37 

Crise du coronavirus en France : épidémie terminée contre panique organisée. Pourquoi ?

Nicole DELEPINE

En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles.

Confinement : la pire catastrophe française depuis 1940

En mars, notre président a déclaré la guerre au Covid19 et ses ministres nous ont expliqué que la suspension des libertés fondamentales, l’obligation : « restez chez vous » (sous contrôle policier tatillon) et la rupture de tous les liens sociaux, étaient nécessaires pour sauver nos aïeux, empêcher nos hôpitaux d’être débordés et limiter le nombre de morts que nous infligerait inéluctablement le Covid19.

Trois mois plus tard, nous constatons que ces mesures ont abouti à l’assassinat de nos anciens dans les Ehpad, que les lits des cliniques privées sont restés vides même dans les régions qui ont enregistré le plus grand nombre d’hospitalisations liées au COVID-19 (et ont transféré des patients à l’étranger), et que la France se retrouve parmi les pays qui comptent le plus de morts de Covid19 par million d’habitants.

La réalité est à l’opposé de ce que nous annonçaient les prédicateurs d’apocalypse, leurs simulations [2] et le comité scientifique, celui-là même qui aujourd’hui nous recommande de porter des masques, de nous faire tester et d’installer une application de traçage sur nos téléphones (stop covid) alors que la maladie a quitté notre territoire.
 
L’assassinat de nos aïeux

La protection de nos ainés, victimes désignées du Covid19, constituait l’objectif « officiel » prioritaire du confinement. Or toutes les mesures prises durant la loi d’urgence ont abouti à les éliminer sans témoin et en empêchant de leur rendre le dernier hommage. Le meurtre avec préméditation par Covid non traité et/ou Rivotril des pensionnaires des Ehpad constitue l’infamie la plus triste du confinement. Le terme assassinat est violent, mais correspond aux faits constatés d’une mise à mort organisée. Le premier temps a été de les couper de leur famille les transformant en « prisonniers au mitard » [3], les rendant plus vulnérables et facilitant les syndromes de glissement (désintérêt progressif de la vie rendue insipide par l’absence de contacts menant au décès) alors qu’il aurait été possible de maintenir des contacts protégés. Le second temps a été de les interdire de tests diagnostiques [4] puis de réanimation [5] puis d’hôpital. Le troisième de réexpédier les pensionnaires malades dans leur établissement d’origine ou faute de possibilité réelle d’isolement, de matériel de protection et de personnel en nombre suffisant ils ont contaminé leurs compagnons d’infortune. La solution finale a été le décret Rivotril [6] qui a organisé la dispensation d’un produit destiné à les tuer sur simple suspicion de Covid (sans certitude diagnostique) avec rédaction d’une ordonnance « préventive » et préparation d’une seringue nominale sans prévenir le malade ni sa famille ni même attendre une éventuelle aggravation. Le 6 mai 2020 les personnes âgées dépendantes résidants en Ehpad représentaient la moitié des morts attribués à l’épidémie en France (12 769 décès sur les 25 531 )[7]. L’objectif allégué du confinement n’a donc pas du tout été atteint, ni même visé.
 
Hôpitaux vides

Pendant le confinement des centaines de milliers de personnes n’ont pas pu recevoir les soins dont elles avaient besoin parce que le plan blanc réservait toutes les capacités d’hospitalisation pour le tsunami COVID-19 qui « n’allait pas manquer de nous submerger partout ».

En réalité de nombreux hôpitaux sont restés à moitié vides pendant tout le mois d’avril et les cliniques privées vidées de tout malade ont dû recourir au chômage partiel de leur personnel. Ainsi, le syndicat de l’hospitalisation privée annonçait que de très nombreuses demandes de chômage partiel avaient été déposées dans ses établissements [8] et demandait que les ARS (agences régionales de santé) leur adressent les malades qui n’auraient pas pu être soignés dans les établissements publics [9]. Mais à l’exception de quelques cliniques parisiennes et durant une quinzaine de jours, les lits privés sont restés vides faute de malades.
 
Pendant cette période, pour montrer qu’il était efficace, le pouvoir a organisé des grands spectacles TGV covid, Evasan [10] Covid et hôpital militaire de campagne Covid alors qu’il suffisait parfois de pousser une porte pour trouver les lits, des respirateurs et des soignants en nombre suffisant. Dans le Grand-Est, le mercredi 25 mars, 150 lits de réanimation étaient disponibles pour les cas Covid dans les hôpitaux publics et privés, avec une possibilité de création de 300 lits de réa supplémentaires. "Vu la situation dans l’Est, c’est difficile de comprendre pourquoi ces lits restent vides. D’autant plus alors que des patients sont transférés vers d’autres régions", regrettait Pénélope De Feuquières[11], responsable de la communication du groupe Elsan qui compte 120 établissements dans toute la France, majoritairement en régions.

Dans cette mise en scène dramatique la France n’est pas une exception : au Pays de Galles, sur les 17 hôpitaux de campagne qui ont été mis en place pour traiter 6000 patients COVID-19, un seul a été utilisé pour 46 patients et aujourd’hui il est vide, lui aussi. L’exercice a coûté 166 millions de livres sterling[12]. En Lombardie, la région italienne la plus touchée, l’hôpital COVID-19 Fiera di Milano, qui a coûté 20 millions d’euros, n’a finalement traité qu’une vingtaine de patients[13]. De même à Madrid où l’immense hôpital de campagne a été un désastre [14].
 
Un des pires taux mondiaux de mortalité Covid19

On juge une mesure sanitaire à son résultat : le nombre de morts par million d’habitants. Sur ce critère, d’après les chiffres OMS du 24 juillet, la France se place au 6ème rang mondial des plus fortes mortalités des 197 états membres avec 483 décès/million derrière la Belgique (846/M), la Grande-Bretagne (671/M), l’Espagne (608/M), l’Italie (580/M) et la Suède (562). Les mieux placés étant Taiwan (1/M), le Japon (8/M), la Corée (6/M), Singapour (5/M), la Malaisie (4/M), le Maroc (8/M), l’Algérie (27/M), l’Inde (24/M) et les pays africains d’endémie palustre dont les populations prennent quotidiennement des antipaludéens.

Si nous avions décidé, comme nos voisins allemands, de mettre en quarantaine, (d’isoler pendant 15 jours) les porteurs de virus de la population saine nous compterions 25000 morts de Covid19 de moins. L’absence de test n’est pas une excuse : c’est parce que le ministère n’en a pas voulu que nous n’en avons pas eu ; au début de cette épidémie les allemands ne disposaient pas de plus de tests que nous pour cette maladie nouvelle, mais leur chancelière a permis à tous les laboratoires y compris vétérinaires d’en pratiquer alors qu’en France le ministère et les Agences Régionales de Santé ont dédaigné les offres qu’on leur a faites. D’ailleurs même sans tests la mise en quarantaine des infectés aurait été possible et efficace sur les simples signes cliniques car, contrairement à ce qui a été longtemps prétendu (et en partie responsable des erreurs des modélisations folles qui ont servi d’alibi à nos politiques), les infectés asymptomatiques participent très rarement à la diffusion de la maladie[15]. Mais les autorités sanitaires ont préféré renvoyer les infectés sans signe de gravité chez eux et les vieux dans les Ehpad infecter leurs proches grâce au confinement qui augmentait la durée d’exposition au virus.
 
Des victimes collatérales par dizaine de milliers

Le « plan blanc » activé dès l’état d’urgence et le confinement aveugle adoptés a entraîné l’arrêt des traitements des maladies chroniques (hypertension, diabète, cancers), source de pertes importantes de chances de survie. Il a également bloqué le diagnostic et le traitement de nouvelles pathologies infectieuses, cancéreuses etc. qui sont apparues pendant le confinement et sont restées évolutives en l’absence de diagnostic et de traitement. Or même des retards modestes dans la chirurgie du cancer ont un impact significatif sur la survie. Aux victimes directes du Covid19 et du confinement, le plan blanc a donc ajouté des victimes collatérales par arrêt ou retard des soins des maladies chroniques et les retards de diagnostic des maladies jusque-là ignorées.

Dans un rapport [16] Frédéric Bizard précise : « la CNAMTS a confirmé une baisse d’activité de 40% pour les médecins généralistes. Une moyenne de 70% de perte d’activité chirurgicale a été constatée depuis le début du plan blanc. »

L’impact de la crise Covid19 a été estimé à une baisse de plus de 2 millions d’actes chirurgicaux, pour une date de levée du plan blanc postérieure au premier juin. Les traitements en cours des cancers connus ont été retardés ou modifiés. Les ARS ont même suggéré de traiter des cancers coliques et pulmonaires reconnus par radiothérapie, alors qu’un tel traitement est nettement moins efficace que la chirurgie et que les services de radiothérapie surchargés donnent souvent rendez-vous dans deux mois ou plus.
 
