec les pays du 1/3 monde : celle de la coercition ! C’est la vieille mentalité colonialiste et impérialiste qui cherche à s’imposer comme une vision indépassable aux peuples du Sud qui ne seraient pas « mûrs » pour la liberté, tant les divisions ethniques ou religieuses y sont là -bas, « naturelles », et « naturellement sauvages ». Vieux dogmes racistes et colonialistes qui impliquent la logique des ingérences « humanitaires ».

Avec le concept du « responsabilité a protéger » on cherche a légitimer un véritable droit d`ingérence que s`arrogerait hypocritement les USA et les pays du premier monde pour imposer leur domination. Cet objectif vise a établir des précédents permettant la mise en place de protectorat au service pillage des ressources, violant les droits de l’homme, imposant une véritable recolonisation.

Madame la Présidente,

Ce qui est choquant c`est que cela se traduit en Libye par environ 8000 raids aériens et le largage de 30 000 bombes soit 200 bombes par jour et le massacre de plus de 60 000 libyens principalement des femmes et des enfants. Ce bilan accablant et criminel ne fait que s`ajouter au 1,2 millions de morts en Irak depuis 2003

Tout cela Mme l`Ambassadrice des Etats unis fait de votre guerre en Libye, en Irak, en Afghanistan, de votre blocus contre Cuba ou de ce que le régime sioniste réalise quotidiennement contre la Palestine les pires crimes de guerre qui soient, les pires catastrophes humanitaires de ces dernières décennies

Mme la Présidente,

Pendant combien de temps va t`on continuer à accepter les doubles standards et l’hypocrisie qui est devenue la règle pour juger les autres, en regardant en permanence la paille dans l’oeil du voisin sans regarder la poutre qui est dans le sien. Pourquoi ceux qui veulent être hypocritement considérés comme des avocats des Droits de l’homme, ne font pas adopter des déclarations semblables contre les Etats-Unis ou contre Israël

En conclusion il est clair dans le cas du Sri Lanka que certains cherchent a instrumentaliser le Conseil des droits de l`homme a travers une démarche qui consiste a re ouvrir un débat, en ignorant la résolution de mai 2009, en contestant l`indépendance même du Conseil quand ses décisions ne plaisent pas aux Etats-Unis et a l` Union Européenne. Cette volonté de miner l`autorité du Conseil est significatif d`une volonté de créer un précèdent grave qui demain pourrait s`appliquer a chacun. Aller dans cette voie serait contribuer a mettre en cause la crédibilité, la confiance et l`indépendance même du Conseil des droits de l`Homme

La FSM ne saurait l`accepter !

URL de cet article 14734
  

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.