RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dubaï, capitale de l’humanisme

Début janvier, on pouvait lire dans le monde.fr, cette brève : Dubaï s’est offert le plus grand feu d’artifice du monde pour le nouvel an

Le gigantesque feu d’artifice tiré à Dubaï à l’occasion du nouvel an a été homologué par Guinness World Records comme le plus grand du monde. « Dix mois de préparation et plus de cinq cent mille projectiles ont été utilisés pour produire le feu d’artifice d’environ six minutes », détaille l’organisme sur son site Internet, soulignant qu’il s’agissait d’un nouveau record du monde.

Le feu d’artifice s’est étiré sur plus de 96 km de côtes : de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m), à Palm Jumeirah, archipel artificiel en forme de palme, et ensuite à The World, archipel en forme de planisphère au large de la cité-Etat.

Ce feu d’artifice, tiré de quatre cents sites de lancement et qui a mobilisé deux cents techniciens, a coûté 6 millions de dollars, selon la télévision locale.

Dubaï, qui a été choisie à la fin de novembre pour accueillir l’Expo 2020, veut conforter son statut de destination touristique et d’affaires.

Grâce à sa réputation de ville libérale dans un environnement conservateur, Dubaï est aussi devenue un centre d’affaires et financier qui attire les entreprises et les expatriés cherchant à s’établir au Moyen-Orient.

http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/01/01/dubai-s-est-offert-le-plus-grand-feu-d-artifice-du-monde-pour-le-nouvel-an_4341841_3238.html

Et le Guinness, il a mis dans sa dernière édition, le record du nombre de morts par la faim dans le monde ? Ha ben non, il ne peut pas, pour deux bonnes raisons :

- Ce record est battu chaque jour

- Un record du Guinness doit appartenir à quelqu’un, or, là, ça foutrait mal de dire « le capitalisme bat à nouveau son propre record »

La faim dans le monde

Actuellement, près d’un milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.

La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de 45% des décès.

D’après la FAO un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes dans le monde soit plus de 15000 par jour. Cela représente plus de 5 millions d’enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes.

Selon les estimations du PAM, il faudrait 3,2 milliards de dollars par an pour nourrir les 66 millions d’enfants d’âge scolaire qui ont faim.

Par un rapide calcul, on peut voir que ce petit plaisir personnel de Dubaï aurait pu nourrir 1 million et demi d’enfants pendant un mois...

Choisssez votre vidéo :

Surtout n’achetez plus le Guinness, et n’allez jamais à Dubaï …

Chien Guevara

»» http://forget.e-monsite.com/pages/les-scandales/dubai-capitale-de-l-um...
URL de cet article 24037
  

30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.