Appel des médecins et chirurgiens pour la levée du plan Blanc

L’académie de médecine[17], le BLOC[18] et autres représentants des chirurgiens de France ont adressé des mises en garde aux plus hautes autorités de l’Etat.

« Nous constatons chaque jour et de plus en plus l’aggravation des morbidités et de la mortalité des malades non COVID. Les patients présentent des états aggravés avec des retards diagnostiques et thérapeutiques lourds de conséquences. Toutes les spécialités médicales sont concernées ». Edicté pour lutter contre le risque COVID19, le plan blanc a maintenant des effets délétères pour la santé publique, alors même que l’épidémie est presque éteinte sur une grande partie du territoire. Son rapport bénéfice/risque est devenu catastrophique ». En vain.

Depuis le confinement, en trois mois, 90000 nouveaux cancers auraient dû être diagnostiqués et traités et ne l’ont majoritairement pas été. Alors que depuis des années, l’institut National du Cancer, la Haute Autorité de Santé et la ligue contre le cancer n’ont de cesse de rappeler l’importance cruciale des traitements précoces « plus un cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes » et qu’ils prônent sans arrêt tous les dépistages des cancers.
 
Le mal épidémique des décisions gouvernementales : équivalent plan Blanc en Grande-Bretagne

Nos voisins anglais ont estimé l’impact sanitaire de l’arrêt des activités médicales en cancérologie en Grande-Bretagne. L’équipe du professeur Turnbull [19] [20] a calculé que si les 94 912 patients - qui devaient subir une intervention chirurgicale pour retirer leur cancer - avaient un retard de trois mois, il y aurait 4 755 décès supplémentaires au cours des cinq prochaines années. Compte tenu de la durée de vie attendue des patients après la chirurgie, le retard représenterait 92 214 années de vie perdues.

« Pour éviter une crise de santé publique liée aux décès par cancer évitables, les actes diagnostiques et chirurgicaux du cancer doivent être maintenus à leur rythme normal, avec une attention rapide à tout arriéré déjà accumulé ».

Durant la même période plus de la moitié des maladies digestives, cardiaques[21], vasculaires, neurologiques, rhumatologiques, psychiatriques et pulmonaires n’ont pas été vues en consultation, se sont aggravées, faute de traitement en temps utile.

Le nombre des décès secondaires aux retards de soin consécutif à ce plan blanc est difficile à compter pour l’instant, mais le nombre considérable de malades concernés (plusieurs millions) fait craindre qu’il ne dépasse très largement celui des victimes directes de l’épidémie.
 
Lourdes conséquences sociales du confinement aveugle

Alors qu’il n’y a aucune preuve que le raz-de-marée annoncé sur les hôpitaux ait été empêché par le confinement[22] [23], les mesures ordonnées par le gouvernement ont mis des pans entiers de la société dans la détresse : jeunesse privée de son droit à l’éducation, désintérêt progressif du travail chez de nombreux salariés qui ont beaucoup de mal à reprendre leurs activités, finances publiques lourdement grevées, maisons de retraite transformées en prisons tandis que les liens dans la population ont été distendus, minés par la défiance et la peur de l’autre. Récession économique, aggravation du chômage et de la misère se font déjà sentir. Les mesures prises au nom de la protection de la population n’étaient manifestement ni efficaces, ni proportionnées, ni adéquates.
 
En France, l’épidémie est terminée

Une maladie existe lorsqu’elle entraîne des malades, des personnes qui présentent des signes cliniques, qui nécessitent des soins, des hospitalisations et qui sont menacées de mort. Or, lorsqu’on consulte les données officielles de Santé Publique France, on constate depuis 3 mois une baisse continue du nombre des hospitalisations, du nombre d’entrées en réanimation et du nombre de décès, indicateurs clés d’une épidémie évolutive ainsi que le montrent les graphiques officiels suivants :

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/1_2.jpg

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/2_0.png

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/3_0.png

Depuis le début de l’année, la mortalité n’a dépassé la limite supérieure de la valeur statistiquement attendue que dans la catégorie d’âge des 65 ans et plus, et ce uniquement entre la troisième semaine de mars et la troisième semaine d’avril. Dans la classe d’âge des 0 à 64 ans, en revanche, à aucun moment la mortalité ne s’est significativement écartée des valeurs habituelles.
 
Epidémie terminée, mais intensification de la propagande de la peur !
Au lieu de mettre en avant ces bonnes nouvelles le gouvernement poursuit sa propagande terrorisante, sous prétexte que le nombre de cas testés positifs augmente, alors que cela traduit principalement la forte augmentation du nombre de tests effectués.

Lorsqu’on examine les graphiques qui présentent le nombre de tests revenus positifs rapporté au nombre de tests revenus négatifs, il faut presque une loupe pour apercevoir la part des positifs – laquelle est par ailleurs stable, oscillant depuis la mi-mai autour 1%.

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/4_0.png

Ces cas positifs ont de plus de chances d’être en réalité des faux-positifs. Les tests PCR actuellement utilisés présentent en effet une marge d’erreur de 1,8%. Cela signifie que sur 10 000 tests, il y aura 180 faux positifs. Or depuis le 11 mai, le pourcentage des tests positifs est restée stable à 1%. Avec des chiffres aussi réduits, la possibilité qu’il s’agisse souvent de faux positifs ne peut donc être exclue. Dans une analyse parue mi-juin, Beda Stadler, professeur émérite et ancien directeur de l’Institut de virologie et d’immunologie de l’Université de Berne, rappelait aussi qu’une grande partie ces « cas d’infection » pouvaient en réalité être des personnes déjà immunisées contre le virus, encore porteuses de « débris viraux » dans leur organisme.

La poursuite de la propagande de la peur est efficace ainsi qu’en témoigne le nombre de consultations pour angoisse de covid19 qu’utilise ensuite Santé Publique France pour faire croire à une seconde vague : « signe d’une possible reprise de la maladie, du 29 juin au 5 juillet, 1 523 actes médicaux pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés par les associations SOS Médecins, cela représente une hausse de 41 % par rapport à la semaine précédente ».

Ainsi malgré des indices objectifs tous rassurants, des adultes de toutes les classes d’âge, et même des enfants [24], craignent d’être contaminés, de tomber malades et de mourir du COVID-19. Cette peur infondée soulève la question de la responsabilité de ceux qui l’ont répandue et qui continuent de l’entretenir. Les consultations en psychiatrie ne cessent de se multiplier de même que le besoin d’hospitalisations que les services ne peuvent fournir. [25]
 
Quelles peuvent être les raisons d’une telle désinformation ?

Pourquoi les données rassurantes dont on dispose aujourd’hui ne font-elles pas les gros titres ? A quoi rime cette volonté d’imposer le masque alors que la maladie a quitté le pays, de faire croire aux petits enfants qu’ils ne doivent pas embrasser leurs grands-parents pour les protéger, de rappeler constamment au public que les restrictions pourraient être réimposées très bientôt sinon à entretenir la panique et s’assurer de la soumission de la population ?
 
Plusieurs raisons confortent cette hypothèse

En premier lieu l’incohérence qui caractérise les mesures en place (dont la plupart sont dénuées de fondement scientifique solide) et la manière dont le comportement des habitants est analysé par les experts et les médias.

Les citoyens qui mettent en doute l’intérêt médical actuel réel du masque, des tests et du traçage sont qualifiées d’irresponsables qui menaceraient la santé publique et favoriseraient une deuxième vague. Là, c’est le comportement des personnes qui ont massivement fêté le retour d’un peu de liberté et la musique que l’on criminalise, alors qu’aucune augmentation des malades n’a été constaté depuis ces évènements festifs. Dans le même temps, les médias ne se sont guère ému des milliers de manifestants qui ont envahi à la même période les rues des grandes villes pour protester contre le racisme, ni des consommateurs qui ont couru les soldes, sitôt les centres commerciaux réouverts.

Dans les rangs des politiques et des journalistes, personne ne semble s’étonner du changement majeur de l’objectif des mesures imposées passant d’ « aplatir la courbe », à « éradiquer Sars-Cov-2 », une entreprise qu’aucun scientifique ne peut juger crédible.

Cette hypothèse se trouve également crédibilisée par la similitude de cette propagande illogique des gouvernants dans de nombreux pays que la maladie a déserté comme la Suisse ou le Canada.
 
