voila ce que dit apparemment la direction de la CGT :
http://www.reveilcommuniste.fr/2020/08/bielorussie-le-communique-inadequat-de-la-cgt-et-une-mise-au-point-qui-remet-les-pendules-syndicales-a-l-heure-de-minsk.html il y aussi des trotskystes à la CGT ,
Il n’y a pas que Macron et Le Drian qui sont des canichous des Etats Unis , de l’OTAN , la liste s"allonge encore ..
Si ça continue même les pingouins sur la banquise seront une menace , il faudra une révolution jaune ...
renverser le gouvernement du Belarus permettrait à l’OTAN d’installer d’autres missiles à la frontière Russe tout simplement , l’empire c’est notre empire , qui veut être l’empire du monde il y a des internautes qui devraient lire la lettre de Jimmy Carter à Trump
immy Carter l’a mis sur Trump en Chine
L’ancien président Jimmy Carter s’est adressé à Donald Trump dans une interview avec Newsweek à propos de la guerre commerciale contre la Chine
Auteur : Oscar Sánchez Serra | oscar@granma.cu
13 août 2020 23:08:17
L’aliénation du président des États-Unis frise la science-fiction et l’a montré lors de son séjour à la Maison Blanche. Mais aujourd’hui, cette folie devient critique, car sa résidence dans cette demeure est en danger, après les élections du 3 novembre.
Contre toute logique, Donald Trump soutient que le déficit commercial est fixé avec des tarifs plus élevés ; que les réductions d’impôt donnent une perception plus élevée ; que le changement climatique n’est pas vrai ; que les accords commerciaux nuisent à votre nation ; blâme les immigrants pour le crime et prétend que la possession d’armes à feu n’a rien à voir avec les actes de décès dans son pays.
Avec Trump à la présidence, les États-Unis ont abandonné l’Accord de Paris sur le changement climatique ; la coopération économique transpacifique ; l’Accord de libre-échange nord-américain, un accord similaire avec la Corée du Sud, a boycotté la nomination d’arbitres de l’Organisation mondiale du commerce, a quitté le Conseil des droits de l’homme, l’UNESCO, le qui, et à tout moment jusqu’à ce que l’ONU soit implantée par le président du magnat. Rien de ce qui connaît le multilatéralisme n’est au goût de votre palais suprémaciste.
La réponse, maintenant face au mois de novembre électoral, a été de jouer le dur à cuire avec le géant asiatique, déclenchant une guerre commerciale, qui a commencé avec des tarifs astronomiques des deux côtés, mais qui ces derniers jours a atteint de dangereuses frictions politiques. comme les fermetures des consulats à Houston et l’action similaire de son homologue en fermant celui des États-Unis à Chengdu.
Selon la Faculté latino-américaine des sciences sociales (Flacso), le pays gouverné par Donald Trump a ramené le commerce à l’époque des marchands des XVIe et XVIIe siècles, en le plongeant dans un exercice à somme nulle, où ce qu’un pays gagne, il le perd. autre. La possibilité d’un avantage mutuel, les avantages de la spécialisation et la logique de l’avantage comparatif ne rentrent pas dans cette approche. « À la limite, cet argument mercantiliste se marie bien avec un interventionnisme qui favorise les entreprises nationales dans le commerce et l’investissement, faisant appel aux tarifs, subventions, avantages fiscaux et administratifs. C’est exactement ce que Trump entend faire et c’est pourquoi il inaugure une nouvelle phase de mondialisation, où la principale économie de la planète abandonne progressivement les axes libéraux qu’elle promouvait depuis l’après-guerre.
Aujourd’hui, nous devons ajouter à tout cela la mauvaise gestion de l’exécutif américain de la pandémie COVID-19, avec le plus grand nombre de vies humaines à elle seule, et pour le reste, un tsunami de chômage, accusant déjà quiconque de ces maux, déjà La Chine en particulier. À cet égard, celui qui occupait la même position que Trump, Jimmy Carter, s’est adressé à lui dans une interview à Newsweek, à propos de la guerre commerciale avec ce pays :
« Vous craignez que la Chine ne nous batte, et je suis d’accord avec vous. Mais savez-vous pourquoi la Chine est en avance sur nous ? J’ai normalisé les relations diplomatiques avec Pékin en 1979. Depuis lors, savez-vous combien de fois la Chine est entrée en guerre avec quelqu’un ? Pas une seule fois, alors que nous sommes constamment en guerre. Les États-Unis sont la nation la plus guerrière de l’histoire du monde, car ils veulent imposer des États qui répondent à notre gouvernement et aux valeurs américaines, pour contrôler les entreprises qui ont des ressources énergétiques dans d’autres pays. La Chine, pour sa part, investit ses ressources dans des projets tels que les infrastructures, les chemins de fer, avec les trains à grande vitesse intercontinentaux et transocéaniques, la technologie 6g, l’intelligence robotique, les universités, les hôpitaux, les ports, les bâtiments, au lieu de les utiliser sur des dépenses militaires. Combien de kilomètres de trains à grande vitesse avons-nous dans ce pays ? Nous avons gaspillé 300 milliards de dollars en dépenses militaires pour maîtriser les pays qui cherchent à sortir de notre hégémonie. La Chine n’a pas gaspillé un sou en guerre, et c’est pourquoi elle nous dépasse dans presque tous les domaines. Si on avait pris 300 milliards pour installer des infrastructures, des robots, de la santé publique aux USA. Aux États-Unis, nous aurions des trains à grande vitesse transocéaniques à grande vitesse, nous aurions des ponts qui ne s’effondrent pas, un système de santé gratuit, des milliers d’Américains plus que tout autre pays du monde ne seraient pas infectés par le covid-19, nous aurions une route bien entretenue et notre système l’éducation serait aussi bonne que la Corée du Sud ou Shanghai.
dans cette tout est dit dans cette lettre , ce qui ce passe au Belarus en est l’illustration même , Cuba , le Venezuela , la Chine , la Russie , la Syrie , l"Ukraine , la Bolivie , l’Equateur , le Honduras ,le Nicaragua le Yemen , l’ Irak , l’Afganistan , la Corée du Nord , le Brésil , le Chili , le Vietnam ect..
Canichou Macron sait que que face à la réaction du grizzly il ne pèse pas lourd , Macron tente comme un caniche à obtenir les faveurs de Trump qui a sanctionné économiquement la France