Attention à ce que vous dites avec SFR, car pour bien connaître l’interieur d’un opérateur, je peux vous garantir que ce qui arrive à SFR, et surtout la perte d’emploi, ne sera pas un mal, et je suis de gauche.
Déjà, pour comprendre la situation, il faut d’abord s’étonner de voir un opérateur aussi gros, être vendu pour manque de rentabilité. Et selon LGS, pour quelle raison, Vivendi a été contraint de le vendre ?
Voici, mon explication :
Parce que l’interieur de SFR, c’est l’armée mexicaine, pour 10 personnes qui travaillent réellement pour SFR, vous avez 20 chefs qui sont sur-payés à fouetter les 10 vrais travailleurs.
Osez poser la question aux syndicats : Est-ce que SFR est une armée méxicaine, avec les mêmes chefs qu’à France Telecom prêt à pousser au suicide des salariés ? Et mon avis, la réponse est sans appel, sinon jamais Vivendi n’aurait vendu.
Alors si Drahi fout à la porte de SFR cette armée de "petits chefs" et ne garde que ceux qui travaillent _vraiment_ pour SFR, je lui dit bravo. S’il ne le fait pas, SFR sera de nouveau en vente dans 10 ou 15 ans.
Je suis d’accord pour défendre les salariés, mais ceux qui travaillent à produire pour la société pour laquelle ils sont embauchés, et je ne defendrais jamais l’emploi des "petits chefs", (qui sont d’ailleurs recrutés par copinage) et qui sont payés à excercer la coercition des vrais salariés qui produisent. Je n’ai aucune pitié pour ce genre de "petit chef" qui n’a pour horizon de vie, le plaisir de contraindre les autres.