En démocratie, c’est le peuple qui doit gouverner

Il y a lieu de s’interroger sur la place grandissante que s’arrogent les membres du comité scientifique et l’exécutif. Rappelons que ce groupe d’experts trop liés aux entreprises du médicament est de conseiller le président et le conseil de défense en s’appuyant sur ses connaissances scientifiques. Non de gouverner à la place des autorités élues, ni de torpiller leurs décisions en lançant des mises en garde à la population. Pourtant, c’est bien ce que ces chercheurs ont fait en imposant des restrictions stupides sans justification sanitaire réelle, compliquant considérablement la réouverture des écoles voulue par le président. Cette manière d’autoriser un groupe d’experts non élus, peu compétents en médecine clinique et dont les membres ont été recrutés en fonction de critères opaques témoigne d’une méconnaissance et d’un mépris des institutions démocratiques pour le moins ahurissants qui fait douter une fois encore de la capacité des médias à nourrir le débat démocratique. 

Nicole Delépine

[1] Transposition à la France de l’excellent texte de Catherine Riva et Serena Tinari concernant la Suisse « des nouvelles mesures pourquoi faire ? » Mondialisation.ca, 17 juillet 2020 Avec re-check.ch à lire absolument.
[2]] N Ferguson Rapport 9 Imperial College 2020 3 16
[3] Les prisonniers bénéficient de visites de leur famille. Seuls les punis sont mis au mitard et privés de visite
[4] Alors que les politiques se sont presque tous fait tester
[5] Le 22 mars, le Dr Chatelus écrit : « le chef des urgences de Mulhouse a admis devant 600 urgentistes français réunis en visioconférence qu’au-delà de 75 ans, avec ou sans comorbidités, ils n’intubaient plus »
[6] https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/decret-rivotril-compassion-223015
[7] B Deshayes Coronavirus dans les Ehpad : les chiffres de la tragédie qui se joue à Paris, Lyon, Nîmes Mougins. https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2492361-coronavirus-dans-les-ehpad-la-tragedie-qui-se-joue-a-paris-lyon-nimes-mougins/
[8] Boris Hallier Coronavirus : "Nos établissements sont totalement vides", déplore la fédération de l’hospitalisation privée Mercredi 25 mars 2020, France Bleu Paris Île-de-France
[9]Lucie Oriol Coronavirus : les hôpitaux privés demandent à être réquisitionnés ACTUALITÉS 22/03/2020 ASSOCIATED PRESS
[10] Évacuations sanitaires aériennes
[11] Le fact check de jeunes médecins #1mais pourquoi tant de lits restent-ils vides dans les cliniques privées ? 27/03/2020 https://www.jeunesmedecins.fr/actualites/mais-pourquoi-tant-de-lits-restent-ils-vides-dans-les-cliniques-privees
[12] Anna Palmer & Ashleigh Crowter Coronavirus : Only one of Wales’ 17 field hospitals used BBC News18 6 2020
[13] Di Lorenzo TosaIl grande flop dell’ospedale Covid-19 a Milano Fiera : costato 21 milioni, ospita 3 pazienti
Pubblicato il 13 Apr. 2020 alle 17:57 https://www.tpi.it/opinioni/grande-flop-ospedale-covid-19-milano-fiera-coronavirus-20200413584888/
[14] Coronavirus : à Madrid, l’immense hôpital de campagne a été un désastre” https://www.courrierinternational.com/article/reportage-coronavirus-madrid-limmense-hopital-de-campagne-est-un-desastre
[15] Maria Van Kerkhove, responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l’Organisation mondiale de la santé a déclaré « il semble rare qu’une personne asymptomatique transmette la maladie », lors d’une conférence de presse virtuelle de l’OMS.
[16]Frédéric Bizard Pour l’Académie Nationale de chirurgie Impact économique du Covid19 en chirurgie 29 4 2020
[17] Communiqué commun de l’Académie nationale de Médecine et de l’Académie nationale de Chirurgie 15 5 2020 http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2020/05/La-reprise-des-activit%C3%A9s-chirurgicales-une-urgence-sanitaire.pdf
[18]Le Bloc, union syndicale AAL- SYNGOF-UCD appelle solennellement le Premier ministre et le Ministre des Solidarités et de la Santé à stopper le plan blanc élargi. Communiqué du 7 mai
[19] Sud A, Jones et al Effect of delays in the 2-week-wait cancer referral pathway during the COVID-19 pandemic on cancer survival in the UK : a modelling study. Lancet Oncol. 2020 Jul 20 : S1470-2045(20)30392-2. doi : 10.1016/S1470-2045(20)30392-2
[20] Sud A, Jones et al Collateral damage : the impact on outcomes from cancer surgery of the COVID-19 pandemic. Ann Oncol. 2020 May 19 : S0923-7534(20)39825-2.
[21] Durant le confinement le nombre d’arrêts cardiaques a été multiplié par deux et leurs chances de guérison divisées par deux d’après une étude du Samu
[22] Et beaucoup de faits qui montrent que le confinement aveugle a augmenté la mortalité
[23] Car les rares pays qui n’ont pas confinés (Pays-Bas, Suède, Islande) n’ont pas subi le tsunami prédit
[24] Rappelons que les enfants sont exceptionnellement atteints (moins de 2% des cas recensés), qu’ils font presque uniquement des formes bénignes (moins de 10 cas mortels rapportés en dessous de 19 ans sur environ 16 millions de contaminés) et qu’ils ne contaminent ni les adultes ni les autres enfants.
[25] http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vague-psychiatrique-deja-rude-ne-sera-pas-en-cloche

 http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pou

COMMENTAIRES  

21/08/2020 16:33 par Rauch

Je partage assez bien ce constat avec le bémol sur le confinement qui était vraiment nécessaire. Je suis d’accord pas en condamnant l’activité économique de façon aussi sévère et surtout la liberté individuelle on était en plein despotisme comme actuellement avec les masques. Je remet ici l’excellente analyse sur les politiques publiques.

https://www.youtube.com/watch?v=SvvO7ximvXU&fbclid=IwAR3RJkVug_1VRAzPIDla1zgH1NNG8I-NMfFl5JTNB_4lZF6xLxfkkP1dJ04

Mon interprétation sur ce bilan oscille entre incompetence des politiques ou cynisme calculateur ou entre les deux en faite.
Ci joint un texte que j’ai écris en réponse à la question : à savoir qui va payer la crise ? Damarnin à déjà payer des dizaines de Milliard aux entreprises uniquement pour maintenir le capital alors que les salariés c’est à crédit.

Nous ne sommes pas à notre première pandémie mais c’est la première où on arrête l’économie . Pourquoi : ?
parce que les chinois l’on fait ce qu’ils n’avaient pas fait pour les précédentes pandémies à l’époque il n’en avait pas les moyens, par exemple je pense à celle du virus asiatique un H1N2 en 1957 qui avait fait 100 000 morts en France et pas que des vieux ou des personnes à co-morbidité. On se devait de ne pas être en reste nous le monde capitaliste libérale pour protéger notre population ; on devait faire comme les communistes mais notre économie n’est pas la même que celle de la chine beaucoup moins solide en terme d’intervention de l’état nous n’avons plus de service public. La monnaie , le capital, ne sont que des outils dans une économie dite étatisé ce qui n’est pas le cas dans une économie libérale. on va payer très très chère le maintien du niveau des revenus du capital Darmanin n’as jamais autant distribué de Milliard au privé. Tout cela pour te dire que non j’ai pas bu les modélisations sur l’évolution de la mortalité avant confinement était déjà en cour bien avant le confinement uniquement pour fixer la bonne date de confinement car ce procédé est le seul le plus vieux du monde à circonvenir une épidémie. Nous avons donc confiné uniquement en raison des capacités d’accueil hospitalière sinon on aurais fait comme en 1957 mais aussi du bonne exemple des chinois. D’ailleurs tous les leader du capitalisme ordolibéral (bolsonaro trump boris) et autre était tous pour nous drogué avec de la poudre de perlin pinpin (chloroquine) pour ne pas confiner. Je ne vais pas trop m’étendre mais regarde ces vidéo des prof de l’école des hautes étude en science social EHESS. et regarde le suivi des courbes de mortalité en fonction de chaque pays dont la Grèce (pays avec bcq d’ile) tu verra que la notre est purement une décision politique du genre et j’imagine ce qu’a pu dire un mec au ministère de Agnès Buzin " bon aller a la louche j’ai fait mes calculs on peux faire les élections municipales on va juste un peu engorgé les hosto mais on mettras dehors les vieux des EPAD par contre sur les retraites on va se faire un gros jackpot !!!! "
Evidemment j’ai jamais entendu ça mais on le pense très fort. Un virus plus le laxisme politique cela fait faire des économies quand le but n’est pas de protéger les gens mais de sauver la face du système . Rappelez vous un certain nuage venu d’Ukraine suivi d’une recrudescence de malformation congénital en Alsace et en Corse et de cancer de la thyroide. Tous les pays qui n’ont pas confinés le paie chère en ce moment mais c’est surtout des vieux qui crève quoique. Oui les asymptomatique sont peu infectieux car il ne fabrique pas assez de virus pour justement avoir des symptômes, ya comme ça des lapalissades qui nous passe au-dessus tellement la propagande nous submerge. En revanche ils sont très PCR positif

21/08/2020 17:13 par JM Bourget

Une analyse qui se fonde sur des éléments rapportes par France Soir, un journal qui n existe plus n est pas bien credible.

21/08/2020 17:19 par JM Bourget

Petite recherche : cette dame est un pilier de sagesse et une référence absolue pour Riposte Laïque. Le Grand Soir est oecuménique, c est bien.

21/08/2020 18:49 par guillaume rampon

Je viens de lire l’article sur LGS de Jean-Claude MEYER :" Le protocole Raoult confirmé et les escrocs de GILEAD démasqués"
Cet article date un peu c’est la raison pour laquelle je préfère mettre un commentaire à cet article qui parle aussi du COVID.

Il est reproché à cet article avec raison le manque de sources.

"En cherchant, deux des trois études citées sont introuvables en ligne. Pas de quoi se réjouir. La seule disponible est en anglais, on imagine bien qu’elle a été lue voire traduite."

J’ai fait quelques recherches pour documenter les sources les voilà :

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/08/03/chloroquine-bilan-apres-6-mois/

https://www.actulabo.com/covid-19-lhydroxychloroquine-rehabilitee-par-le-henry-ford-health-system/

https://link.springer.com/article/10.1007/s11606-020-05983-z

https://pgibertie.files.wordpress.com/2020/04/2020.04.15-journal-manuscript-final.pdf

https://c19study.com/

En ce qui concerne "Crise du coronavirus en France : épidémie terminée contre panique organisée. Pourquoi ?"
Je viens de le lire 2 fois, je trouve cet article salutaire, il remet les pendules à l’heure et ne laisse pas à la vraie droite le monopole de la critique . (Florian Philipot)

21/08/2020 19:30 par babelouest

Au vu de toutes ces preuves, un seul diagnostic : MEURTRES MULTIPLES AVEC PRÉMÉDITATION par personnes ayant autorité, en réunion. Le squatteur du 55 rue du Faubourg ayant déclaré clairement "Nous sommes en guerre", cela signifie qu’il s’agit là de crimes de guerre perpétrés par des personnalités politiques (et rien que politiques, y compris celles qui se parent du titre de médecins) soudoyées par des administrateurs d’usines chimiques ou biologiques à médicaments qui sont autant responsables. Verdict : plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, de personnes à incarcérer perpétuellement avec période de sûreté de cinquante ans. Avec interdiction de s’exprimer, même via un avocat, pour qu’il n’y ait pas plus de dégâts.

21/08/2020 20:18 par Tanguy

@JM Bourget

Bien de féliciter LGS pour son œcuménisme. Mais sinon, que pensez vous du texte de Nicole Delepinne ? Avez-vous des remarques ou objections à formuler ? Y a-t-il des erreurs de raisonnement ou des cotre-vérités ?

Sinon, ce qu’elle raconte sur les vieux assassinés a été raconté par Denis Robert (voir "On assassine bien les chevaux"). Cette source (Denis Robert sur Le Media) vous plait-elle plus ?

Merci d’avance pour votre réponse, camarade.

21/08/2020 20:52 par Tanguy

Le lien vers l’émission "On achève bien les vieux", dont le titre est basé sur le film "On achève bien les chevaux".

Si vous ne l’avez pas vu et que vous avez quelques minutes, je pense que cela en vaut la peine :
https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/covid-19-les-vieux-sacrifies-tuWrUye4RGiPuvodtIOkUw

22/08/2020 06:06 par Roubachoff

La remarque sournoise de JM Bourget éclaire tout. Face à une gauche (y compris radicale) Covido-compatible avec la Macronie, c’est effectivement une fraction de l’extrême droite (pas tant que ça le RN) qui s’est appropriée ce combat. La faute à qui ? Aux scientifiques ou aux médecins qui font leur travail critique et qui, pour la plupart, n’ont pas de couleur politique ? Ou aux paresseux qui se contentent de "témoignages" dégoulinants de subjectivité et qui confondent lutte des classes et destruction de ce qui est notre bien commun, à savoir l’économie, une fois que nous serons débarrassés des parasites capitalistes ? Que penser de partis et de syndicats qui exigent toujours plus d’hygiénisme, de télé-travail, de restrictions et de confinement ? Qu’ils n’ont pas vraiment mesuré l’enjeu de tout cela ? Qu’ils croient lutter contre le patronat alors qu’ils oeuvrent en faveur de la précarité et du chômage ? Le véritable débat est là.
On ne sauve pas le monde en le détruisant. Face à une menace on se bat (pas en filant tous aux abris) et on accepte d’essuyer des pertes si elles sont inévitables.

22/08/2020 09:18 par CAZA

Bonjour
Dès le 20 Mars LGS publiait un article " Un timing troublant qui consistait à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine "
Aujourd’hui l’accès est quasi impossible et les médecins ne peuvent prescrire
La revue Prescrire qui est une référence pour les médecins généralistes leur a demandé si ils utiliseraient personnellement le protocole Raoult si besoin .Ceux qui ont répondus ont dit oui à plus de 90%
Les raisons initiales du sabotage des essais cliniques se trouvent simplement dans le fait qu’un vaccin est vendu d’autant plus cher que la pathologie n’a pas de traitement .
Sur injonction de Bruxelles les budgets destinés à la protection sanitaire des populations ont fondus lentement mais surement comme neige au soleil .Résultats pas de tests ni de masques et panique à bord .Si on rajoute aux conflits d’intérêt du ministre et consort l’incompétence des différentes agences de santé le résultat est la catastrophe économique et sanitaire que nous vivons liée au confinement ( doublement aveugle pour le coup )
L’utilisation politicienne actuelle de la situation ( comme maintenant on fait des tests on trouve des malades ) ne fait aucun doute
J’ai souvent entendu les Anciens dire qu’ "on" les avait mis dans la guerre pour faire taire les revendications sociales
Avec l’ "épidémie " c’est pareil
Il faut garder en mémoire qu’ils avaient même interdit l’accès à la nature pendant le confinement ( pour éviter de contaminer les marmottes ? )

22/08/2020 13:37 par guillaume rampon

Voici l’article que j’aurai aimé lire ou soyons fou écrire.
http://www.francesoir.fr/amp/article/opinions-tribunes/hydroxychloroquine-lhistoire-que-ca-ne-fonctionne-pas-est-le-plus-grand-canular-de

Il s’agit d’un Brésilien qui n’aime pas Bolsonaro mais qui ne fait pas partie de la tendance (PC) Politique Correct si bien incarnée par la presse aux caractères gothiques (le Monde et le NYT) qui semble avoir pris le contrôle des esprits "de gauche" et même de celui de certains lecteurs du LGS.
Bien sur certains ergoteront c’est publier par France Soir. Nul n’est à l’abri d’un accident.

22/08/2020 22:03 par VL

Bon article, sauf à la fin... Il n’y a pas plus de pandémie que de démocratie en France. On est dans une société capitaliste, ceux qui décident ne sont pas les travailleurs, le prolétariat, ce sont les grands patrons, l’oligarchie... Ils ont réussi à monter une mascarade bien plus élaborée que celle du Covid avec le gouvernement (non) représentatif en guise de démocratie. Tout comme ils ont fabriqué la peur du terrorisme puis du virus, ils crée la peur à chaque élection en agitant l’épouvantail "communiste" Mélenchon ou "fasciste" Lepen pour finalement rabattre les moutons dans les bras du candidat du Capital...

23/08/2020 08:50 par Xiao Pignouf

@Tanguy,

M. Bourget a parfaitement raison de rappeler à ceux qui ne le savent pas quels sont les liens de l’auteure, comme d’aucuns aiment avec raison à rappeler quels liens tel ou tel scientifique entretien avec le lobby pharma.

La dame publie donc chez Riposte Laïque.

Voilà ce qu’on trouve sur Wikipédia : Riposte Laïque est un site web d’extrême droite créé en septembre 2007 qui se présente comme appartenant au mouvement laïc. À l’origine de plusieurs controverses, rapprochement avec l’extrême droite, participation à des actions communes avec le Bloc identitaire.

Alors ça n’enlève rien à ses arguments (qu’on peut discuter quand même), mais ça fait un peu plus mal au cul.

23/08/2020 12:58 par Yannis

Xiao, ce qui fait surtout mal au cul, c’est de constater qu’au niveau de.la réflexion générale comme politique ou stratégique, "les forces de gauche" dont le grand espoir 2017, JLM de LFI, primé par les médias de gauche, sont complètememt à la ramasse. Et que de nouveau elles ne passeront.pas le second tour en 2022. La droitisation de la société française se poursuit à.l’extrême pendant que les socialistes, ex-PS et nouveaux, les écolos bobos sont toujours entravés par le tout-communication et émerveillés par les strass de la Mairie de París. Incapables de prendre de la hauteur.

Au fait, Mélenchon et Marseille, une grande histoire d’amour populaire, annoncée et en devenir, qui a fait si vite pssschit ??

23/08/2020 13:19 par Tanguy

@Xiao Pignouf

Les gens publiés sur LGS ne sont pas tous "de gauche"... Les gens publiés sur Riposte Laïque ne sont pas tous "de droite"... Si je ne me trompe pas ; ces sites ne sont pas des journaux qui publient des articles de leurs journalistes mais des sites qui publient des informations ou articles que les responsables jugent intéressant.

Et LGS nous a appris à ne pas utiliser cet argument de "disqualification par association", non ? Et je pense qu’il serait bon que nous faisions aussi toujours attention à l’argument de "l’homme de paille"...

Pour ma part, je lis et essaie de comprendre et analyser les arguments. Arguments que l’on peut, bien évidemment, discuter.
A ce propos, avez-vous des éléments intéressants à partager concernant l’article de N. Delepinne ?

23/08/2020 18:04 par Xiao Pignouf

@Tanguy

Se faire continuellement reprendre lorsqu’on dit quelque chose, ça devient une habitude ici. Je défends juste le droit de M. Bourget à donner quelques infos supplémentaires sur l’auteure. Cela ne signifie pas qu’elle soit d’extrême-droite, mais... bon, chacun voit midi à sa porte.

Les gens publiés sur LGS ne sont pas tous "de gauche"

Ben, ça, ça ne veut rien dire. On peut au moins dire qu’entre le GS et RL, c’est un grand écart à vous déchirer les abducteurs.

Les gens publiés sur Riposte Laïque ne sont pas tous "de droite"

Bel euphémisme !

A ce propos, avez-vous des éléments intéressants à partager concernant l’article de N. Delepinne ?

Rien qui entre dans vos exigences. Je suis assez intervenu. Je n’ai plus rien à dire sur le covid, les masques ou la chloroquine. Mon avis, dorénavant je le garde. Sauf à répondre à une adresse, comme je le fais maintenant. Si vous voulez connaître mon avis sur la question, relisez mes coms sous d’autres articles. Il n’a pas bougé d’un iota. Deux choses : prudence est mère de sûreté et les gens sûrs d’eux, en plus de me gonfler, me poussent à la méfiance.

@Yannis

JLM de LFI, primé par les médias de gauche, sont complètememt à la ramasse

Deux questions : en quoi sont-ils à la ramasse ? Et surtout, avec tout le respect que je vous dois, qu’est-ce que vous voulez que ça me foute ? A croire que je suis le gardien de la vertu insoumise. Et qu’est-ce que la FI vient faire là-dedans ??? Pourquoi pas LAREM ? Ne sont-ce pas eux qui sont à la ramasse ? Et le RN ? Et les Rép ? Et l’UPR ? Pourquoi toujours et sans cesse la FI ? Ce n’est pas un article sur la FI au-dessus, que je sache. Si c’en était un, je discuterais volontiers avec vous des bons et mauvais côtés de ce mouvement dont je n’ai absolument rien à dire pour le moment... Je vous renvoie à ce que l’ai dit plus haut sur la prudence.

23/08/2020 21:31 par Roubachoff

Toujours la même façon de noyer le poisson. Et si nous avons envie, nous, de dire que LFI est à la ramasse ? Si nous trouvons désastreuses les dernières prestations de la gauche radicale ? Fiasco aux Européennes, fiasco aux municipales, fiasco avec les Gilets Jaunes, fiasco depuis le début de la crise de la Covid-19. Faut-il remonter à la pantalonnade des perquisitions, qui a privé JLM de toute crédibilité présidentielle ? Faut-il mentionner les mails de LFI annonçant triomphalement que son champion serait troisième en 2022 - avec le quart des voix des deux premiers ? Faut-il rappeler à ces braves gens que ce n’est pas une course olympique ?
Sur ce forum, certains houspillent systématiquement les intervenants puis jouent les vertus offensées lorsqu’on ose leur répondre. C’est une tactique de cour de récréation, rien de plus. Avec pour apothéose le classique : "bon, eh bien, maintenant, je vais bouder dans mon coin." Oui, boudez, ça nous fera des vacances.

23/08/2020 21:59 par legrandsoir

Vous avez raison de rappeler les échecs de LFI qui font que les autres mouvements de gauche, grâce à leurs succès ininterrompus, vont pouvoir présenter en 2022 un candidat qui sera deuxième (voire premier).
MV

23/08/2020 22:09 par Xavier

Merci pour ce texte donné à lire.

Vive le grand soir. Longue vie à ses administrateurs ?!

23/08/2020 22:23 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

Tes états d’âme sont tordants. Tu me fais penser à quelqu’un...

23/08/2020 22:36 par Roubachoff

C’est un argument, ça ? Dans plusieurs pays d’Europe, après l’écroulement des partis socialistes (pour aller vite), des mouvements de gauche "radicale" ont essayé de prendre le relais. On a vu ce que ça a donné en Grèce (je vous conseille "Adults in the room", le dernier film de Costa-Gravas), ce que ça donne en Allemagne (Die Linke stagne et l’AfD grimpe) en Espagne (Podemos en adjuvant du PS) et on constate la même chose en Angleterre (déroute de Corbyn), en Italie (fiasco de 5 Stelle - mais ça doit être analysé plus finement). Même chose aux USA (écrasement spectaculaire de Sanders, l’hirondelle qui devait faire le printemps selon un prophète politique bien connu). Faire un constat, après tant d’années de lutte, vous devriez le savoir, ce n’est pas s’en réjouir ni prétendre qu’on a mieux à proposer (le ridicule candidat d’on ne sait quels vestiges de la gauche que vous évoquez). Il n’en reste pas moins que LFI, aujourd’hui (pour s’en apercevoir, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles) n’a quasiment plus aucun impact auprès de la population. Personne (hormis les militants) n’envisage sérieusement une victoire de JLM, comme le prouve, et vous l’avez sûrement remarqué, la fin du "Mélenchon bashing" qui vous défrisait tant. Diriger un mouvement d’une main de fer, c’est bien beau, mais on se retrouve avec beaucoup de gens de valeur dehors et des boulets comme Maurel (qui n’a jamais levé le petit doigt pour LFI) ou Manon Aubry dedans. Si j’étais du camp d’en face, j’irai écrire ça dans les forums du Figaro ou du Monde et on m’applaudirait des deux mains. Vous saisissez la nuance ?
Un dernier point : il est peut-être méchant de souligner les échecs de LFI, mais j’attends toujours qu’on me démontre que sa stratégie - aux européennes, aux municipales, avec les Gilets Jaunes et dans la crise de la Covid-19 - est un flamboyant succès.

24/08/2020 08:43 par Xiao Pignouf

@Roubachoff,

D’abord, pardonne-moi mon com précédent, c’était pas très sympa et impulsif.

Le problème, c’est que tu veux lancer un débat sous un article qui ne s’y prête pas, et en général, ce genre de digression ne va pas loin.

Bien sûr qu’on peut parler des erreurs de la FI, et il ne fait aucun doute qu’il y en a, et qu’à tout le moins, certaines initiatives, en ce qui me concerne, me laisse perplexe. Mais comme je ne suis pas Insoumis et seulement sympathisant, je tâche de ne juger ni la stratégie ni les personnes. Seul son programme et ses sympathies pour des causes haïes par les merdias fondent mon intérêt pour ce mouvement politique. Leur position sur l’UE doit être davantage frontale, et je rejoins l’idée d’un ramollissement de ce point de vue, mais j’attends de voir...

Dire que le Mélenchon-bashing est fini, c’est faux, il reviendra en temps voulu et il a d’ailleurs déjà commencé quand le Monde le compare sans vergogne et pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, à Erdogan. Quand dans le même temps, le défilé complaisant de toutes les figures de l’extrême-droite a commencé sur les plateaux du PAF. Tout est bon à prendre pour préparer le public au choix à faire en 2022. Le moment venu, ils tourneront casaque pour faire passer ceux qu’ils auront flattés pour de dangereux fascistes.

Bon, bref, si tu as une furieuse envie de discuter de tout ça, propose ou écrit un article.

24/08/2020 09:13 par André

pour information :
Ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s’est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Médecin des Hôpitaux, Nicole Delépine a dirigé l’Unité Fonctionnelle de Cancérologie de l’Adolescent et de l’Adulte Jeune de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) jusqu’à sa fermeture.

Médecin hospitalier à temps plein, Nicole Delépine se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux sur le sujet et a présenté, ces dernières années, une moyenne de 15 communications annuelles dont les 2/3 dans les congrès internationaux.

Les résultats de ses travaux ont été confirmés à l’étranger et inspirent des protocoles thérapeutiques internationaux.

La réputation de Nicole Delépine est internationale et considérable dans le domaine des tumeurs des os et des parties molles.
Professionnellement, Nicole Delépine s’est constamment battue pour la démocratisation de l’hôpital et pour imposer le malade au centre des préoccupations des médecins hospitaliers et de l’administration.

Les prises de position de Nicole Delépine, dérangeantes, lui ont attiré l’inimitié de certains de ses pairs qui ont récemment décidé la fermeture de son service qui était pourtant l’un des plus actifs de l’hôpital.

Ce n’est que grâce à l’action des associations de parents comme A.M.E.T.I.S.T., des interventions répétées des élus de la région parisienne et des reportages de nombreux journalistes que la solution du transfert à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92) a pu être arrachée à l’administration de l’AP-HP.

Son résumé des événements de ces derniers mois est excellent.
C’est pour cela que je l’ai proposé au Grand Soir.

24/08/2020 11:37 par VL

Est-ce qu’on peut vraiment attendre quelque chose des élections ? Vous ne pensez pas qu’il s’agit d’une mascarade pour donner l’illusion d’une démocratie, alors qu’on a des gouvernements (non) représentatifs élus grâce à la propagande, autrement dit grâce au pouvoir de l’argent. Et même si par miracle LFI arrivait à prendre la présidence, est-ce qu’ils auraient vraiment le pouvoir effectif de s’opposer au Capital, à l’Europe ? Ceci pose la question de savoir où se situe vraiment le pouvoir. Je peux me tromper mais je vois le pouvoir dans le Grand Capital et les gouvernements, les politiques comme étant les mandataires du Capital. Il me semble qu’on a quand même eu un bel exemple d’impuissance des politiques face au Capital avec la Grèce...

J’aimerais bien que quelqu’un m’explique les choses différemment sinon je reste bloqué dans ces idées peut-être manichéennes... réductrices... Je ne sais pas je pense qu’il n’y a que la "rue" qui peut faire bouger les lignes, en agissant en dehors du système.

28/08/2020 12:27 par Geb

Déplorable et désespérant...

Comme si ceux qui balancent les stigmates politiques de l’auteur comme s’i était vérolé demandaient à leur médecin ou à leur chirurgien, (Pas plus qu’à leur plombier d’ailleurs), de quelle obédience politique il faisaient partie.

Ca me fait d’ailleurs remarquer que les "spécialistes et scientifiques de gauche" ont été plus que timides sur la question de l’enfumage covidien. Et qu’ils ont tous pratiquement épousée la version officielle ou ont oublié d’ouvrir leur gueule prudemment.

S’ils sont "marxistes", (Ce dont je doute), et surtout "pragmatiques" ils devraient se souvenir que tôt ou tard, (Et ça sera plutôt tôt que tard), la réalité va émerger simplement au vu des chiffres et des statistiques réelles. Si ce n’est chez nous ça sera chez d’autres pays qui auront intérêt à les faire émerger pour nous démontrer la crasse de nos dirigeants et leur mettre la gueule dans leur merde. Et ça va pas tarder vu le climat international. Les Russes déjà commencé en sortant un "vaccin" qui n’est rien d’autre qu’un vaccin contre la grippe actualisé, les Cubains et les Chinois vont suivre, et quand ils expliqueront la réalité, (Quand ça sera LEUR moment), y en a qui auront du mouron à se faire.

Ce jour là ça n’est pas à MLP ou à Macron que nous iront demander des comptes prioritairement sur les dégâts occasionnés aux Masses, l’assassinat de nos anciens, ou sur nos emplois disparus. Mais à ceux qui se sont prétendus de notre côté et qui nous ont tranquillement baisés pour le compte de nos ennemis. Le ménage ça commence à se faire d’abord chez soi avant d’aller chez les voisins.

En 14 les petits malins collaborationnistes suivistes de l’Internationale Socialiste Ouvrière, (L’équivalent de "La Gauche d’aujourd’hui), ont fait l’Union sacrée et envoyé des millions de Prolétaires se faire massacrer en masse pour les Marchands de Canons et les intérêts du Capital international.

Une fraction de révolutionnaires conscients ont adhéré à l’Internationale Communiste créant la SFIC et créé le Parti Communiste SFIC. Avec le succès qu’on a pu voir dans la défense des intérêts des Masses de 36 jusqu’aux années 60.

Ceux que se la jouent aux "ultra gauchistes" ici et ailleurs en semant le bordel dans les consciences, en brouillant les pistes au nom d’une pureté politique qu’ils confondent avec la brume totalitaire mainstream qui noie leurs cerveaux, continuent à en encaisser les dividendes gagnés dans le sang et les larmes de nos parents. Dommage qu’ils l’aient oublié ou qu’ils ne l’aient jamais su.

Il est vrai qu’on aurait préféré en tant que "révolutionnaires communistes" lire l’article de N. Delépine écrit par Ian Briossat, ou Fabien Roussel, ou même Mélenchon. Comme on aurait préféré comme défenseur d’un traitement "efficace" et "gratos", ou presque, contre le virus, (Ceux qui aujourd’hui nient son efficacité au moins ponctuelle sont ou des nuls ou des vendus), on aurait préféré que ça soit un ancien des Jeunesses Communistes plutôt qu’un ancien du GUD.

Faut croire qu’ils sont trop endoctrinés, ou trop timorés, pour en être capables.

Mais on est contraints de penser, (Si on s’en tient aux réalités concrètes, les seules qui comptent vraiment), que les "scientifiques issus de la JC - S’il en existe ?), ont plutôt choisi la collaboration, et que l’ancien facho a fait, lui, le choix de la résistance. Et surtout du bon sens scientifique et humain.

Alors ceux qui passent leur temps à casser un Système et un Régime pourri et qui suivent ses narratives à la lettre comme parole d’évangile en restant aveugles aux réalités sous prétextes que ceux qui les énoncent ne sont pas de leur bord ne devront s’en prendre qu’à eux quand la réalité leur présentera la facture.

Ceux qui critiquent les conséquences dont ils chérissent les causes ne méritent aucune empathie de la part des victimes qu’ils occasionnent par leur comportement. Consciemment ou inconsciemment.

28/08/2020 16:49 par Xiao Pignouf

@Geb

tôt ou tard, (Et ça sera plutôt tôt que tard), la réalité va émerger simplement au vu des chiffres et des statistiques réelles

Très bien, alors on attend, tu veux bien, sans s’alpaguer avec des noms d’oiseaux. Et s’il s’avère que tu as raison, on ose espérer ta clémence, Geb.

Le fait que ce soit Mme Delépine, oncologue de son état, qui donne son avis sur telle ou telle chose concernant le covid et sa gestion par l’Etat français n’y change rien. Si elle a sans doute raison sur certains points qui la concerne directement dans sa pratique notamment la collatéralité de la pandémie sur d’autres services, sur d’autres points, il est des médecins qui ne partagent pas son avis. Ces derniers auront-ils les honneurs de ta magnanimité ? Ou alors peut-être seront-ils accusés de commerce avec Big pharma et tout le toutim.

28/08/2020 19:58 par Geb

Pas de quoi me remercier.

Sinon de ne pas avoir eu assez de chance pour m’être fait euthanasier au Rivotril comme beaucoup de mon âge l’ont subi à l’insu de leur plein gré afin de justifier des manoeuvres crapuleuses du Système et de la crédulité des gogos.

Et de toute façon "la facture" ça sera mes enfants ou mes petits enfants, (Ainsi que l’Histoire), qui la présenteront à qui de droit.

Moi j’ai assez bossé pour des prunes, et pour des communistes autoproclamés en bois, pour avoir le droit de mourir en paix loin des cons.

Comme je l’ai déjà écrit ici, dès que les barreaux s’ouvrent je me barre chez les chameliers oasiens.

Eux au moins ils "savent".

29/08/2020 01:42 par Roubachoff

Comme d’habitude, Geb tutoie les cimes et Xiao Pignouf fait naufrage. Par pitié, avant de répondre aux gens, essayez au moins de comprendre ce qu’ils disent. Quand Geb déplore que personne, à gauche (LFI comprise) n’ait osé élever la voix, que lui répondez-vous, bon sang ? Quand je m’afflige de voir une députée-soignante piétiner à la fois la déontologie médicale et son mandat d’élue, qu’avez-vous à dire, à part des indignations et des insinuations à la noix ? Je pourrais continuer la liste, mais ça ne sert strictement à rien, sinon à s’attirer de la part de la "modération" une remarque du niveau maternelle qui ne la grandit pas.

29/08/2020 10:43 par Xiao Pignouf

@Roubachoff

"N’aient osé élever la voix" contre quoi, Roubachoff ? Contre le fait que toi, Geb et d’autres considérez le masque comme une atteinte aux libertés ou le covid comme un enfumage ? Et toi, vas-tu comprendre une bonne fois pour toute que je ne suis pas d’accord pour plonger la tête la première dans ce genre de paranoïa ? Vas-tu, toi, lire correctement les coms pour comprendre sur quel point exactement je répondais à Geb, que je respecte malgré ce désaccord ?

Si je n’ai pas envie de répondre aux énièmes allégations sur la chloroquine, cela ne te concerne pas. Geb a bien le droit selon moi de penser ce qu’il pense, et il a peut-être raison (je mets en gras quand j’estime que c’est mon dernier recours pour que tu comprennes que mon avis m’appartient et que je garde à l’esprit la plus petite probabilité d’avoir tort). Qu’il croit nécessaire d’inclure Mélenchon sur le banc imaginaire des accusés pour crime contre l’humanité dans la gestion du covid, cela doit te plaire, je n’en doute pas. Mais moi, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, parce que ce n’est qu’un fantasme.

Je revendique moi aussi le droit de penser ce que je pense sans systématiquement être agressé.

Voici le point précis sur lequel j’ai exprimé un désaccord poli :

Ceux que se la jouent aux "ultra gauchistes" ici et ailleurs en semant le bordel dans les consciences, en brouillant les pistes au nom d’une pureté politique qu’ils confondent avec la brume totalitaire mainstream qui noie leurs cerveaux, continuent à en encaisser les dividendes gagnés dans le sang et les larmes de nos parents. Dommage qu’ils l’aient oublié ou qu’ils ne l’aient jamais su.

C’est radical (mais Geb est toujours radical dans ses idées) et trop sûr de soi : par instinct, l’excès d’assurance m’incite à la méfiance.

Geb, tu tentes de décrédibiliser toute tentative de contradiction en l’amalgamant, ailleurs mais surtout ici, à ce que tu nommes cette brume totalitaire mainstream. De ce fait, sous ce prétexte extraordinairement paradoxal d’une fumeuse (excuse-moi) union sacrée mais mortifère, tu joues la partition que Macron te donne pour acter la division de notre camp, alors même que te débattre ne fait que resserrer tes liens. C’est ballot, tu sembles croire trop facilement cette idée, véhiculée par des Roubachoff, selon laquelle tout désaccord vaut divorce.

Et si tu me permets cette petite digression, cette créature sortie tout droit de la « brume mainstream » qu’est Onfray joue exactement le même rôle en attirant à lui par ses discours soit-disant anti-système les benêts dont je m’étonne qu’il s’en trouve tant à "gauche".

Bref, c’est une autoroute qui s’ouvre vers la victoire pour le camp Macron.

Affirmer que le gouvernement nous enfume est une lapalissade. Mais ce sont, selon moi (là, tu vois Roubachoff, je le précise toujours : ce n’est que mon avis et je ne te l’impose pas) seulement les décisions de ce gouvernement qui sont un enfumage. Or vous mettez tout dans le même panier : Macron, le covid, les vaccins, les masques, la chloroquine, Mélenchon, la FI et j’en passe. En faisant cela, vous créez une confusion dans laquelle il n’est plus possible de débattre et où les gens finissent par ressortir leurs vieilles casseroles.

Je suis d’accord avec l’auteure de cet article quand elle dit que la gestion du covid a été catastrophique et qu’elle a fait plus de mal que de bien, mais ce n’est pas nouveau, d’autres ont commis de telles erreurs sans jamais être inquiétés ou si peu : sang contaminé, canicule...

Pas du tout lorsqu’elle affirme que c’est terminé.

Et ce n’est pas parce qu’elle dit une chose que je vais la suivre, quand d’autres à l’expertise comparable affirment le contraire. Vous chérissez cette personne, comme d’autres, parce que son discours correspond à ce que vous voulez entendre et comme Geb, mais symétriquement à l’opposé, je me demande bien pour quelle foutue raison ce discours est devenu le fond de commerce de la droite dure...

Si tu vois des insinuations ou des indignations dans ce que je dis, Roubachoff, fais du yoga ou prend de la camomille. Je connais bien Geb puisque je lis ses commentaires depuis moult années, et généralement je suis d’accord avec lui, et même je le considère comme un puit de savoir sur pas mal de trucs. Le fait que je ne sois pas d’accord maintenant ne signifie pas que je ne le serai plus jamais.

Donc, calme-toi, parce que l’indignation et l’aigreur sont clairement de ton côté... Je n’ai pas été très sympa avec toi, mais je me suis excusé. Je m’excuse toujours si je vais un peu loin, tu devrais au moins en tenir compte. Est-ce que j’ai insulté l’opinion de Geb comme tu le fais de la mienne ? Non. Tout est dit.

Ah oui, j’attends toujours ton article sur la FI, même si ça risque de te donner un ulcère.

Une dernière chose, les Thaïlandais aussi, nous prouvent que le masque n’entrave pas leurs libertés...

29/08/2020 11:16 par Xiao Pignouf

Erratum :

Contre le fait que toi, Geb et d’autres considérez le masque comme une atteinte aux libertés ou le covid comme un enfumage ?

Ce que j’ai dit mène à une confusion et je reformule :

« Contre ce que toi, Geb et d’autres considérez comme une atteinte aux libertés ou comme un enfumage : respectivement le masque et le covid »

29/08/2020 12:51 par babelouest

C’est vrai Xiao, chacun peut avoir son opinion, sur la pertinence de considérer ENCORE MAINTENANT que le sras cuvée 19-20 continue à faire de VRAIS ravages, ou pas. Malgré les efforts des ZOTORITÉ il semble bien que les statistiques de mortalité tendent désespérément vers zéro, mais bon, on peut penser autre chose en fonction d’autres considérations (qui ne sont pas les miennes). Bien entendu, dans l’hémisphère sud c’est la fin de l’hiver, donc les conclusions sont évidemment différentes. On remarquera qu’apparemment l’Afrique du Sud n’a pas paniqué, ce qui est bon signe. Les régions tropicales et équatoriales ont leurs propres virus, adaptés à des conditions hygrométriques et de températures différentes. Je vois mal Ebola déclencher une épidémie à Stockholm ou Ushuaia.

Je reviens de faire des courses, décidément ce masque OBLIGATOIRE dans les supermarchés est terrible pour les personnes ayant plus de mal que d’autres à respirer. A croire (bien que je n’aime pas ce mot) que les ZOTORITÉ s’ingénient à éliminer ceux qui sont un peu plus vulnérables. Les "mesures" se révèleraient alors comme plutôt un moyen pour éliminer ceux qui ne sont pas les potentiels esclaves du Système, ceux qui ont réfléchi et considéré tout cela comme un moyen grandissant de mainmise sur des humains robotisés, démunis du libre arbitre et du droit à contester, voire (ô horreur) à se soulever.
.
Ne voyez pas de malice à mes propos, je pense vraiment qu’on veut nous acculer à une approbation tacite ou non à une servitude pire que celle des esclaves d’autrefois, parce qu’elle attaque le jugement. "La case de l’oncle Tom", à côté, est une aimable plaisanterie, puisque les vrais horribles étaient les financiers dits "nordistes".

Nous sommes-nous écartés des sujets évoqués par l’article ? Je ne pense pas. Tout au plus avons-nous tenté d’élargir le débat, pour débattre des vraies causes, des vrais vecteurs, des vrais prescripteurs. La santé, le social, le prétendu "sociétal", les relations internationales biaisées par des considérations dites "humanitaires" quand cela arrange, tout va dans le même sens.

RAPPEL ESSENTIEL
Depuis cinq siècles, tout ce qui peut paraître malsain (oui, TOUT) naît dans ce quadrilatère "maudit" (on peut trouver d’autres termes, le fond reste le même) qu’on appelle la City de Londres, État indépendant de fait, à défaut de l’être de droit comme on peut le comprendre en Europe continentale.

Je pense que la plupart des élus dits "européens" ne l’ont pas compris les autres (presque la majorité) étaient d’accord avec cette aberration terrible. Quand je dis que la seule solution est de sortir de cette CHOSE innommable tant elle est perverse....

29/08/2020 15:54 par Papa Razzi

Lire ce petit texte intitulé "À tous", qui n’émane malheureusement pas de nos gauchistes de service, qui préfèrent s’exciter sur une caricature de l’immaculée député D. Obono.
(Nous ne sommes pas sortis du roncier !)

29/08/2020 17:11 par Geb

@ Babelouest...

Laisses tomber.

Tout ce qui a devait être dit a été dit et tout ce qui existe est libre d’accès ou presque.

Quand je lis ici que je suis contre le masque parce qu’il porte atteinte aux libertés c’est d’un tel ridicule que ça devrait en tuer plus que le masque lui-même. En plus ceux qui disent qu’il sert à quelque chose utilisé comme aujourd’hui sont ou des jobards ou des hypocrites. Virus ou pas virus. un chirurgien qui utiliserait le masque de cette façon serait conduit manu militari devant le Conseil de l’Ordre et rayé des cadres de la profession.

Ca fait 20 ans que je dors avec un masque SIPAP c’est ce qui m’a probablement sauvé ma vie jusqu’ici. J’ai pratiqué la plongée autonome et en apnée pendant 50 ans sans que ça me fasse poser de questions sur mes libertés d’actions par rapport à un masque. J’ai même milité pour qu’on puisse le porter dans les manifs y compris les masques contre les lacrymos.

Quant aux vaccins ceux qui m’accusent d’être contre n’imaginent même pas les vaccins que je possède à jour y compris ceux remontant à mon épisode militaire. Et mes enfants et petits enfants sont TOUS vaccinés contre les vraies menaces virales et biologiques. Mais dans ma famille on est habitués à utiliser de vrais outils, pas des gri-gri vendus par des charlatans.

Tout ce que je dis c’est qu’on a affaire à une menace fantôme, montée de toutes pièces à usage multiple selon le coté ou on est sur la Planète, et que le vrai problème pendant ce temps on n’en parle pas. Nos ennemis ont réussi l"Opération Djihad" en remplaçant l’ennemi communiste, puis musulman, par un ennemi sournois qui peut être aussi bien le voisin que ta femme.

Et tout ce que je dis ici et ailleurs c’est pas pour ma pomme. J’ai à ma disposition tous les moyens et solution individuelles pour éviter de voir tout ça y compris celle de me flinguer seul ou accompagné si réellement un jour je me sens en danger.

C’est même pas un complot. C’est ouvert à tous pour accéder aux sources. Ca crève les yeux que c’est un coup monté pour faire s’écraser en douceur une économie occidentale moribonde. On peut même supposer que les alternatifs jouent le jeu afin que ça ne s’écrase pas d’un coup en faisant semblant eux-aussi d’être préoccupés par le virus.

Et c’est insupportable de voir les victimes présentes ou futures de cette saloperie plonger à fond dans des contes de méchant loup que même des enfants du XIXème siècle n’auraient pas cru.

Et en plus ils font semblant de se préoccuper des "vieux". Tu sais ce qu’ils leur disent "les vieux", dont moi-même, à ces hypocrites qui regardaient euthanasier dans les EPAHDS en se souciant surtout de leur poire et de l’avenir de leur caisse de retraite à eux ??? Moins de vieux, plus de sous, pas vrai ???

Mais vous aurez que dalle pauvres nazes. Quand ça sera fini, les pays alternatifs qui se font des taux de croissance à deux chiffre malgré le COVID fantôme et des embargos qui ne font que les renforcer vous raconteront la vérité rien que pour vous emmerder, pendant que vous et vos enfants vous serez revenu au XIXème siècle et que l’idée même de retraite vous sera aussi lointaine qu’Aldébaran..

Y a qu’à écouter le dernier discours de Poutine sur le COVID, (Je dis bien "écouter", pas "lire") pour comprendre qu’il en rajoute des tonnes pour nous prendre nous et nos dirigeants larbins du Capital pour des cons. Et il a raison, parce que s’il avait compté sur notre aide ça serait lui et son peuple qui seraient à la ramasse.

29/08/2020 21:09 par Xiao Pignouf

@Geb,

Si tu n’es pas contre le masque, alors excuse-moi de t’avoir inclus dans le lot.

29/08/2020 23:29 par VL

On devrait tous lire cet appel formidable :

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/08/29/covid-les-appels-se-mutiplient-308614.html#more

Le Grand Soir devrait le publier aussi, qu’on puisse en débattre par rapport à la version officielle (tant qu’on peut...). De plus en plus, je crois que l’objectif est d’instaurer dans l’imaginaire collectif la présence d’un danger pour l’humanité qui va servir de couverture à la relance du taux de profit à travers des mesures d’austérité comme on en a pas vues depuis des lustres. La pandémie va masquer l’état réel du système financier, c’est-à-dire dissimuler les causes réelles de la crise économique, à savoir le mode de production capitaliste lui-même et permettre aux Etats de mener une guerre contre les peuples au nom de la sécurité sanitaire.

30/08/2020 05:09 par Roubachoff

Où ai-je jamais dit que l’enjeu était le masque ? L’enjeu, c’est le basculement injustifié et arbitraire dans une société hygiéniste dont presque personne ne voulait au départ, et ce en jouant sur des peurs irrationnelles. L’enjeu, c’est la destruction de la santé publique qui nous a conduits à être incapables de faire face à une épidémie en tous points comparable à celles de 57/58 et de 68/69. L’enjeu, c’est que derrière le discours culpabilisateur débile (le même chez Fiat que chez Castex, n’en déplaise à certains) on continue en douce de fermer des lits et de "rentabiliser" l’hôpital, histoire d’être encore plus calamiteux la prochaine fois. L’enjeu, c’est qu’on raconte des craques aux gens (gestes barrières, masques, vaccins, etc.) alors que ces mesurettes, face à un véritable raz-de-marée viral, sont aussi efficaces que la ligne Maginot. Le jour où un virus vraiment dévastateur frappera, on n’aura pas besoin de nous dire de rester chez nous, parce que l’idée nous viendra toute seule.
L’enjeu, c’est que des pays richissimes bousillent l’économie de pays plus faibles et que des gens gavés de tout utilisent des milliards de litres d’eau pour se laver les mains alors que d’autres crèvent de soif et de faim. (Attention, je n’ai pas dit qu’on ne doit pas se laver raisonnablement les mains. Je dis qu’on ne gaspille pas une ressource si précieuse pour échapper à un rhume.) L’enjeu, c’est que des décisions capitales (confinement, masque pour tous, restrictions de déplacement, flicage médical) sont prises par une poignée de politiques, de scientifiques et de fonctionnaires sans consultation de la représentation nationale ni du peuple et avec l’approbation de la gauche, qu’elle soit "radicale ou non".
Si certains, sur ce site et ailleurs, ne prenaient pas systématiquement les autres pour des imbéciles dès qu’ils ne pensent pas comme eux, les choses iraient beaucoup mieux. La virulence, la passion, l’agressivité et l’excès font partie de l’histoire de notre camp. Souvent, c’est grâce à ces vertus que nous avons progressé, et demain, lorsque de mauvaises brumes se seront dissipées, c’est parce que nous y reviendrons que nous progresserons de nouveau. Une guerre, puisque c’est le mot qu’a choisi notre Badinguet, ça ne se gagne pas en filant tous aux abris et en crevant de trouille. Mais nous n’en sommes même pas là. Face à une escarmouche, on organise la débandade, et quand la panique n’est pas assez forte, on en rajoute. Alors qu’il est évident pour tous les gens sensés qu’il faut au contraire faire face (dans le cas présent, ça consiste à dépister, isoler et traiter pendant le pic épidémique et pas après) en acceptant des pertes si elles sont inévitables, mais en faisant tout pour les réduire au strict minimum.

30/08/2020 05:29 par Roubachoff

Un dernier point : Exactement comme Geb, j’ai tous les moyens, individuellement, d’échapper à cette folie. D’un naturel casanier, je ne suis pas non plus attiré par le tourisme et après cinquante ans de pratique du sport, je peux sans problème, s’il le faut, me maintenir en forme sans mettre le nez hors de chez moi. Avec ma famille et mes proches, nous continuons à nous voir, et j’attends avec curiosité le jour où les flics débouleront chez les uns ou les autres pour nous obliger à porter des masques. Sans entrer dans les détails, je continue à exercer une profession qui me permet de vivre convenablement, et comme je ne suis pas d’un naturel flambeur, le jour où viendra la retraite, ça devrait être tout à fait jouable. Comme disait LF Céline (inutile de déclencher le plan ORSEC, je n’en pense globalement que du mal), dans une de ses interviews que je cite de mémoire : "Je suis vieux, moi, monsieur. L’avenir, je pourrais m’en foutre..."

09/09/2020 15:38 par Beaujean

Xiao, on a l’habitude, mais JM Bourget avec ses délires sur la chloroquine, Raoult comme un pignouf qui sait pas de quoi il parle, etc.
La précédente femme remise en cause (Mme Muselet... merci pour son signalement d’homo domesticus), c’était déjà insupportable, cette fois-ci, au nom de l’estampillage qui sent aussi bien son stal’ que son facho, tout ça pour parler d’une connerie sans importance majeure, je crois que ça commence à bien faire.
L’émotionnel imbécile que je dénonçais chez Bourget continue ses ravages, je trouve qu’on commence à tomber dans un piège redoutable dont pas grand monde ne semble avoir conscience. C’est étonnant comment le Maître parvient toujours aussi bien à tromper l’esclave.
Moi, ça me sidère.

(Commentaires désactivés)